Aller au contenu

comment déflasher son spica (urgent, garantie en jeux:)

Recommended Posts

Bonjour,

voilà mon problème : j'ai deux trois soucis avec mon spica (qui ne détecte que de temps en temps la carte sim) et je voulais le faire réparer par le SAV de Virgin Mobile ou de Samsung. Il était sous Cyanogenmod, puis j'ai essayé de remettre la rom d'origine samsung depuis ce topic . Et après avoir installé la rom, je me suis rendu compte que le "Samdroid" apparaissait toujours avec la barre qui chargeait). Ma question est : comment faire pour avoir un spica COMME il était quand je ne l'avais pas flashé (sans samdroid et companie) ? C'est urgent ! Merci d'avance :)

Il suffit de le flasher avec une ROM qui modifie le bootlogo, il me semble que la JH6 le change, ou la JG2.

P.S: Pas besoin de mettre "urgent" sur le titre, çà changera rien à la "vitesse d'intervention", si quelqu'un est là, il répondra, s'il n'y a personne, alors il n'y a personne. ;)

un truc tout con auquel je pensais, il est chez virgin, donc il faut qu'il flash une rom virgin non? sinon ils vont voir tout de suite qu'il a flasher...

(au pire, qu'il detecte la SIM ou non ce n'est pas grave, tu peux flasher quand même)

un truc tout con auquel je pensais, il est chez virgin, donc il faut qu'il flash une rom virgin non? sinon ils vont voir tout de suite qu'il a flasher...

(au pire, qu'il detecte la SIM ou non ce n'est pas grave, tu peux flasher quand même)

Virgin n'a pas de ROM, c'est toujours des firmwares Samsung.

:P

Merci à Kyojin de ta réponse mais quelles sont les différences entre toutes ces roms ? Laquelle est LA rom qui trompera virgin mobile pour qu'il ne voient pas ce que j'ai fait ? Parce que je tiens vraiment à ce qu'il me l'échange. Ah oui et je sais pas si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi mais si il a reçu plusieurs ou une petite(s) chute(s), est-ce qu'ils peuvent le voir, au SAV, s'il est tombé ? merci de vos réponses abondantes. :)

Enfin tu t'en fous un peu des différences et il y en a que des minimes.. Puis les "tromper".. taz067 a envoyé son tél avec CyanogeMod dessus et Bouygues n'a rien dit. Flashe la JCE, si elle change pas le logo mets la JG2 puis remets la JCE, mais de mémoire c'est la JCE qui est inclues avec les tél's VM.

Pour les chutes, comment dire.. si çà se voit, qu'il y a des traces, bah ils le verront, si c'est vraiment de grosses traces, il y a des chances qu'ils disent que çà vient de çà (je connais pas le SAV Virgin, peut-être qu'ils sont cool). Mais tu n'as pas le choix, emmène le, pis peut-être qu'ils ne l'échangeront pas, qu'ils répareront juste ce qui déconne.

J' ai appelé plusieurs fois le SAV Virgin pour des problèmes diverses

(Problème internet, problème écouteurs, problème chargeur)

Ils m' ont changer mes écouteurs et mon chargeur sans me poser de question ...

J' ai toujours les anciens pour dire ^^'

Donc de ce côté, ils sont cool, après pour le téléphone en lui même, je n' en sais rien mais à mon avis, ils doivent pas être plus strict ...

Enfin quoi que, je me rappelle qu' ils m' ont demander une fois si le téléphone était tomber ou avait été dans l' eau, faut pas être con et faut dire non ^_^'

Et là, je vais les appeler pour avoir un téléphone tout neuf avant la fin de ma garantie, je vais essayer de faire passer en garantie le fait que j' ai des mini trous sur le Circuit Intégré (mais obliger de tout reflasher après =()

avant la fin de ma garantie, je vais essayer de faire passer en garantie le fait que j' ai des mini trous sur le Circuit Intégré (mais obliger de tout reflasher après =()

heu mini trou sur circuit imprimé la c'est du hardware donc il diront qu etu l'as ouvert et la c'est une autre chanson coté garantie...

Merci Kyojin mais la JCE n'est pas la bonne, je tente les autres. Encore merci de tes réponses, que ferait-on sans toi ? :) Une question pour xrf22 : comment as-tu fait pour avoir de nouveaux écouteurs ? Parce que les miens sont un peu endommagés et j'envisageais de les changer mais d'après ce que tu me dis, je pourrais peut être en obtenir de nouveaux... en tout cas merci ! je vous tiendrai au courant en ce qui concerne mon spica !

Merci Kyojin mais la JCE n'est pas la bonne, je tente les autres. Encore merci de tes réponses, que ferait-on sans toi ? :) Une question pour xrf22 : comment as-tu fait pour avoir de nouveaux écouteurs ? Parce que les miens sont un peu endommagés et j'envisageais de les changer mais d'après ce que tu me dis, je pourrais peut être en obtenir de nouveaux... en tout cas merci ! je vous tiendrai au courant en ce qui concerne mon spica !

Edit : excusez moi pour le triple post, je sais pas ce qui s'est passé, sûrement un bug !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...