Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

norimael: sache que tu n'es pas obligé d'utiliser setcpu.en veille de toute facon le spica ne consomme pas grand chose.mais je n'ai pas voulu faire de tweak en bloquant la freq car bcp se plaignait de ne pas pouvoir faire ce qu'il voulait comme par exemple ecouter de la musique en veille sur haut parleur.alors c'est mieux comme ca chacun fait ce qu'il veut.

edit: le V10 et mieux que le V9 car ecran eteinds il consomme moins avec l'undervolt a -150mv ou -200mv selon le tweak que vous avez choisi.ecran allume pas d'undervolt pour que le spica soit plus fluide

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pixiebob, le tweak V10, il y a aussi la batterie à 1%?

Merci d'avance, pour ta réponse!

c'est pas le tweak qui met à 1batt% c'est le kernel :)

Moi personnellement j'aimerai aussi connaître mon taux max de CPU j'suis sous kernel bfs je repasse sous quel kernel le plus profitable à la fluidité et au tweak v10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le tweak qui met à 1batt% c'est le kernel :)

Moi personnellement j'aimerai aussi connaître mon taux max de CPU j'suis sous kernel bfs je repasse sous quel kernel le plus profitable à la fluidité et au tweak v10 ?

entre le kernel de la cm et celui ch33kybutt ou xmister ya des difference par exemple au niveau du governor l'un utilise conservative et l'autre ondemand mais ca n'importe peu puisque le tweak V10 va regler le governor sur ondemand.donc a part la jauge batterie il n'y pas de difference meme source 2.6.29.6 et meme compileur crosstool ng1.9.0(le plus recent)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le kernel de la cm et celui ch33kybutt ou xmister ya des difference par exemple au niveau du governor l'un utilise conservative et l'autre ondemand mais ca n'importe peu puisque le tweak V10 va regler le governor sur ondemand.donc a part la jauge batterie il n'y pas de difference meme source 2.6.36.9 et meme compileur crosstool ng1.9.0

d'accord merci donc j'vais rester sur la r6 de kriminal et tester tes tweaks.

edit : setCPU la meilleure config c'est sur le topic à l'italien ou le tien ?

J'aimerai avoir ma sonnerie et écouter de la musique si possible... Enfin la musique pas obligé encore.

Modifié par kira08300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?! :rolleyes: Là je ne comprends plus rien... Je ne peux pas mettre de cfs? Je croyais que c'était bfs que je ne pouvais pas...

ah non t'as changé ta signature c'est bon ! :) je croyais que t'avais un kernel bfs donc non compatible avec les tweaks cfs ! autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?! :rolleyes: Là je ne comprends plus rien... Je ne peux pas mettre de cfs? Je croyais que c'était bfs que je ne pouvais pas...

EDIT: on voit à quoi, alors, ce qu'on peut mettre ou pas comme script? Je suis en rfs et avec le kernel de ma signature...

EDIT2: ok, merci pour la réponse... effectivement, j'aurais alors du changer ma signature avant! :P

Modifié par Stef@67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci donc j'vais rester sur la r6 de kriminal et tester tes tweaks.

edit : setCPU la meilleure config c'est sur le topic à l'italien ou le tien ?

J'aimerai avoir ma sonnerie et écouter de la musique si possible... Enfin la musique pas obligé encore.

l'utilite de setcpu c'est d'economiser la batterie en reduisant la freq du cpu.

differente config interessante:

spica utilise en gps donc ecran en permanence allumé : 400 mhz

musique:266 en veille

sinon 133 en veille ou 66 mhz si t'as pas besoin de la sonnerie ou pendant la nuit

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'envoyer 240 et 250.tu me diras si ca passe

Bon je viens de faire les deux ! 240 impec' ! 250 freeze au debut puis prend du temps a accepter e code pin , je puvais plus faire OK donc j'ai attendu , apres j'ai pu . Puis quand je l'ai mit en mode vieille , freeze !

Donc mon téléphone vaut pas de l'or , mais pas loin ;) ! Meme tres près ! Bon bha je garde le 240 , il est parfait et ma batterie aime ca ;)

Merci Pixiebob d'avoir passé du temps pour faire ca ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je suis perdu, je comprend que les tweaks sont la pour aider la batterie....mais après je sais plus. Je pourrais avoir un peu d'aide pour savoir ce que je peux mettre (j'ai juste mis le CM 8.1) mise a jour sur le 7.5. Un petit eclaircissement sur les tweaks?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...