Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

dis lui qu'on serait interessé d'avoir de nouvelle frequence a notre kernel(33000 et 16500 hz) pour gagner davantage d'autonomie en veille.car a lh'eure actulle le minimum possible c'est 66000 hz, je trouve que c'est une frequence trop elevé que le spica consomme en veille.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, just got the same request from Pixiebob. The problem with Spica is that the main cpu clock is linked to other components, and changing clock divisors affects overall operations. For example, in attempts to overclock, able to achieve 1066MHz, but real-time clock was affected, losing a few minutes every hour. But it's still possible, so will let you and Pixiebob know if I make any progress ... Joyeux Noël et Bonne Année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool finalement ca l'interesse d'eesayer

Oui et je lui ai mit ca :

Ha :/ , & there isn't a fixlag for the clock ?

& with the overclock , there is a problem with the sound too ?

can you do a kernel and I test , I can try , it cost nothing tongue.png

pas trop bon anglais , mais ca l'incitera a en faire un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pixiebob, mettre la fréquence en veille à 16Mhz, çà va pas rendre le "réveil" un peu trop laborieux, parce que passer de 16MHz à.. 166MHz admettons, bah çà fait un grand saut de fréquence déjà, et le temps qu'il reprenne sa forme... enfin çà m'arrivait avec SetCPU quand je réglais la veille à 66MHz, pis pour la musique çà influencerait un peu aussi non? Ou alors tu compte utiliser un script spécial lecture de zik pour garder une fréquence assez élevée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin:alors au debut j'avais pas reussi pas a mettre mon script sur le portable de ma femme. dans un premier temps j'utilisais setcpu avec le reglage suivant screen off: min:19200hz max:133000.

et bien effectivement le comportement du htc wildfire etat bizarre il aarivait qu'en sorti de veille l'ecran soit jaune(reallume une seconde fois l'ecran ca redevient normale) et une fois c'est arrivé effectivement qu'il n'y ai plus moyen de sortir de veille un peu comme lorsqu'on met une valeur undervolt trop elevé pour notre spica.

hier j'ai reussi a lui mettre mon script, et donc je n'utilise plus setcpu pareil min:19200hz max:133000, et bien l'ecran ne jaunit plus et pour l'instant pas de freeze.

oui si xmister ou ch33kybutt sorte ce kernel il faudra faire un script special avec les bonnes valeurs comme je l'ai fait pour ma femme

edit: sinon acun probleme de lag pour ce qui est de la sorti de veille malgré qu'il fait le saut car ondemand fait varier la freq tres rapidement.effectivement je pense qu'avec conservative y'aurait des bugs

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas :rolleyes: je suis plus dans la performance...j'avais ckMod.SSSwitch avec ckMod.bfs.002 mais la batterie descendait trop vite...et pas très stable

edit : j'ai plus besoin de setcpu avec cette config?

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non setcpu n'est pas obligatoire c'est utile si tu veux restreindre la freq du cpu en veille par exemple.

edit: mais je le repete meme sans setcpu avec un kernel cfs la freq reste bien stable a 66 mhz en veille , il peut arriver que la freq varie en veille mais reste la plupart du temps a 66mhz.

edit:sinon niveau performance je suis parvenu a 727 sous quadrant pas mal quand meme pour un kernel cfs(ckmod 9 de ch33kybutt)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...