Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

tu n'a pas de tweak pixiebob pour le bfs n°2 apart les anciens pour le 1 ?

même question ! mon spica est un peu limite avec l'uv je suis repassé en bfs2 et ssswitch4 avec dans le recovery uv à 150 mais même là c'est limite je comprends pas pourquoi depuis toujours de temps en temps mon téléphone se coupe dans ma poche et plus moyen de le rallumer comme un freeze éteint quoi, obligé de retirer la baterie;.

quand j'ai essayé tes tweaks pour bfs ça n'a pas marcher et j'ai eu bootloop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je pense sortir un tweak cet apres midi peut etre qui sera utilisable pour les deux kernels cfs et bfs.je teste

kira:dans ce cas modifie le tweak en mettant undervolt a 100 par exemple regarde le tuto video dans ma signature pour savoir comment faire

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sortir un tweak cet apres midi peut etre qui sera utilisable pour les deux kernels cfs et bfs.je teste

Ok Pixi , je l'attends ;) ! Je vois pas mal de personne qui ont des blem's avec ce krnl , genre le reboot vers recovery via le menu Cm , mais ca c'est du a la version 1 de la cm one package .. puis des bugs wifi , j'en est aucun ( juste des fois qu'il veut pas s'activé au demarrage, obligé de la forcer pour que ca fonctionne mais sinon une fois qu'elle est en branle , y'a plus de problème ! Tu peux faire aussi un wifi_idle_v3 , amélioré si tu peux ( je sais pas ce que tu peux amélioré dessus mais au cas ou ... ) !

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chtarlight:le tweak sera valable pour tous type de kernel cfs ou bfs quelque soit le numero de version du kernel

italien:au niveau des problemes des reboot et des bugs wifi je peux pas faire grand chose.ces problemes sont sans doute lié aux parametres choisi lors de la compilation du kernel , mais nous on ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement contrairement a ce que j'ai annoncé je ne ferais pas de tweak compatible avec le kernel BFS , pourquoi?

pour 2 raisons , parce que le BFS est trop en gourmand en ressource par rapport a la petite puissance supplementaire qu'il apporte comparé au CFS.et aussi parce que je ne vois pas ce que je pourrai apporter de plus par rapport au tweak de ch33ky ou de luismaf.

par contre pour le kernel de CFS je viens de trouver des parametres interessant qui n'apporteront pas un plus grand score dans quadrant mais qui devrait apporter une meilleur gestion du task scheduler (l'occupation du cpu selon les taches en sommeil et active) ce qui devrait se traduire par une meilleur disponibilite du cpu et une moindre consommation de celle ci.je vais poster le nouveau tweak dans pas longtemps.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa mon spica va etre plus rapide ou pas ?

Tant a tout recommencer depuis le début histoire de faire propre :

I570EXXJH7

Lk 2.08

cyanogen 6.1.1 alpha 8.1

all_to_ext2_luismaf v8

CM-6.1.1-InterceptGL_update.zip

kernel CFS.009 et tweak v10.1

Gingerbread Theme v1.8 pour CyanogenMod 6.1.1 alpha 8.1

Si des fichiers sont dépassés si vous pouvez me données les plus récents sa serait vraiment sympa, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis en ext2 et sa marche.

Sinon y'a un ordre pour tout installé ou sa s'installe dans l'ordre que j'ai mit ?

J'ai cyanogen 6.0.1 donc je l'applique par la sd la rom 6.1.1 non ?

Modifié par tintin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui c est bien ! apres si t es poissard comme flo ou moi je te conseille te mettre data en ext4 plutot

Lol Barome, mon ami :)

J'ai tout en Ext2 moi.

Sur la config que j'ai actuellement, dans ma signature, tu penses que si je passais en Ext4 (data ? System ? Cache ?) mon Spica serait plus fluide/mieux/moins capricieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila nouveau tweak V10.2 pour kernel CFS avec un undervolt a 150(ecran eteinds).

pour changer l'undervolt du tweak voir tuto video dans ma signature.

la nouveauté de ce tweak ce sont les parametres du task scheduler (sched_latency_ns,sched_wakeup_granularity_ns,sched_min_granularity_ns) qui ont été réglé selon les recommandation IBM voir ici et ici pour plus de renseignement.

en gros avec ces parametres le temps d'occupation d'une tache en sommeil dans le cpu est reduit et est plus rapidement preempté(interrompre une tâche en cours en faveur d'une tâche de priorité supérieure) ce qui favorise la disponibilité du cpu et reduit sa consommation.

pour les connaisseur on peut voir la difference d'occupation du cpu en utilisant la commande:

adb shell vmstat.

changelog:

ecran allumé: undervolt a 0,laptop_mode a 0, vfs a 100,up_thresold a 95

ecran eteinds: undervolt a 150, laptop_mode a 5, vfs a 10,up_thresold a 99

ecran eteinds casque branché avant la mise en veille: undervolt a 150,laptop_mode a 0,vfs a 10,up_thresold a 95

sinon le reste inchangé

comme vous le voyez pas de blocage de frequence cela n'est pas necessaire car lorsque le systeme n'est pas sollicité la freq reste bien stable a 66 mhz.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila nouveau tweak V10.2 pour kernel CFS avec un undervolt a 150.

pour changer l'undervolt du tweak voir tuto video dans ma signature.

la nouveauté de ce tweak ce sont les parametres du task scheduler (sched_latency_ns,sched_wakeup_granularity_ns,sched_min_granularity_ns) qui ont été réglé selon les recommandation IBM voir ici et ici pour plus de renseignement.

en gros avec ces parametres le temps d'occupation d'une tache en sommeil dans le cpu est reduit et est plus rapidement preempté(interrompre une tâche en cours en faveur d'une tâche de priorité supérieure) ce qui permet de d'ameliorer la disponibilité du cpu et de reduire sa consommation.

pour les connaisseur on peut voir la difference d'occupation du cpu en utilisant la commande: adb shell vmstat.

changelog:

ecran allumé: _undervolt a 0,laptop mode a 0, vfs a 100,up-thresold a 95

ecran eteinds: undervolt a 150, laptop mode a 5, vfs a 10,up-thresold a 99

ecran eteinds casque branché avant la mise en veille: undervolt a 150,laptop mode a 0,vfs a 10,up-thresold a 95

sinon le reste inchangé

comme vous le voyez pas de blocage de frequence cela n'est pas necessaire car lorsque le systeme n'est pas sollicité la freq reste bien stable a 66 mhz.

merci pixi je vais tester et te dire...Pour ce qui concerne le kernel bfs est vraiment instable... je l'ai essayé plusieurs fois.. alors que cfs est stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...