Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

kyojin: mieux je vais montrer mon script a ch33kybutt pour qu'il voit les benefice pour le task scheduler avec la commande vmstat.peut etre qu'il modifiera ses script en consequence.

Non c'est pas mieux parce que là tout le mérite lui reviendra quand il mettra à jour son script, par contre si tu le postes sur un topic dédié sur Samdroid et que tu le montres ensuite, là çà sera mieux. :P

Et il faut tout passer en Ext4 ?

En fait comme l'a dit barome l'ext4 est moins fluide, enfin moins rapide que l'ext2, mais a l'avantage d'être journalisé (comme pour le BFS par exemple) et donc pas de pertes de données en cas de crash, pour çà que c'est plus stable. :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout en Ext2 moi.

Sur la config que j'ai actuellement, dans ma signature, tu penses que si je passais en Ext4 (data ? System ? Cache ?) mon Spica serait plus fluide/mieux/moins capricieux ?

je pensais la même chose enfaite.... puis je suis revenu en ext4 (du moins pour data) et je me suis aperçu par exemple qu'on lançant quadrant, à ce moment là ça bugait sur I/O pendant 3 à 4 minutes parfois +. et même en revenant en ext2, désormais sa plante assez longtemps sur I/O donc je sais pas mais je te conseille pas trop de revenir en ext4 maintenant que t'es en ext2 pour pas qu'il t'arrive la même chose que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mon anglais c'est du franglais comme dirais Barome ;) ! Kyojin a l'air d'être un as en anglais ! Mais je le posterais quand meme sur le topic de la one package !

Sinon , tu peux pas juste faire un tweak pour le bfs , ou le tweak contiendrait les parametres du task scheduler (sched_latency_ns,sched_wakeup_granularity_ns,sched_min_granularity_ns) qui ont été réglé selon les recommandation IBM

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kyojin ca va etre plus pratique pour tous le monde de voir la video directement sur youtube, je vais rajouter le lien youtube dans ma signature

edit: sinon si tu crains de ne pas suivre les maj je pourrai tjrs t'expliquer tant que c'est en francais

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: sinon si tu crains de ne pas suivre les maj je pourrai tjrs t'expliquer tant que c'est en francais

Non je parlais de pas pouvoir mettre à jour le topic assez régulièrement. :P

Lol j'avais pas entendu, tu veux que je remplace la piste audio par une petite musique?

Edit: par contre je viens de voir qu'à la fin çà bug et on voit pas quand tu zippes, pas si gênant que çà?

Supprimée! :P

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de freeze avec ton nouveau tweak ! Et puis j'ai en ce moment le gingerbread alpha2 , freeze plein aussi , inutilisable pour le moment :/

Pour moi tout marche bien avec ton nouveau tweak 10.2... très bonne autonomie...et bon score autour de 700 sous quadrant..je suis sous

cfs 009/tweak Pixibob 10.2

pas de freeze .... avec bfs 2 tout le temps des redémarrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , quand je l'enleve plus de freeze ... j'ai meme laisser a 150 , il me l'a fait une fois je crois , mais plus possible de mettre a 240 comme l'autre fois , c'est catastophique . Alors j'ai crut que c'étais du a la nouvelle cm que j'ai fais hiers , et j'ai mit l'ancien a 248 uv , et la pas de problème , tout fonctionnait comme sur des roulettes ! T'es sure qu'il kill pas des trucs qui sont vitale pour le bon fonctionnement du system ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...