Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

De mon coté, l'undervolt meme modifier a 100 grace au tuto vidéo ne fonctionne pas dans le tweak v10.2.

J'ai donc mis celui ci a 0. Je me pose donc la question de l'utiliter du tweak dans cette configuration ....

Je laisse comme ca, ou un UNDO de l'ensemble est preférable ?

Cordialement Densss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essaye de mettre l'uv a 50.et si ca marche pas est ce que ca marchait avant l'uv a 50 sans le tweak

Non, je n'ai pas tester avec un UV a 50, je vais en faire un, et je te dis ;)

Sans le tweak CM fonctionner bien, et avec le tweak et undervolt a zero ca fonctionne aussi sans frezzzzzzzzzzzzzz, je te tiens au courant pour un uv A ou B a 50 si je bronze trop tempis pour moi lol.

a 2 suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, avec un Txeak avec UV a 5O, ca a l'air de tenir sans freezeeeeee . Maintenant est ce que le faite d'avoir 35% de batterie et un reseau limite en Hedge joue sur la stabilitée, avec des UV supérieur je sais pas...

@pluche pixiebob, merci de t'interresser a mon prb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce qui joue pour la stabilite c'est la qualité de fabrication du cpu.certain peuvent eprouver un undervolt tres important jusqu'a 240.mon cpu je peux le monter jusqu'a 220.c'est une question de chance d'etre tomber sur la bonne serie de spica

OK :( je vais recuperer ma nouvelle carte micro SD a 16h00 peut etre que ca aura une meilleurs influence sur le téléphone ....

/set mode humour on

ET sinon je le demonte completement le spica, et je resoude les composants un par un dans la nuit !!!!!!! .

/set mode humour off

Merci pour l'info me reste plus qu'a jouer avec different UV va savoir peut etre que a 220 ca marche... je vais en creer par pas de 10 et descendre petit a petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Pixi, tu as regardé le problème qu'il y a avec le wifi_idle_v2 ? -> link : http://forum.frandro...post__p__614789

moi aussi j'ai un souci j'ai perdu le bouton flight mode dans ma barre de notif mais pas de rapport avec wifi_idle ca ne touche pas au framework.jar.

plus tard je ferais un tuto pour faire soi meme son wifi idle avec son propre fichier settings.db ce qui devrait arranger certaine chose

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Denss

Ben si ça marche pas à 100 et ok à 50, la valeur de freeze est entre les deux... Si tu commences à 220 et décrémentation par pas de 10 ; bon je t'explique pas le boulot (redémarrage et test à chaque pas de 10!!). En plus tu arriveras à 100 en toute logique pour te rendre compte que ça ne marche pas mieux ( ce qui fait 220-100 soit 110 fois la démarche de test :rolleyes: !!!). Je te propose de retester un uv à 100 puisque tu nous dis que ça frezze à cette valeur ; si oui tu décrementes de 50, si non tu incrémentes de 50. Ensuite tu peux ajuster les pas de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chtite question : en mode recovery dans advanced il y a kernel tuning j'ai mis undervolt a 180 et ca passe.... lequel prime une fois le system demarrer ?

est ce que ca joue sur le meme undervolt ?

c'est le tweak qui prime quelque soit la valeur mise dans le recovery.car le tweak crée une boucle qui prend les commande de l'uv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un souci j'ai perdu le bouton flight mode dans ma barre de notif mais pas de rapport avec wifi_idle ca ne touche pas au framework.jar.

plus tard je ferais un tuto pour faire soi meme son wifi idle avec son propre fichier settings.db ce qui devrait arranger certaine chose

Je pense que je prendrais une video ppur te montrer ce que ca fait lors de l'installation ! C'est un truc de ouf :/ ! Il derange tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le tweak qui prime quelque soit la valeur mise dans le recovery.car le tweak crée une boucle qui prend les commande de l'uv

Ok merci, j'avais un gros doute... je pensais que le mode recovery pouvais aller modifier la valeur d'undervolt dans ton tweak, me voila fixedddddddd .

Tank You very Mouche ;) Pixiebob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixiebob, je pense qu'il serait intéressant de mettre le lien de la vidéo modification uv en page une...

je sais pas si deka est en vacance quand il reviendra je lui demanderai t'inquiete ;) pour l'instant ya les info dans ma signature

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tweak mais du krnl oui ;)

Je résume alors.... Dans le recovery, Le mode tuning >Undervolt> modifie le kernel , ensuite le systeme demarre, et le tweak de pixiebob re modifie le kernel ?

Bon sinon pour info je comprends plus rien, j'ai upgrader en partant de 90 puis 130 et la je suis a 160 et ca frizee pas... je vais peut tester un 180 dans quelque temps...

+++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bens: pour faire simple ne te preocuppe pas de la valeur mise dans le recovery>tuning >Undervolt, cela n'aura aucune incidence.

ce qui regle ton undervolt c'est la valeur mise dans le tweak

OK, je suis donc passer a 180 dans le tweak et pas de problème, pourquoi le 100 n'a pas passé le premier coup mystere...

PS: 31/12/2010 22h36 toujours stable avec 180, demain si il a etait sage cette nuit il aura le droit a un petit 210.... je le sent pas le 200 lol

PS2: 01/01/2011 Upgrader a 19h00 avec UV a 210 il est stable, peut etre un petit delais de réaction leger a l'allumage du laucher, rien de bien dramatique.

je le laisse ce reposer aujourdhui, il a bien encaisser l'envoie de 54 sms en serie il est bien mignon ;)

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version V10.3:

changelog:

_screen off valeur par defaut du task scheduler moins aggressive, permet une meilleur tolerance de l'undervolt.je suis passé de 220 a 240 sans freezer.edit:j'atteinds 290 sans probleme

screen on task scheduler ibm recommendation:

echo 1000000 > /proc/sys/kernel/sched_latency_ns

echo 25000 > /proc/sys/kernel/sched_wakeup_granularity_ns

echo 100000 > /proc/sys/kernel/sched_min_granularity_ns

echo $BATT_UNDERVOLT > /proc/xmister/undervolt (undervolt fixed at 0 you can change it at the first line of the script)

screen off defaut value task scheduler:

echo 20000000 > /proc/sys/kernel/sched_latency_ns

echo 5000000 > /proc/sys/kernel/sched_wakeup_granularity_ns

echo 4000000 > /proc/sys/kernel/sched_min_granularity_ns

echo $SLEEP_UNDERVOLT > /proc/xmister/undervolt (undervolt fixed at 200 you can change it at the second line of the script)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version V10.3:

changelog:

_screen off valeur par defaut du task scheduler moins aggressive, permet une meilleur tolerance de l'undervolt.je suis passé de 220 a 240 sans freezer.

screen on task scheduler ibm recommendation:

echo 1000000 > /proc/sys/kernel/sched_latency_ns

echo 25000 > /proc/sys/kernel/sched_wakeup_granularity_ns

echo 100000 > /proc/sys/kernel/sched_min_granularity_ns

echo $BATT_UNDERVOLT > /proc/xmister/undervolt (undervolt fixed at 0 you can change it at the first line of the script)

screen off defaut value task scheduler:

echo 20000000 > /proc/sys/kernel/sched_latency_ns

echo 5000000 > /proc/sys/kernel/sched_wakeup_granularity_ns

echo 4000000 > /proc/sys/kernel/sched_min_granularity_ns

echo $SLEEP_UNDERVOLT > /proc/xmister/undervolt (undervolt fixed at 200 you can change it at the second line of the script)

Si avec le V10.2 on supporte 240 pas besoin du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version V10.3:

changelog:

_screen off valeur par defaut du task scheduler moins aggressive, permet une meilleur tolerance de l'undervolt.je suis passé de 220 a 240 sans freezer.

screen on task scheduler ibm recommendation:

echo 1000000 > /proc/sys/kernel/sched_latency_ns

echo 25000 > /proc/sys/kernel/sched_wakeup_granularity_ns

echo 100000 > /proc/sys/kernel/sched_min_granularity_ns

echo $BATT_UNDERVOLT > /proc/xmister/undervolt (undervolt fixed at 0 you can change it at the first line of the script)

screen off defaut value task scheduler:

echo 20000000 > /proc/sys/kernel/sched_latency_ns

echo 5000000 > /proc/sys/kernel/sched_wakeup_granularity_ns

echo 4000000 > /proc/sys/kernel/sched_min_granularity_ns

echo $SLEEP_UNDERVOLT > /proc/xmister/undervolt (undervolt fixed at 200 you can change it at the second line of the script)

Merci pixiebob ma modif en UV 210 à bien tenue de hier soir à maintenant, je vais tester ton nouveau petite n'enfant lool

sera t'il plus performant ... ca va etre certainement difficile a quantifier, mais pour le moment test et je vois si ca freeeeeeeezzzzzzzzze pas ;)

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...