Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

voila la version 10.5:

changelog:

ajouter le changement automatique de buffer lorsque le casque est branché

_casque non branché: buffer 16

_casque branché: buffer 64

attention:

si vous brancher le casque pendant que lecteur de musique est en tain de jouer la musique vous devez appuyer sur stop et réappuyer play sinon la musique va laggé.

vous pouvez changer ces valeur dans le fichier 90screenstate-scaling, les premieres lignes:

BUFFER_NORMAL=16

BUFFER_MUSIC=64

Top :D on va essayer sa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

sa fait un bail que je suis plus venu alors je suis à la rue.... :rolleyes:

Je n'ai pas pu assurer le suivi de tes tweaks Pixibob, désolé :emo_im_undecided: . A cause du lycée et pleins d'autres raisons je ne pourrais plus continuer ce sujet donc si quelqu'un en accord avec Pixibob ce sentirais de suivre les tweaks/scripts suivants cela serais cool ;) .

Merci surtout à toi Pixiebob et désolé de ne plus pouvoir suivre :)

A plush :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé j'ai commis une erreur dans le tweak v10.5, le buffer ne changeait pas comme il faut.l'erreur est reparé.j'ai egalement changé les valeurs du buffer pour que ca lag moins mais vous pouvez le changer

voila la version 10.5 corrigé:

changelog:

ajouter le changement automatique de buffer lorsque le casque est branché

_casque non branché: buffer 8

_casque branché: buffer 32

attention:

si vous brancher le casque pendant que lecteur de musique est en train de jouer la musique vous devez appuyer sur stop attendre 2 sec et réappuyer play sinon la musique va laggé.

vous pouvez changer ces valeur dans le fichier 90screenstate-scaling, les premieres lignes:

BUFFER_NORMAL=8

BUFFER_MUSIC=32

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé j'ai commis une erreur dans le tweak v10.5, le buffer ne changeait pas comme il faut.l'erreur est reparé.j'ai egalement changé les valeurs du buffer pour que ca lag moins mais vous pouvez le changer

voila la version 10.5 corrigé:

changelog:

ajouter le changement automatique de buffer lorsque le casque est branché

_casque non branché: buffer 8

_casque branché: buffer 32

attention:

si vous brancher le casque pendant que lecteur de musique est en train de jouer la musique vous devez appuyer sur stop attendre 2 sec et réappuyer play sinon la musique va laggé.

vous pouvez changer ces valeur dans le fichier 90screenstate-scaling, les premieres lignes:

BUFFER_NORMAL=8

BUFFER_MUSIC=32

oui j'ai pu voir que l'autre version fonctionnait pas en allant en cour ce matin lol donc j'allai te prevenir pour dire qu'elle fonctionnait pas xd mais voila j'ai vu que tu avait remarqué ton erreur ^^

donc en cour de science physique je l'ai installé mais la en rentrant ce soir j'ai pu voir qu'il rester encore et tjr des bug de son, la musique "saute" encore et cela est fort desagréable donc j'espere que tu pourra réparer ce petit soucis svp :D

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modification:

_supprimer le switching du buffer(c'etait pas adapter pour celui qui par exemple regarde une video avec le casque)

_le buffer vous le regler dans le recovery conseillé de mettre au moins 10 pour eviter des coupures de sons

_supprimer le checking du branchement casque, ca fait un processus en moins a checker

_la commande sleep a été placé judiceusement,au lieu qu'il check 10 fois/seconde l'etat de l'ecran on/off il le fait 1 fois/seconde, ameliore un peu l'autonomie

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overblownsteeve: peux tu me dire si ce tweaks resouds tes probleme de son.je l'utilise depuis cette apres midi pas de coupure mais prefere m'assurer que c'est bon pour les autres aussi.

modification:

_supprimer le switching du buffer(ca genere trop de probleme et c'est pas adapter pour celui qui par exemple regarde une video avec le casque)

_buffer reglé a 10( si je mets 8 ya des petis bugs de bruit a 10 non et la musique passe bien, a testé avec des mp3 a haut bitrate si ca passe bien.je garde une valeur basse pour que le systeme soit fluide.)dans le tweak final je laisserai l'utilisateur regle le buffer dans le recovery, mais la on test pour voir si 10 ca vous convient

_supprimer le checking du branchement casque, ca fait un processus en moins a checker

_la commande sleep a été placé judiceusement,au lieu qu'il check 10 fois/seconde l'etat de l'ecran on/off il le fait 1 fois/seconde

ok mais le lien est mort mdrr

voila c'est bon je vais regarder sa [color=red]tkt[/color] parcontre j'ai plus le wi-fi ! sa me marque erreur comment je peux faire pour que sa remarche ?

Modifié par overblownsteeve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin de dalvik.

sinon c'est bizarre pour ces petites coupures car tu me dis les avoir meme lorsque le casque etait branche avec le precedent tweak, pourtant le buffer etait rdans cette configuration eglé a 32.

j'ai ces petite coupures aussi avec buffer 8, j'ai mis a 10 et ca resoud mon probleme.

je te remet un autre tweak, cette fois ci tu peux regler le buffer dans le recovery.essaye de trouver la valeur en augmentant qui resoud ce prob de coupure

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin de dalvik.

sinon c'est bizarre pour ces petites coupures car tu me dis les avoir meme lorsque le casque etait branche avec le precedent tweak, pourtant le buffer etait rdans cette configuration eglé a 32.

j'ai ces petite coupures aussi avec buffer 8, j'ai mis a 10 et ca resoud mon probleme.

je te remet un autre tweak, cette fois ci tu peux regler le buffer dans le recovery.essaye de trouver la valeur en augmentant qui resoud ce prob de coupure

pour régler le buffer du tweak je vais où exactement ? ->advanced

->kernel tuning ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour régler le buffer du tweak je vais où exactement ? ->advanced

->kernel tuning ??

bon je vien de l'installer, alors sa va bcp mieux, bcp moin de décrochage mais j'en ai encore defois, sa dépend c'est bizarre, mais en tous cas c'est sur moin qu'avant lol

j'ai mis le buffer a 10 et sa va :P meme si je trouve qu'a 16 j'ai moins de decrochage

donc voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modification:

_supprimer le switching du buffer(ca genere trop de probleme et c'est pas adapter pour celui qui par exemple regarde une video avec le casque)

_le buffer vous le regler dans le recovery conseillé de mettre au moins 10 pour eviter des coupures de sons

_supprimer le checking du branchement casque, ca fait un processus en moins a checker

_la commande sleep a été placé judiceusement,au lieu qu'il check 10 fois/seconde l'etat de l'ecran on/off il le fait 1 fois/seconde

je suis passé depuis quelques jours au 10.4 et pas de souci mais si celui-ci est aussi bon je le mettrai sans hésiter...

Merci @ toi! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé depuis quelques jours au 10.4 et pas de souci mais si celui-ci est aussi bon je le mettrai sans hésiter...

Merci @ toi! ;)

tu ne percevras de grande difference entre V10.6 et le v10.4 mais le v10.6 allege l'execution du script.comme par exemple la commande sleep, je me suis apercu qu'elle etait mal placé(n'avait aucun effet) dans le v10.4.la ou je les ai placé permette bien de faire le check 1 fois/sec au lieu de 10 fois/sec.

sinon le switching du buffer n'est pas une bonne idée pour ceux qui utilise autrement le casque que pour ecouter de la musique car ca va laggué(ceux qui regarde la video avec le casque).

ca fais une operation de checking si casque branché en moins ca réduit l'empreinte du script.

il vaut mieux manuellement utiliser gscript pour changer en cours le buffer et le faire quand c'est souhaité

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne percevras de grande difference entre V10.6 et le v10.4 mais le v10.6 allege l'execution du script.comme par exemple la commande sleep, je me suis apercu qu'elle etait mal placé(n'avait aucun effet) dans le v10.4.la ou je les ai placé permette bien de faire le check 1 fois/sec au lieu de 10 fois/sec.

sinon le switching du buffer n'est pas une bonne idée pour ceux qui utilise autrement le casque que pour ecouter de la musique car ca va laggué(ceux qui regarde la video avec le casque).

ca fais une operation de checking si casque branché en moins ca réduit l'empreinte du script.

il vaut mieux manuellement utiliser gscript pour changer en cours le buffer et le faire quand c'est souhaité

Ok Man! Merci pour ton efficacité en tous cas... ;)

@ D E K A: pour les votes du topic, çà serait bien de mettre un troisième choix genre "un peu des deux mon pitaine", la performance + le temps de batterie quoi... ;) fin du HS...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que le driver du nexus S porté sur le spica ne se basait pas sur le buffer audio dynamique ?

vflashbird a codé en dur 2 buffers de 8.

Pour ma part, j'ai remarqué que les cracks sont plus fréquent quand j'ai bcp de processus en cours. Le son est nickel seulement quand je n'ai que le player qui tourne.

******

édition : Je n'ai pas trouvé le lien pour les 2 buffers de 8. Par contre, effectivement il ne se base pas sur les données du kernel pour la taille du buffer.

Il a en revanche un doute sur le paramètre soundfix. Pour certains cela aurait un impact,pour d'autres non.

Il est difficile de se faire une idée vu que chaque tél à son propre player et diverses applications en tache de fond, tout cela pouvant avoir un impact sur la qualité au final.

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que le driver du nexus S porté sur le spica ne se basait pas sur le buffer audio dynamique ?

vflashbird a codé en dur 2 buffers de 8.

Pour ma part, j'ai remarqué que les cracks sont plus fréquent quand j'ai bcp de processus en cours. Le son est nickel seulement quand je n'ai que le player qui tourne.

******

édition : Je n'ai pas trouvé le lien pour les 2 buffers de 8. Par contre, effectivement il ne se base pas sur les données du kernel pour la taille du buffer.

Il a en revanche un doute sur le paramètre soundfix. Pour certains cela aurait un impact,pour d'autres non.

Il est difficile de se faire une idée vu que chaque tél à son propre player et diverses applications en tache de fond, tout cela pouvant avoir un impact sur la qualité au final.

ca pourrait expliquer pourquoi certain ont plus de craquement sonore que d'autre.sinon pour soundfix encore une fois utiliser gscript(plutot que de redemarrer a chaque fois pour changer les valeur dans le recovery) et tester ce qui vous donne le meilleur resultat

echo 1 > /proc/xmister/soundfix

ou

echo 0 > /proc/xmister/soundfix

edit: sinon j'ai l'impression que le tweak v10.6 me donne une autonomie un peu meilleur

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...