Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

question j'ai mis le tweak11 ce soir et je viens de voir que vous avez un autre machin encore,(celui ou fremu a modifier le code) si je le mets cela aura t'il une consequence, genre il font les deux la meme chose ou se complete ou font deux chose bien differente l'un de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un p'tit HS pour vous dire que je ne vous oublie pas, que je suis aux anges avec mon GS, que ça a été super de partager avec vous et que "je vous garde à l'oeil" et au coeur aussi bisou2.gif

Flo

c'est pareil pour nous et çà nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en espère que tu galères moins avec ton GALAXY S qu'avec ton SPICA...bisou2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit HS pour vous dire que je ne vous oublie pas, que je suis aux anges avec mon GS, que ça a été super de partager avec vous et que "je vous garde à l'oeil" et au coeur aussi bisou2.gif

Flo

C'est bien sympa de venir nous faire un petit coucou en tout cas ;)

Et puis comme l'ont dis les autres, bonne chance avec le GS puisque ton spica t'en faisait voir de toute les couleurs...

En meme temps, peut etre que tu n'a encore jamais customiser le GS, alors ca aide si sa ROM opérateur est fiable ;)

@pluche alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code de fremu c'est pour ameliorer la boucle du tweak de ch33kybutt.mon tweak V11 ne comporte pas de boucle donc ne tourne pas en tache de fond.

si tu veux essayer la modif de fremu tu dois enlever le v11 avec undoalltweak dans le tout 1er post

J'ai enlever temporairement le V11 pour tester ce fameux ckMod.SSSwitch.v06... ( Le V11 etait Excellent pourtant, bravo pixie ;) ) c'est vrai que l'interface est marrante,de la a dire un plus... l'idéal serait de pouvoir avoir un widget qui selectionnerait le mode que l'on désir, peut etre une idée a creuser dans les version futur. (Si ch33kybutt passe par la et comprenne le francais car moi l'anglais :( )

Reste plus qu'a voir ce que ca donne, niveau performance autonomie. je suis dans le mode privilegiant la batterie (1) , je vois que dans le sleep mode undervolt il y a 200 par defaut, bizare que mon spica ne reagisse pas comme via le mode recovery et freeze direct...

Par contre le UNDO ckMod.SSSwitch.v06_UNDO.zip de ch33kybutt fonctionne pour la version modifier de pixiebob ainsi que pour celle de Frremu ?

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par precaution utilise mon undoalltweak tout premier post il enleve tout celui la.

sinon,ce que je fais avec le v11 je fais des preset de configurations en utilisant gscript(on peut faire un raccourci comme un widget), c'est meme je dirais plus pratique que le tweak de ch33ky.

le preset que j'utilise c'est lorsque j'ecoute de la musique:

echo 0 > /proc/sys/vm/laptop_mode(dans le v11 j'ai regle a 5 pour l'autonomie)

echo 32 > /proc/xmister/buffer

quand j'ai fini d'ecouter de la musique:

echo 5 > /proc/sys/vm/laptop_mode

echo 10 > /proc/xmister/buffer

comme je le disais je fais un raccourci de gscript il me suffit de cliquer sur le raccourci pour que ces commandes s'execute automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par precaution utilise mon undoalltweak tout premier post il enleve tout celui la.

sinon,ce que je fais avec le v11 je fais des preset de configurations en utilisant gscript(on peut faire un raccourci comme un widget), c'est meme je dirais plus pratique que le tweak de ch33ky.

le preset que j'utilise c'est lorsque j'ecoute de la musique:

echo 0 > /proc/sys/vm/laptop_mode(dans le v11 j'ai regle a 5 pour l'autonomie)

echo 32 > /proc/xmister/buffer

quand j'ai fini d'ecouter de la musique:

echo 5 > /proc/sys/vm/laptop_mode

echo 10 > /proc/xmister/buffer

comme je le disais je fais un raccourci de gscript il me suffit de cliquer sur le raccourci pour que ces commandes s'execute automatiquement

c'est un peu le même principe des raccourcis que je me faisais sous windows pour arrêter ou redémarrer le PC(ce n'est qu'une comparaison bien sûr).... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par precaution utilise mon undoalltweak tout premier post il enleve tout celui la.

sinon,ce que je fais avec le v11 je fais des preset de configurations en utilisant gscript(on peut faire un raccourci comme un widget), c'est meme je dirais plus pratique que le tweak de ch33ky.

le preset que j'utilise c'est lorsque j'ecoute de la musique:

echo 0 > /proc/sys/vm/laptop_mode(dans le v11 j'ai regle a 5 pour l'autonomie)

echo 32 > /proc/xmister/buffer

quand j'ai fini d'ecouter de la musique:

echo 5 > /proc/sys/vm/laptop_mode

echo 10 > /proc/xmister/buffer

comme je le disais je fais un raccourci de gscript il me suffit de cliquer sur le raccourci pour que ces commandes s'execute automatiquement

Ok, pour ton Undo, le roi du menage de tout Tweak alors ;)

Je vais peut etre m'initier a Gscript alors, je sort du market d'ailleurs, il n'y avait pas de carrote ni de pomme de terre alors j'ai pris du Gscript.

je vais voir comment creer les presets alors :(

si je comprends ca te fais 4 widgets un pour:

1) echo 0 > /proc/sys/vm/laptop_mode 5 ?

2) echo 32 > /proc/xmister/buffer (valeur 32) ?

3) echo 5 > /proc/sys/vm/laptop_mode (valeur X) ?

4) echo 10 > /proc/xmister/buffer (valeur X) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu crée seulement 2 preset.dans un meme preset tu peux mettre autant de commande echo que tu veux.

la procedure:

dans gscript tu fais "add script"

name: tu vas le nommer par exemple buffer32

need su tu le laisse coché

dans la grosse case tu tape les commande que je t'ai dit

echo 0 > /proc/sys/vm/laptop_mode

echo 32 > /proc/xmister/buffer

tu fais save ensuite tu cree le 2eme preset que tu nomme buffer10, avec ces commandes:

echo 5 > /proc/sys/vm/laptop_mode

echo 10 > /proc/xmister/buffer

tu fais save.et maintenant tu clic dans ton home comme pour rajouter un raccourci tu choisi raccourci , ensuite tu choisi gscript lite et enfin tu choisi buffer 32 et ensuite tu installe pareillement le raccourci buffer10.

et voila il suffit plus que de cliquer sur ces raccourci, simple et efficace non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le UNDO ckMod.SSSwitch.v06_UNDO.zip de ch33kybutt fonctionne pour la version modifier de pixiebob ainsi que pour celle de Frremu ?

Oui oui il fonctionne, je ne modifie que quelques lignes...

ch33kybutt va inclure ma modification dans la prochaine version :

Good idea. Process goes straight to wait state, skipping unnecessary read operation. Will include this simplified while loop in next version. Thanks to all for tips.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal qu'il l'inclus c'est une bonne idée que tu as eu ;)

la question que je me pose c'est est ce que cette boucle va consommer des ressources car je sais que dans une boucle si on ne met pas sleep pour reposer une boucle ca consomme pas mal genre ca occupe 5 a 10% du cpu sur un pc.

edit: je sais bien que la boucle est en pause dans ton cas mais quand meme

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour nous et çà nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en espère que tu galères moins avec ton GALAXY S qu'avec ton SPICA...bisou2.gif

norimal: c'est clair ta poisse legendaire nous manque bien :D :D

C'est bien sympa de venir nous faire un petit coucou en tout cas ;)

Et puis comme l'ont dis les autres, bonne chance avec le GS puisque ton spica t'en faisait voir de toute les couleurs...

En meme temps, peut etre que tu n'a encore jamais customiser le GS, alors ca aide si sa ROM opérateur est fiable ;)

@pluche alors ;)

Merci à vous :)

Et si, GS sous Rom custo, mais juste parce que j'ai pas pu m'emyêcher, il tournait déjà très bien sous la dernière JPY ;)

Allez... sautez le pas, ça vaut tellement le coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu crée seulement 2 preset.dans un meme preset tu peux mettre autant de commande echo que tu veux.

la procedure:

dans gscript tu fais "add script"

name: tu vas le nommer par exemple buffer32

need su tu le laisse coché

dans la grosse case tu tape les commande que je t'ai dit

echo 0 > /proc/sys/vm/laptop_mode

echo 32 > /proc/xmister/buffer

tu fais save ensuite tu cree le 2eme preset que tu nomme buffer10, avec ces commandes:

echo 5 > /proc/sys/vm/laptop_mode

echo 10 > /proc/xmister/buffer

tu fais save.et maintenant tu clic dans ton home comme pour rajouter un raccourci tu choisi raccourci , ensuite tu choisi gscript lite et enfin tu choisi buffer 32 et ensuite tu installe pareillement le raccourci buffer10.

et voila il suffit plus que de cliquer sur ces raccourci, simple et efficace non

Vue tes explications j'ai mis 5 minutes , Nickel Merci ;)

Donc du coup je suis re passer avec ta V11 et les deux widgets, quand je clique sur l'un ou l'autre ca m'affiche desormais Script execution running, ca dois vouloir dire que j'ai tout juste dans le copier coller de tes lignes de codes ;)

et ca reste plus pratique et visuel que de faire ssscfg etc...

Buffer 32 pour usage normal alors, et buffer 10 pour calmer l'usage de la batterie ?

@pluche

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal qu'il l'inclus c'est une bonne idée que tu as eu ;)

la question que je me pose c'est est ce que cette boucle va consommer des ressources car je sais que dans une boucle si on ne met pas sleep pour reposer une boucle ca consomme pas mal genre ca occupe 5 a 10% du cpu sur un pc.

edit: je sais bien que la boucle est en pause dans ton cas mais quand meme

Merci =)

Une boucle while(true) sans sleep consomme énormément puisqu'elle fait des opérations en permanence, sans s'arrêter une seule fois, mais ici puisqu'on s'arrête dans tous les cas (que l'écran soit allumé ou éteint), cela est considéré comme un sleep, mais un sleep optimisé puisqu'on va "reprendre le travail" que quand l'écran changera de statut...

Par contre, j'ai constaté une erreur, ma version de ssswitch qui tourne depuis hier c'est coupé, le processus "98ssswitch" n'existe plus. Je ne sais pas d'où viens le problème, je vais essayé de voir si cela viens de ma modification ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Et si, GS sous Rom custo, mais juste parce que j'ai pas pu m'emyêcher, il tournait déjà très bien sous la dernière JPY ;)

Allez... sautez le pas, ça vaut tellement le coup :P

Ca viendra cf : ICI

Mais bon, l'offre spica a 1€ a disparu du coup, comme j'ai encore 3 mois pour resilier, je guette une nouvelle bonne offre avant d'envoyer mon recommander a Orange ;)

Et puis bon, avec spica j'en aprends tout les jours, ils sont tellement sympa la bande des spica Userssssss.

Et chez les Gseurrrrrrrr ca va ? il morde pas trop lool

@ller fin du hs, parceque tonton pixie il va facher a force, ont est pas dans la rubrique "Café du spica" elle manque bien d'ailleur cette section ! Heinnnnnnnnnn Barome !!! LooooooL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taz067: je vais essayer de me faire sponsorisé par les pile duracell :D :D :D

frremu: ah bon ta boucle s'est cassée en cours de route , qu'est ce qui a bien pu provoqué ca? en tout cas c'est bien de l'avoir vu

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute la ça fait 1H30 qu'il tourne sans problème, pourtant je m'amuse pas mal à allumer/éteindre l'écran.

Je ne pense pas que ce soit la modification de la boucle qui soit en cause, le problème est soit que google à tué l'application (possible?).

Soit un bug dans l'application d'un des 2 modes.

Enfin je ne sais pas... Il y a pas des logs d'erreurs quelque part ? ça m'aiderai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de fichier /var/log comme sur les pc , ceux d'android sont situé dans /sdcard mais je sais pas s'ils y a d'autre repertoire

edit: c'est peut-etre une extinction et allumage de l'ecran successive tres rapide(presque simultanné) qui a pu faire ca.ca me parait plausible

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...