Aller au contenu

[TUTO] Overclocker son desire Z en1.34 (godspeed method)


spinose

Recommended Posts

voila un petit tuto pour overclocker son desire Z

traduction d'un post sur XDA

EZ-DZ overclocking mise à jour du KERNEL stock v.03 pour le HTC Desire Z

Qu'est ce que c'est?

- Il s'agit d'un Update.zip flashable contenant le noyau stock actuel HTC Desire Z avec HTC Sense 2.6.32.21-gd2764ed [26 octobre générique 1.34.405.5 firmware.]

- Il overclockera votre CPU du téléphone à 1017 MHz, 1206 MHz ou 1420 MHz Godspeed.

- Destiné à l'actuel noyau stock européen 1.34.405.5

- Le noyau n'a pas été modifié, de sorte qu'il ne se fasse pas buguer le BT, de changer vos Wifi, adresse MAC ou briquer de votre téléphone. Au lieu de cela, le module Overclocking seront chargés automatiquement au démarrage.

- Il comprend également les privilèges root embarqués, la sécurité est désactivée (S-OFF), le dernier Busybox (novembre 2010) et l'app super-utilisateur.

Le root de votre téléphone restera même si vous êtes amené à réinitialisation.

- flasher un de ces .zip n’effacera pas vos informations personnelles et des configurations, il n'effacera pas votre téléphone parce que seul le noyau sera mis à jour.

Comment flasher?

- Etre Root et S-OFF, et avoir un recovery (ClockworkMod)

ASTUCE: Hey, s'il vous plaît rappelez-vous: il est toujours intelligent de faire une sauvegarde NANDroid avant de flasher.

- J'ai ajouté 3 pré-sets overclocking:

Un conservateur 1GHz

Un intermédiaire 1,2 GHz

Et une option plus agressive à 1.4GHz

- Choisissez votre Download a la fin du message,

- Copier le dans la carte SD de votre téléphone.

- Flashez-le via ClockworkMod ou via ROM Manager

Appuyez sur "Installer une ROM depuis la carte SD",

Faites défiler pour sélectionner votre Godspeed zip mise à jour EZ, appuyez sur OK.

Le Téléphone va redémarrer avec le noyau mis à jour.

ASTUCE: NE PAS cocher "effacer les données et le cache" à moins que vous souhaitiez supprimer toutes vos informations personnelles, applications installée et des configurations.

Vous voulez peaufiner OU essayez d'autres vitesses?

- Je recommande vivement obtenir SetCPU sur le market. Il vous permettra de contrôler votre vitesse max / min du CPU, affiner, et de nombreuses options avancées, mais être conscient SetCPU ne peut pas remplacer le max de vitesse définie par le noyau Godspeed mise à jour de votre choix.

- Pour changer la vitesse max overclocking, vous pouvez flashé toute mise à jour du noyau Godspeed nombre de fois que vous le souhaitez, parce que la seule différence entre chaque chargement automatique est le script overclocking 03gtrabOC, qui précise la valeur max de l'overclocking du module co-dz.ko (chèque post 5 si vous voulez apprendre comment il fonctionne).

Comment faire pour désactiver / désinstaller?

OK, c'est aussi EZ-DZ de le désinstaller manuellement:

1.- Supprimer le fichier / system / etc / init.d /03gtrabOC et redémarrez.

Le module d'overclocking ne sera pas chargé automatiquement plus, vous êtes de retour à 806MHz.

2.- Supprimer / system / lib / modules /oc-dz.ko (le module d'overclocking). Cette option est facultative car le module ne sera pas chargé, sans les scripts.

Tout le reste de cette mise à jour est stock (le module radio bcm4329.ko noyau, etc),

Ou vous pouvez simplement restaurer votre sauvegarde NANDroid sans OC.

TÉLÉCHARGEMENTS:

- Pour 1,4 GHz max overclocking téléchargement EZDZ_Godspeed_update03.zip

checksum MD5: b28261f48b2fe437075d64bf4cd727c5

Pour 1,0 GHz max overclocking téléchargement EZDZ_Godspeed1GHz_update03.zip

checksum MD5: 7e1ac82406bcf818ed33d4e886bba99c

- Pour 1,2 GHz max overclocking téléchargement EZDZ_Godspeed1.2_update03.zip

checksum MD5: dfc699802cae2744b22ce32f10380df6

p.s.: certaine personne ont eu des probleme avec le fichier pour OC a 1.4GHz...loopboot..

p.s2: si vous voulez overclocké a 1.4GHhz, flashé en premier le 1,2 GHz, puis la 1,4 GHZ.

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ah ben tiens, mon post est lu!!!

désolé mais j'ai fait la traduction avec google, puis j' l ai relu et corrigé les traductions pourries.

j'ai fait la traduction sur un document Word, et quand je le copie sur le forum, j'ai toujours une erreur, du coup impossible a éditer simplement, mais promis, je la réécrirai

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu a la rom d origine et j ai flasher le godspeed 1.2Ghz, ben ca marche vachement mieux

Plus de ralentissement?

PAr exemple, j'ai près de 5 go de musique, lorsque je mets le lecteur en marche, je sesn de sensibles ralentissements.

Est ce que l'overclock règle ce genre de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j ai que 2 Go de musique et j'ai pas vraiment de probleme.

le mieux c'est que tu essayes, fait un back up Nandroid depuis le recovery, tu overclock et si tu n'es pas satisfait, ben tu reviens a ta config 806MHz

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de profiles setcpu, partageons:

Battery <15%

max 368

min 245

on demand, priorité 75

Screen off

max 245

min 245

on demand, priorité 100

Temp <50°C

max 245

min 245

on demand priorité 100

je suis preneur de tout autre conseil sur les profiles de setcpu

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Question stupide mais pour overclocker avec setcpu, faut il obligatoirement flashe la ROM ou avoir un quelconque kernel ? J ai Lu des tutos et ils y parlent toujours de kernel. Je comprends pas grand chose en fait.

N est il pas possible d overclocker et créé un profil juste en rootant et en manipulant setcpu (en mettant vos profils par exemple).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Et pour changer de kernel, auriez vous un petit lien pour expliquer ?

D après ce que j ai vu, un kernel overclockable se trouve donc dans une ROM modifiée, donc obligation de flasher.

Il est impossible de changer de kernel sur une ROM officielle.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être root pour flasher un kernel, il faut être S-off.

Il faut être root pour l'utilisation de set cpu.

On peut tout à fait utiliser un kernel overclocké sur ROM d'origine, c'est indépendant, c'est mon cas.

Pour installer un kernel il faut flasher le .zip sur la carte sd depuis un recovery custom.

Tous les tutos sont disponible sur le forum, tout d'abord il faut suivre celui pour rooter, s-off puis flasher un recovery custom et après le tuto ici même pour flasher un kernel OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut kartouche. Une petite question: sur le main profile de setupcpu tu mets quoi comme valeur max et valeur mini stp ?

Merci.

tu mets le maximum que tu peux pour le max (ca dependra de l'overclock que t'as appliqué)

et pour le min tu mets 245MHz

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites, je rectifie, le maximum, c'est toi qui le fixe, rien ne t'empeche de flasher l'overclock a 1,4 et de mettre le maximum en 1.2 sur setCPU

j'hesitais a mettre d'autre kernel dans mon post, je rajouterai les liens pour ceux que ca interesse.

y a une kernel a 1.8GHz :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=839687

y'a la kernel OC-UV-NEON a 1.56Ghz : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=847672

y'a meme une kernel a 2Ghz...si je retrouve, je mettrais le liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...