Aller au contenu

Market et retour Bureau (écran noir et reconstitution bureau)


delsuppr

Recommended Posts

:mad: Hello

Je pensais cette erreur envolée avec Donut, mais ça revient.

Si je vais sur le market, fais deux trois instal, m'amuse à aller dans mes téléchargements et mettre à jour, lors du retour bureau, et bien écran noir et reconstition du bureau.

Cette erreur existait avec le navigateur en cupcake et une MAJ avait rendu ce cas très éphémère, sauf avec des pages lourdes. Là avec le market c'est plus em$*$* car on y va souvent.

Avez vous constaté le même phénomène.

PS: Je m'amuse tout en étant dans le market à allez dans la barre de notif et effacer les notifs des applis installés, il semblerait que c'est ça qui génère le black screen et reconstituion bureau.

:D Bonne Journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
pareil pour moi

bonjour,

pareil pour moi aussi. Ca me le fait aussi parfois quand je sors de google maps.

J'essaie de tester d'où ça peut venir (j'enlève par exemple mes widgets du bureau : j'avais une piste en début de semaine mais qui s'est à priori révélée fausse...)

précision : je n'ai pratiquement rien qui tourne en même temps, et quand j'ai des applis qui tournent, le fait de les killer avec taskiller pour libérer de la mémoire ne change rien...

le plus chiant c'est effectivement quand on télécharge dans le market. J'ai même l'impression que c'est pire depuis Donut...

J'ai d'ailleurs abandonné GDE à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas vraiment imputable à telle ou telle appli (même une home alternative) mais à la quantité de RAM disponible. Quelque soit l'application utilisée, si elle nécessite de libérer de la RAM, le système Android en prendra là où il peut.

Et s'il doit libérer la RAM occupée jusque là par votre home (standard ou alternative), celle-ci devra être entièrement rechargée à sa prochaine utilisation. C'est d'ailleurs pour celà que certaines homes alternatives (notamment Home++, OpenHome et peut-être d'autres) propose un mode persistent sous la forme d'une option.

Bref, y'a pas 36 solutions : utiliser une home avec mode persistent, utiliser un mobile avec plus de RAM, être un peu plus patient lors du retour au bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Bref, y'a pas 36 solutions : utiliser une home avec mode persistent, utiliser un mobile avec plus de RAM, être un peu plus patient lors du retour au bureau...

merci pour les explications.

Je vais essayer une home alternative.

Cela dit, une amie qui a le G1 (version 1.1) n'a jamais ce problème, pourtant il me semble qu'il n'y a pas plus de RAM...

pour ce qui est d'être patient, tout est relatif :D) quelques secondes ça va, mais quand ça atteint la minute c'est lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous cyanogen et je dois avouer que cela continue à arriver souvent.

Apparemment la solution ne serait pas vraiment d'empêcher ça mais de s'assurer que le home revienne au plus vite en mémoire (en utilisant zipalign sur toutes les applis déja et d'autres choses mais pour le moment ce n'est pas ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé ce phénomène et ça arrive quand même rarement, même en sortie de grosses applis c'est loin d'être fréquent

Ca se voit que vous avez pas eu un Galaxy, ça arrive 3 fois plus souvent, ça peut durer 30 secondes (les boutons physiques foirent totalement) et on doit parfois reboot, donc je me dis que c'est plus que correct sur un magic :p

Modifié par FRAKKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça vient du fait que les homes alternatives ne restent pas en mémoire, donc lorsque le téléphone cherche de la mémoire en sortie de grosses applis il ferme la home alternative et retourne sur le bureau (la home et se recharge/relance, d'où le temps d'attente). Il est possible de régler la "sauvegarde" de la home dans la mémoire, qui de base n'est pas activée, (drakaz l'a fait sur galaxhero/galaxo 1.1) pour éviter ce phénomène qui ne se produit donc que très rarement sur la home de base qui elle reste en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La minute ? O_o

Ah ouais quand même... sur ce sujet, ma patience est toute relative alors.

Au delà de 5 secondes, je peste (ce qui n'arrive presque jamais fort heureusement) !

bonjour,

est-ce que le nombre de widgets présents sur le home joue beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement

Encore les widgets "inactifs" genre la barre de recherche n'ont pas un réel impact sur la fluidité, mais les widgets qui activent/désactivent des fonctions ou se rafraîchissent (toggle widgets, météo, réseaux sociaux, calendrier...) faites le test par vous mêmes: si vous blindez vos bureaux vous verrez une perte de performance plus que significative

Après il s'agit pas de tous les virer mais de les utiliser avec parcimonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Exactement

Encore les widgets "inactifs" genre la barre de recherche n'ont pas un réel impact sur la fluidité, mais les widgets qui activent/désactivent des fonctions ou se rafraîchissent (toggle widgets, météo, réseaux sociaux, calendrier...) faites le test par vous mêmes: si vous blindez vos bureaux vous verrez une perte de performance plus que significative

Après il s'agit pas de tous les virer mais de les utiliser avec parcimonie

Bonjour à tous,

je reviens sur ce vieux sujet car il me semble (*) avoir trouvé en partie une solution à ce problème :

j'ai viré toggle settings (remplacé par quick settings : ça me suffit largement pour ma part) et j'ai beaucoup moins le problème de retour au bureau (en particulier en sortie du market et de maps). Et quand ça arrive (écran noir), le retour au bureau est quand-même beaucoup plus rapide qu'avant :-)

En espérant que ça puisse donner une piste pour ceux qui ont le même souci...

(*) à voir avec le temps si ça se confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...