Aller au contenu

parlons amperage...


pefdore

Recommended Posts

salut salut,

J'ai une petite question, depuis quelques semaines je cherche a aquerir un chargeur USB voiture (sur allume cigare) c'est bientot chose faite mais je souhaite avoir un petit renseignement avant de clôturer mon achat, en effet le module usb que je veux acheter affiche une sortie a 5V et 1000mA or j'ai regardé sur le chargeur de mon spica et sur celui ci est marqué ceci: output 5V et 0.7A.... pensez vous que ca pose un probleme?? sachant que sur le dos de la batterie du spica c'est marqué 1200mA....

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quand on enlève la batterie du téléphone, on peut lire au dos de celui-ci: RATED: 3.7V; 1000mA.

Je ne pense pas que passer de 3.7 à 5V pose problème, car la tension sera automatiquement adaptée (un port usb est bien à 5V)

Attends d'autres avis pour être vraiment sûr. ;)

Ps: Pour ma part, j'ai une batterie de 1500mAh... La tienne est aussi d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

J'ai une petite question, depuis quelques semaines je cherche a aquerir un chargeur USB voiture (sur allume cigare) c'est bientot chose faite mais je souhaite avoir un petit renseignement avant de clôturer mon achat, en effet le module usb que je veux acheter affiche une sortie a 5V et 1000mA or j'ai regardé sur le chargeur de mon spica et sur celui ci est marqué ceci: output 5V et 0.7A.... pensez vous que ca pose un probleme?? sachant que sur le dos de la batterie du spica c'est marqué 1200mA....

merci pour vos reponses.

bon je m'auto répond, apres moultes recherche en fait ce qui compte c'est le voltage... la norme c'est 5V. (ca tombe bien c'est ce qu'il me fallait!!)

l'ampérage en gros on s'en b***** ca permet juste d'apporter plus d'electrons dans un meme temps a la batterie ce qui permet de charger la batterie plus vite.

en gros:

- voltage doit etre identique pour la batterie et le chargeur

- l'ampérage plus il est important plus rapide sera la charge

peut etre que ca pourra aider certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pefdore, tu as raison sur cette partie là:

"- l'ampérage plus il est important plus rapide sera la charge"

Mais ta batterie va s'usée plus vite, pas en terme de décharge, mais en terme de durée de vie et cela est valable pour toutes les batteries. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...