Aller au contenu

Problème carte mémoire endommagée


Tomin

Recommended Posts

Petit sondage, parce que j'ai déjà eu le problème plusieurs fois.

Sur quel rom êtes-vous?

Modaco 3.1 pour moi

Moi je suis en ROM d'origine HTC (la dernière dispo sur le site de HTC).

Mais je pense que le problème vient vraiment de la carte, car lorsque cela arrive (dans mon cas) certain répertoire (voir la racine de la carte) sont illisibles par Android mais aussi par Windows.

ça ressemble a des secteurs défectueux de la mémoire qui lorsqu'ils sont utilisé par des données corrompent la lecture de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens d'avoir le probleme sur motorola milestone.

C'est arrivé apres que j'aie supprmimé le repertoire music pour le remplacer par un autre répertoire music, en lancant Meridian (un logiciel de lecture de musique) la bibliotheque ne s'est pas mise a jour et la notification "carte memoire endommagée" est apparue.

Je suis entrain de faire une verification du disque (cette option m'est proposée a chaque fois que je connecte la micro sd au pc)

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de carte SD endommagée m'est arrivé hier aussi après un reboot forcé car le téléphone commençait vraiment à merder.

J'ai pu corriger le problème grâce à Windows 7 qui m'a proposé l'analyse et réparation éventuelle à la connexion.

Comme quoi, Google (enfin, Android) à encore besoin de Microsoft! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé sur Spica, alors que je voulais regarder des vidéos prise le week end (victoire de l'ASM rugby oblige :D:D:D) et paf carte endommagée.

J'ai également une carte Sandisk 8Go (c'est un peu de la daube non?!? :rolleyes: )

Depuis, formatage, et essais sans grande conviction de récupérer les fichiers via des logiciels comme Recuva, Getdataback, PC inspector smart recovery.

Mon Pc ne trouve aucune anomalie a cette carte, pourtant ces logiciels bloquent tous à un certain moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster pour ajouter ma récente expérience. Je possède un Hero tournant sous la modaco 3.1 et j'ai eu le même soucis que vous hier après avoir utilisé ma carte pour d'autres périphériques et après un retrait en bonne et due forme étrangement en la remettant dans le Hero, ce dernier m'affichait qu'elle était alors illisible. Après quelques heures d'errance sur la toile et d'échecs retentissants, je suis tombé sur le logiciel testdisk 6. Contrairement à ceux que j'avais essayés auparavant ce dernier m'a permis un diagnostic complet de la carte et il m'affichait même qu'elle comportait des erreurs de lecture et me montrait tous les fichiers toujours présents sur la carte. Bref, après quelques minutes bidouillages que je ne saurai trop décrire, une fenêtre de nouveau périphérique détecté apparait et je retrouve enfin ma bonne vieille microSD de 8go. Dorénavant je ferai des backups, comme vous :P .

J'espère que ça pourra en aider.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, je connais Linux et j'utilise Linux aussi.

J'ai lancé exactement la même ligne de commande proposée par Temet, mais je ne parviens non plus pas à faire fonctionner ma nouvelle carte SD HD de 8Go, SanDisk également, class 2.

La carte était initialement formaté en FAT32, ce qu'il n'est pas le cas de la carte fourni à l'achat de 2 Go, dont le formatage est du FAT16.

Je suppose, ça reste une supposition. Que certaines cartes ne fonctionnent pas avec Hero. J'ai vu sur le net par exemple avec les 8Go de Kingstone, c'est noté class 4 et c'est clairement noté sur le titre "for HTC Hero", argument de vente ??? Va savoir !

Moi, je n'ai pas eu de message d'erreur. Par contre, les fichiers sur la SD de 8Go, ce n'est pas vraiment lissible par les programmes sur le Hero. Par exemple dans l'album de photos, je ne vois même pas des vignettes en minature et bien entendu, impossible d'ouvrir la photo référencée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je reviens vers ce problème, voir la vérification via seven du disque amovible fait planter ce dernier avec écran bleu. décompte mémoire.

là je fais un scanne des erreurs via XP et pas de soucis.

Mon Milestone a du mal à lire les photos les musics dès qu'il sagit accéder à la carte mémoire cela mouise.

Alors un formatage ?

Via le téléphone peut être, c'est une 16 GO avec navigon europe et 4 Giga de music

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu deux fois le même problème avec une Sandisk 4GO SDHC sur mon Hero sous Legendroid 1.0.1 et villain 12, ma carte est partitionné et le problème n'est que sur la partition en fat ... si je la formate ça remarche et je n'ai pas perdu mes applis qui sont dans l'autre partition...

c'est pénible ! Il doit y avoir une problème qq part... autre qu'une flaupé de sd bancales

Un cuistot/tech aurait-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, le tel ( ou android) doit avoir un problème avec les cartes HC ( haute capacité) qui de mémoire n'utilise pas tout a fait la même technologie que les cartes " normales", même si en théorie le tel devrait pouvoir la faire marcher.

la théorie et la pratique ... 2 choses bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, le tel ( ou android) doit avoir un problème avec les cartes HC ( haute capacité) qui de mémoire n'utilise pas tout a fait la même technologie que les cartes " normales", même si en théorie le tel devrait pouvoir la faire marcher.

la théorie et la pratique ... 2 choses bien différentes.

Ça veut dire qu'on est limité à 2 Gio :rolleyes: !!!

Il doit y avoir une autre solution... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier ma carte SD.

c'est une SD HC 8 GO. cependant, il est bien marqué dessus "class4".

alors est ce que se serait plutôt lié a la classe de la carte ?

Les cartes SD (pas HC) sont limité à 2 Gio wikipedia

Wiki indique que c'est une question de firmware et je pense que notre problème vient plutôt de là...

Quant à la classe :cool: peut être mais c'est quand même étonnant... à propos ma 4 Gio vient d'un N1... et sa classe n'est pas spécifié.

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...