Aller au contenu

Pb GPS


ernold-same

Recommended Posts

Hello,

Quelqu'un a lu des trucs sur d'éventuels soucis avec le GPS ?

Le mien ne marche pas très bien et seulement par intermittence.

L'option "utiliser les satellites GPS" est cochée (contrairement à celle "utiliser réseaux sans fils") dans la partie sécurité et localisation des paramètres.

Que ce soit avec GPS status ou GPS test...2-3 satellites sont détectés dans mon appart mais aucun n'est utilisé. Pendant un bref instant, hier, j'ai eu localisation quasi parfaite et depuis plus rien...

Des idées pour régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un appart les conditions de réception d'un GPS ne sont pas idéales.

J'en ai déjà fait l'expérience avec un vrai GPS (tomtom) alors je vois mal un smartphone avoir une meilleure réception en intérieur.

J'ai eu du mal à capter les satellites lors de ma première utilisation (seulement 2 ou 3 dans sur une terrasse dégagée),puis par magie la réception s'est améliorée lors de l'utilisation en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un appart les conditions de réception d'un GPS ne sont pas idéales.

J'en ai déjà fait l'expérience avec un vrai GPS (tomtom) alors je vois mal un smartphone avoir une meilleure réception en intérieur.

J'ai eu du mal à capter les satellites lors de ma première utilisation (seulement 2 ou 3 dans sur une terrasse dégagée),puis par magie la réception s'est améliorée lors de l'utilisation en voiture.

La reception des Smartphone en GPS peut être bien meilleur qu'un GPS classique car avec un portable, il peut utiliser l'AGPS, ce qui permet un fixe quasi instantané en extérieur, et assez rapide en intérieur (bon, tout dépend de l'immeuble).

Avec mon Hero, je fixais relativement bien en intérieur, certes avec une précision un peu moins bonne (à 30-40m).

Et avec mon Defy, je fixe légèrement moins bien mais ça peut marcher en intérieur aussi (pourtant je suis en immeuble !)

Par contre, la première fixation du GPS est toujours bien plus longue, ensuite c'est vraiment rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ernold-same,

tu l'as acheté ou ton tel, avec un opérateur ?

Même en extérieur tu n'arrives pas à avoir de fix ?

Pour moi mêmes problèmes. Beaucoup de mal à trouver les sat. A l'intérieur c'est impossible et à l'exterieur j'ai réussi après avoir attendu un bon moment. Le ciel était dégagé.

Des réglages sont possibles ?

Comment voir le nombres de satellites accrochés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ernold-same,

tu l'as acheté ou ton tel, avec un opérateur ?

Même en extérieur tu n'arrives pas à avoir de fix ?

Téléphone acheté sur Pixmania. Opérateur Bouygues mais pas encore actif.

Hier soir en extérieur, avec GPS test, 7 satellites détectés...aucun utilisé...

Je pense pas que ça soit un pb matériel...ça m'énerve pas mal.

@Squik : Tu télécharges GPS status ou GPS Test sur le market pour voir le nombre de satellites etc.

Modifié par ernold-same
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je viens de refaire des tests (si ça peut aider), ça donne cela (avec GPS Status) :

En intérieur, dans une maison récente (chez mes parents), sans étage, en étant connecté en wifi :

Fixe à 300m quasi immédiat, puis en 1mn, à 27m (7 satellites visibles), puis en 3mn, à 9m (avec 9 satellites vus, et ça varie entre 3 et 7 fixés suivants les moments).

J'espère que ça marchera rapidement aussi bien pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone acheté sur Pixmania. Opérateur Bouygues mais pas encore actif.

Hier soir en extérieur, avec GPS test, 7 satellites détectés...aucun utilisé...

Je pense pas que ça soit un pb matériel...ça m'énerve pas mal.

@Squik : Tu télécharges GPS status ou GPS Test sur le market pour voir le nombre de satellites etc.

Si ton tel a été configuré par Bouyges, il est possible que l'opérateur l'ait configuré avec son serveur A-GPS (le serveur qui sert à accélérer le fix du GPS).

Du coup, si c'est la cas, il faut être sur le réseau de l'opérateur pour que ça marche. Sinon pas de données A-GPS et donc un fix bcp plus long, de l'ordre de quelques minutes en extérieur, surtout en ville avec les immeubles autour.

J'ai profité de l'erreur de SFR pour acheter le tel nu pas cher, je l'ai fait débloquer par SFR, pour pouvoir l'utiliser avec ma puce Virgin Mobile.

Mais le A-GPS ne fonctionnait pas puisqu'il essayait de se connecter aux serveurs SFR pour le positionnement.

Du coup il faut bidouiller pour changer l'adresse dans les fichiers système et mettre l'adresse des serveurs Google qui sont accessibles de partout.

Depuis, j'ai le fix du GPS en 4 secondes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton tel a été configuré par Bouyges, il est possible que l'opérateur l'ait configuré avec son serveur A-GPS (le serveur qui sert à accélérer le fix du GPS).

Du coup, si c'est la cas, il faut être sur le réseau de l'opérateur pour que ça marche. Sinon pas de données A-GPS et donc un fix bcp plus long, de l'ordre de quelques minutes en extérieur, surtout en ville avec les immeubles autour.

J'ai profité de l'erreur de SFR pour acheter le tel nu pas cher, je l'ai fait débloquer par SFR, pour pouvoir l'utiliser avec ma puce Virgin Mobile.

Mais le A-GPS ne fonctionnait pas puisqu'il essayait de se connecter aux serveurs SFR pour le positionnement.

Du coup il faut bidouiller pour changer l'adresse dans les fichiers système et mettre l'adresse des serveurs Google qui sont accessibles de partout.

Depuis, j'ai le fix du GPS en 4 secondes :-)

Ah ça m'intéresse ton histoire. Si c'est relativement faisable, tu peux me décrire un peu le process pour configurer avec les serveurs google ?

Actuelllement, la situation : téléphone acheté via Pixamania avec un abonnement Bouygues. Le tel est pas sim-locké du coup, j'ai mis ma puce virgin en attendant la portabilité du numéro et l'activation de la ligne Bouygues.

EDIT :

Je suis pas du tout un expert, le defy est mon premier smartphone. Le GPS se connecte à un serveur pour indiquer la position & co ? Il faut être connecté à la 3G ou qq chose ?

Modifié par ernold-same
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton tel a été configuré par Bouyges, il est possible que l'opérateur l'ait configuré avec son serveur A-GPS (le serveur qui sert à accélérer le fix du GPS).

Du coup, si c'est la cas, il faut être sur le réseau de l'opérateur pour que ça marche. Sinon pas de données A-GPS et donc un fix bcp plus long, de l'ordre de quelques minutes en extérieur, surtout en ville avec les immeubles autour.

J'ai profité de l'erreur de SFR pour acheter le tel nu pas cher, je l'ai fait débloquer par SFR, pour pouvoir l'utiliser avec ma puce Virgin Mobile.

Mais le A-GPS ne fonctionnait pas puisqu'il essayait de se connecter aux serveurs SFR pour le positionnement.

Du coup il faut bidouiller pour changer l'adresse dans les fichiers système et mettre l'adresse des serveurs Google qui sont accessibles de partout.

Depuis, j'ai le fix du GPS en 4 secondes :-)

Pour moi (dont le fix marche parfaitement), c'était un Defy nu en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'intéresse ton histoire. Si c'est relativement faisable, tu peux me décrire un peu le process pour configurer avec les serveurs google ?

Actuelllement, la situation : téléphone acheté via Pixamania avec un abonnement Bouygues. Le tel est pas sim-locké du coup, j'ai mis ma puce virgin en attendant la portabilité du numéro et l'activation de la ligne Bouygues.

EDIT :

Je suis pas du tout un expert, le defy est mon premier smartphone. Le GPS se connecte à un serveur pour indiquer la position & co ? Il faut être connecté à la 3G ou qq chose ?

Donc peu probable que le problème vienne de là, puisque je suis dans le même cas, et tout marche parfaitement (defy pas sim-locké en renouvellement bouygues par fnac mobile, et j'utilise mon forfait virgin dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc peu probable que le problème vienne de là, puisque je suis dans le même cas, et tout marche parfaitement (defy pas sim-locké en renouvellement bouygues par fnac mobile, et j'utilise mon forfait virgin dessus).

Bon je tenterai bien une réinitialisation des paramètres d'usine du téléphone...quelqu'un pour m'expliquer comment faire ? Je trouve pas dans les menus...

EDIT 1 : C'est bon trouvé.

EDIT 2 : Bon ça marche toujours pas...

Modifié par ernold-same
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mon Defy est bien lent à accrocher les sats. J'ai comparé avec un Wildfire et celui-ci chope les sats au bout de quelques secondes. Moi ça se compte plus en minutes... Le Wildfire a exactement le même forfait que moi c'est à dire l'origami Style chez orange.

Y a t-il des réglages à faire ?

Modifié par Squik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé tout à l'heure, pour seulement quelques kilomètres, et ça avait l'air de plutôt bien fonctionner ! Je donnerais d'autres retours quand j'aurais plus d'infos.

Par contre, quelques questions, je vous dit de suite que je n'ai pas cherché. ^_^

Avec la l'application de navigation, on a les radars ? La carte vient d'où ? Est-elle automatiquement mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de test un peu le gps(chez moi à ma fenêtre oui c'est pas le mieux) et il faut effectivement un certain temps pour fixer les satellites (environ 10 minutes la premiere fois) je l'ai mis sur le bord de ma fenêtre ...

après cela se fait quasi instantané donc il y a le logiciel "maps" et "navigation" .

les radars ne sont pas mis ni sur l'un, ni sur l'autre ...pas de "traffic" sur navigation mais disponible sur maps mais on à uniquement la vue satellite sur maps(pas testé en mode itinéraire) alors que navigation possède la vue satellite ou de la ville.

j'ai pas encore vu ou on peut faire une MAJ des cartes.

Testé sans cartes sim

Bon les programmes google maps et navigation gps sont pas utilisable sans connection internet ... donc aucun interet

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'autres personnes ont testé le gps ? L'accroche des satellites et rapide ou plutôt lente ?

J'ai vu que les Galaxy S avait un problème similaire d'accroche des gps. Certains ont fait ce tuto : https://www.frandroid.com/25815/samsung-galaxy-s-la-methode-pour-corriger-les-problemes-du-gps/

mais j'ai essayé et apparemment ces réglages ne sont pas disponibles. Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour ma part aucun problème de fix GPS. Il ne faut pas utiliser que la qualité de la réception peut-être influencée par de nombreux facteurs tels que de hauts bâtiments, ciel très nuageux, pare-brise athermique, ...etc.

Enfin il est normal de ne pas réussir à accrocher des satellites lorsqu'on fait le test depuis son appartement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour ma part aucun problème de fix GPS. Il ne faut pas utiliser que la qualité de la réception peut-être influencée par de nombreux facteurs tels que de hauts bâtiments, ciel très nuageux, pare-brise athermique, ...etc.

Enfin il est normal de ne pas réussir à accrocher des satellites lorsqu'on fait le test depuis son appartement. ^^

Bien sur mais je l'ai comparé 3 fois à un Wildfire. J'ai testé dehors, dedans, campagne, etc... et le wildfire seulement quelques secondes, moi, c'est plus quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...