Aller au contenu

Apres le Desire... vous allez prendre quoi ?


Recommended Posts

J'ai acheté mon Desire en mai 2010. Faut se rendre à l'évidence, le HTC Desire n'est pas encore mort, il est toujours supporté par HTC (nouvelle MAJ système il y a quelques jours, on verra s'il suivra en 2.3), et actuellement il n'existe aucun concurrent qui surpasse en tout point le Desire, ne serait-ce que dans le 3,7" with HTC Sense.

Et comme avec mon Desire j'ai pris un engagement de 24 mois avec mon opérateur, pas de nouveau téléphone avant juin 2012. On verra ce qu'il sortira à ce moment, et si le Desire est vraiment dépassé à ce moment là tout ce qui est Milestone 2 ou Nexus S sera très largement aussi. Donc... impossible de dire aujourd'hui quel sera mon nouveau téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@FourFourTwo : c'est de la grosse technique, c'est juste que la réalité démonte la stratégie commerciale de leur soit disant écran plus précis. J'ai juste démontré que c'est un gadget utile que si l'on ramène son téléphone à 15cm de ses yeux...

@Tevlar : ça par contre c'est autre chose, mais c'est très vrai. En plus il y a deux dalles sur DESIRE dont une qui est vraiment en dessous. Moi j'ai une AMOLED, et sur mon téléphone, j'ai viré la luminosité automatique, et mis à fond. Car étrangement, il ne se mettait jamais à fond, même pas dehors. Et depuis, je vois beaucoup mieux en plein soleil et les couleurs/contrastes sont vraiment plus agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une AMOLED, et sur mon téléphone, j'ai viré la luminosité automatique, et mis à fond. Car étrangement, il ne se mettait jamais à fond, même pas dehors. Et depuis, je vois beaucoup mieux en plein soleil et les couleurs/contrastes sont vraiment plus agréables.

impacte sur la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FourFourTwo : bah ça baisse très certainement l'autonomie, j'avoue que je ne vois pas tellement de différence. A savoir aussi par exemple que je n'ai jamais la 3G allumée en permanence, je l'active uniquement quand j'en ai besoin ce qui du coup me rallonge fortement la durée de vie du téléphone.

A fond ou pas, de toutes manières, quand je me fais une bonne dose de surfe internet... le batterie prend une claque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je suis comme certains ici et je dis que le HTC Desire correspond exactement à ce qu'il me fallait pour mon premier Androphone ! ;)

Donc je ne compte pas changer mon Desire et le garder le plus longtemps possible. D'ailleurs dans cette optique là je viens de commander une batterie de rechange parce que c'est çà le gros point faible de nombreux Androphones, des batteries qui ne tiennent souvent qu'une journée et qui à force d'être rechargées finissent par rendre l'âme ! Je crois d'ailleurs que le jour où je changerais de smartphone je prendrai en compte le problême d'autonomie niveau batterie et le clavier virtuel du Desire qui n'est pas assez précis, surtout si on a de gros doigts comme moi.

Mais pour répondre à la question initiale, je dirais que qu'un Samsung Galaxy S (ou son successeur s'il y en a un autre que le Nexus S qui n'a pas l'air de valoir le Galaxy) ou un HTC HD (malgré la taille de l'écran qui ne me dérange pas) voir un Iphone (je suis curieux de tout ! ) pourrais me convenir !

En tout cas surtout pas un smartphone avec un clavier physique intégré en + parce que çà, je dois bien avouer que çà m'énerve de voir l'obsession qu'ont les constructeurs de revenir tout le temps vers des smartphones intégrant aussi un clavier physique alors que l'avenir est au clavier virtuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je suis comme certains ici et je dis que le HTC Desire correspond exactement à ce qu'il me fallait pour mon premier Androphone ! ;)

Donc je ne compte pas changer mon Desire et le garder le plus longtemps possible. D'ailleurs dans cette optique là je viens de commander une batterie de rechange parce que c'est çà le gros point faible de nombreux Androphones, des batteries qui ne tiennent souvent qu'une journée et qui à force d'être rechargées finissent par rendre l'âme ! Je crois d'ailleurs que le jour où je changerais de smartphone je prendrai en compte le problême d'autonomie niveau batterie et le clavier virtuel du Desire qui n'est pas assez précis, surtout si on a de gros doigts comme moi.

Mais pour répondre à la question initiale, je dirais que qu'un Samsung Galaxy S (ou son successeur s'il y en a un autre que le Nexus S qui n'a pas l'air de valoir le Galaxy) ou un HTC HD (malgré la taille de l'écran qui ne me dérange pas) voir un Iphone (je suis curieux de tout ! ) pourrais me convenir !

En tout cas surtout pas un smartphone avec un clavier physique intégré en + parce que çà, je dois bien avouer que çà m'énerve de voir l'obsession qu'ont les constructeurs de revenir tout le temps vers des smartphones intégrant aussi un clavier physique alors que l'avenir est au clavier virtuel !

c'est pas une obsession c'est une attente de consommateurs comme moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le gros avantage des claviers virtuels c'est qu'en théorie (malheureusement pas encore vraiment en pratique), le clavier est adaptable selon la situation dans laquelle tu es.

On est tellement tous habitués à manipuler des claviers azerty que c'est ce qu'on nous propose 99% du temps en clavier virtuel, mais certaines applis font l'effort de ne proposer qu'un clavier T9 pour là où il n'y a que des nombres à saisir, ce qui facilite énormément l'ergonomie de saisie et si l'idée d'un clavier virtuel similaire au clavier physique d'ordinateur venait progressivement à disparaître au profit d'un simple périphérique d'entrée virtuel complètement adaptable au type de donnée d'entrée attendu, on aurait sans doute moins à se soucier des touches inutiles malencontreusement enfoncée par de gros doigts.

Tout ça pour dire que le clavier physique est une forme monolithique imposée et inchangeable, alors que le clavier virtuel possède un potentiel ergonomie énorme qu'on est encore loin d'avoir exploité à fond.

Cela dit, je reconnais aux clavier physiques l'avantage de ne pas "bouffer" la moitié de l'écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que le clavier physique est une forme monolithique imposée et inchangeable, alors que le clavier virtuel possède un potentiel ergonomie énorme qu'on est encore loin d'avoir exploité à fond

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour çà que personnellement mon prochain smartphone (ou téléphone intelligent comme le disent les québecois) sera un modèle... avec clavier virtuel seulement !! ;)

Ah au fait pour illustrer l'avenir des claviers virtuels, moi qui suis un grand fan de Star Trek voici en ci-dessous en pièce jointe une photo où l'on peux voir une illustration de ce que j'écris : une tablette tactile pensée bien avant la fameuse IPAD et autres tablettes tactiles Androïd :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai pris mon desire, c'était le meilleur du marché, quand j'avais pris mon Nokia 3410 c'était le meilleur du marché...

Je changerait de téléphone en 2013.

je prendrais donc le meilleur téléphone que l'on pourra trouver. Si c'est un HTC, je prendrais un HTC. Je leur fait confiance pour trouver d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux me prendre un 3310 ( je rigole) . Plus serieusement je veux me prendre une grosse claque technologique à base de quadricore, véritables vidéos full HD, écrant 3D, si possible résistant à la vodka (merci ma copine) comme le Motorola Defi etc... mais toujours avec android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi je ne changerai que lorsque que de nouveaux téléphone signé HTC auront au minimum ces caractéristiques :

- clavier coulissant ou ecran 4.3 pouces

- ecran 4 pouces

- chipset nvidia ou tigra pour le jeux

- dual core

- meilleur autonomie

- HoneyComb

- Ecran Super Amoled

- Sortie HDMI B)

- meilleur APN (8Mpx)

- Double Flash XEON

- Plus de memoire interne (16Go minimum)

- Qualité de finition de l'ensemble plus correcte

- une trackball tactille style Desire Z

Voila .....

.................

.................................

Je peut réver c'est ça ?? :mad:

Je peut attendre au moins deux ans, histoire que mes points soit renouvelés.

Mais je suis sur qu'en l'espace de deux ans, il ya aura des téléphone avec toutes ces caractéristiques et même encore mieux que sa.

Donc pas de nouveaux téléphones avant 2012. :o

mais je suis encore bien capable de craquer avant... :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quand même super content d'avoir eu l'idée d'acheter mon Désire il y a 9 mois... en page 1 de ce post, phénix31 disait que le Désire n'avait pas Froyo, en fait Désire a été le premier tel à migrer sur Froyo après de N1. (Sauf chez Orange)

Et je pense même qu'on aura le droit à la 2.3...

Ce qui me poussera à changer de téléphone, c'est le faible espace disponible pour les applications. Pour ceux qui ne veulent pas trop bidouiller le tel comme moi c'est de plus en plus gênant (surtout quand on voit que les tailles d'appli ne cessent d'augmenter et que peu d'appli jouent le jeu du App2sd...).

Mon choix se tournera donc vers un tel avec pas mal de mémoire embarqué, ayant soit un interface digne de sense soit rien du tout...

J'attendrai certainement le prochain HTC haut de gamme (autre que D-HD et D-Z), et dans l'immédiat j'aurai tendance à opter pour le Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis engagé jusqu'en juin 2011, donc j'attendrai de voir ce qui se fait à ce moment la pour changer, mais je chercherai un tel avec de meilleurs caractéristiques, forcément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...