transform68 Posté(e) 26 juin Share Posté(e) 26 juin Bonjours à tous et à toutes! Moi pour les photo, j'utilise un appareil bridge, marque Pentax modèle XG-1. j'ai aussi un Nikon Coolpix P5100. ils sont peut être vieux pour certain d'entre vous; mais moi si j'arrive à photographier la lune avec la vue de ses cratères, cela me suffit amplement pour faire leurs taf. Alors si ont regarde dans le répertoire des photos ou des vidéos, pour y accéder à travers la carte mémoire. ont trouve le répertoire DCI, avec un sous répertoire contenant le nom de la marque. Et à l'intérieur du répertoire, identiquement comme sous Android, ont as les photos et les vidéos. Alors es ce que DCI est t'il propre pour les systèmes Android. Windows lui il utilise les répertoires Images, ou picture, et un autre pour les vidéos. Puisque que cela soit une tablette ou un smartphone, ont retrouvera aussi ce fameux répertoire DCI, qui contiendra les photos et les vidéos, que ont as enregistrer. Merci une fois, si vous connaissez la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
transform68 Posté(e) 27 juin Auteur Share Posté(e) 27 juin c'est DCIM la dénomination du Répertoire pour les appareils photo et Caméra. Oui une erreur de ma part en n'ayant pas contrôler une seconde fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 juin Share Posté(e) 28 juin Le sigle de quatre lettres DCIM est issu de l'anglais Digital Camera IMages. Il s'agit d'un répertoire nommé DCIM dans le système de fichiers d'un appareil photographique numérique (APN) ou encore d'un smartphone. Source Wikipedia Donc propre aux appareils numériques, donc oui, quelque soit le support utilisé pour prendre une photo, reflex numérique ( il n'y a plus grand monde, sauf quelques puristes, qui utilise de l'argentique) ou smartphone, les images seront stockées dans un dossier DCIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.