Aller au contenu

[Mon projet - Test fermé Google Play] Focus Launcher : minimaliste et vraiment personnalisable (recherche testeurs FR)

Recommended Posts

Salut à toutes et tous 🖐️

Je développe seul sur mon temps libre, un launcher Android minimaliste : Focus Launcher. Cela fait plusieurs mois que je travaille dessus, et il est aujourd'hui bien avancé et stable.

(Pour celles et ceux à qui le mot ne parle pas : un launcher, c'est l'application qui gère votre écran d'accueil, la première chose que vous voyez en déverrouillant le téléphone. On peut le remplacer par un autre, pour changer complètement l'apparence et le fonctionnement de son accueil !)

L'idée : un écran d'accueil sans aucune icône, uniquement du texte, pensé pour réduire le temps passé sur le téléphone sans se priver de l'essentiel. :)

En vrac, ce qu'il fait :

• Écran d'accueil épuré et ultra personnalisable
  • Tiroir d'applications avec recherche instantanée dans les contacts, les paramètres du téléphones et même sur internet 
  • Prise de notes intégrée, en un seul geste depuis l'écran d'accueil dans des classeurs et listes 
  • mode focus (coupe les distractions), différents profils personnalisables (Travail/Maison/Nuit), mode voiture qui s'ouvre automatiquement quand votre téléphone se connecte à votre voiture…
  • Gratuit, sans pub, et sans collecte de données (hormis les rapports de plantage, et seulement si vous les autorisez)

Il en existe déjà plusieurs, et j'en ai testé vraiment beaucoup, mais j'ai toujours été frustré par le manque de personnalisation et de fonction possible... D'où l'idée de faire le miens !

Ce que je cherche : des personnes qui aiment tester de nouvelles apps, qui auraient envie d'essayer mon application gratuitement et de la garder si elles accrochent. De mon côté, ce qui m'intéresse, ce sont vos retours, bugs et idées : c'est ce qui me fait progresser 😄

L'application est distribuée via le Play Store officiel (donc installation classique et totalement sécurisée), actuellement en phase de test. Pour y accéder, il faut simplement que je vous ajoute à la liste des testeurs. Une fois ajouté à la liste, vous aurez accès à l'appli :

👉 Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.floriandev.launcherfocus
(Il faut d'abord accepter l'invitation au test pour pouvoir y accèder)

Intéressé·e ? Répondez ici ou envoyez-moi un message privé avec l'adresse e-mail liée à votre compte Google Play, et je vous ajoute. Je vous envoie le lien dans la foulée.⚠️ L'app est pour l'instant uniquement en français (une traduction anglaise viendra plus tard).

image.thumb.png.51dfdd0afaaa952d282aa619dd777606.pngDrawerScreen.pngNotesScreen.pngSettings.pngimage.thumb.png.6dba1f23d36964c0efbb7684a327a997.pngimage.thumb.png.8bdc03f2f543ef939cfa610dc65aba1d.png

Merci beaucoup à celles et ceux qui tenteront l'aventure, je réponds à toutes les questions !

Modifié par Tyfloflo

• Tyfloflo changed the title to [Mon projet - Test fermé Google Play] Focus Launcher : minimaliste et vraiment personnalisable (recherche testeurs FR)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...