franckinou Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, j'ai un forfait evasion et en principe un accès web illimité. mais lorsque je regarde mon encourt, j'ai une limite de 500 Mo ! donc ce n'est plus illimité !!!! que ce passe-t-il si je dépasse les 500 Mo ? je vais être taxé en plus ? donc ce n'est pas illimité si il y a une limite. qu'en est-il vraiment ? encore une ARNAQUE de BT ?????????????? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 En cherchant juste un tout petit peu aussi bien sur le forum que sur le site de BT tu verrais que oui c'est illimité mais qu'au delà de 500Mo ton débit est bridé. Ceci dit pour faire 500Mo dans le mois avec son tél faut être sacrément dessus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Chez tout les opérateurs l'illimité est du faux illimité... Si tu dépasse les 500 Mo BT se laisse le droit de te couper le data jusqu'au prochain mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldbaran Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour,j'ai un forfait evasion et en principe un accès web illimité. mais lorsque je regarde mon encourt, j'ai une limite de 500 Mo ! donc ce n'est plus illimité !!!! que ce passe-t-il si je dépasse les 500 Mo ? je vais être taxé en plus ? donc ce n'est pas illimité si il y a une limite. qu'en est-il vraiment ? encore une ARNAQUE de BT ?????????????? :mad: Non, c'est pas une arnaque de BT, c'est une arnaque de tous les opérateurs. A ma connaissance, je ne connais aucun forfait réellement illimité, tous propose une offre illimité "limité" à un volume appelé Fair Use, et lorsque tu as consommé ce volume de données, ton accès est limité en bande passante (moins de débit), mais en théorie tu dois conserver ton accès Web. Ce volume Fair Use est variable en fonction des offres et des opérateurs: pour Evasio / BT, c'est 500Mo, pour Neo.2 / BT, il me semble que c'est 2Go, et pour les autres opérateurs, il me semble que c'est 1Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2009 merci à tous. mais depuis 1 semaine de forfait et déjà + de 100Mo dépassé et je ne le laisse pas en data tout le temps. sinon.......... et des synchro manuelles 1 fois tous les 2/3 jours. un peu de market, etc.... mais avec google maps gps qui va arriver, 500Mo, ça sera juste !!!!! je vais reprendre mon tomtom ! si en +, je regarde la tv, alors c'est foutu ! non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Ouais c'est la télé qui bouffe... Après c'est juste un bridage de connexion, je l'ai eu une fois, j'ai pas vu grande différence.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2009 et tu étais avec une limite à 500 Mo ? ou de 1 Go ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 500 il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Changement de forfait (Evasio plutot que l'option Web&mail) et de telephone (Galaxy plutot que Symbian Nokia il y aura 1 mois dans 2 jours Depuis des années je consomme pas mal de net sur mes telephones: synchro du mail(j'en ai pas mal) perso au temps du forfait Data 20M.., pro ( des doc joints souvent assez lourds) depuis l'option Web&Mail "illimitée" , un peu de web et du Google maps de temps à autre (rarement sur le N73 pour cause de petit ecran...) Depuis 1 mois, l'utilisation Web est devenue intensive, Google Maps a pas mal carburé dans de multiples endroits (plus pour jouer que par reel besoin), idem pour Layar et Wikitude, sans parler de longues sessions GoogleTalk en journée et SkyMap en soirée depuis le début des vacances de ma marmaille. J'ajoute beaucoup (vraiment beaucoup...;-) de chargement/installation/test/désinstallation de nouveaux programmes depuis que j'ai l'engin (mais ça va se calmer:-), un poil de radio en ligne (mon Nokia avait un tuner...), quelques séances de Deezer... et j'en oublie surement. Je viens de regarder ma conso: 357Mo... et le 5/11 je repars à 0. A priori, les 500Mo de faux illimité en 3G semblent convenir... et au pire je passerai en Edge quelques heures... En résumé, la limite des 500M me rend furieux contre Bouygues d'imposer un interdit officiel - et imbécile - sur l'usage modem, alors qu'il devrait se contenter de rappeller les seuls ports qui sont dans sa conception du "tout internet", et préciser clairement que la plupart des autres port sont "hors-forfait" (ce qui est parfois difficiles à trouver avec précision avant la facture... ;-( Attention aussi au délai réel d'activation du forfait 3G: ma compagne a basculé d'une carte à un forfait Evasio, le numéro a été porté en 24h mais la connection 3G par le forfait n'est effective qu'au bout de qques jours: entre les deux, c'était son (gros) solde de carte qui a été ponctionné jusqu'à épuisement... mais c'est rétabli, et recrédité après un simple coup de fil... RiBor PS: pour mémoire, la conso abusive de TV nuit gravement à la santé mentale et à l'esprit critique mais est hors forfait (et donc hors limite des 500Mo)... sauf erreur de BT (ca arrive, d'apres certains msg sur les ofrums, mais ca se regle d'un simple coup de fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Je remonte ce topic pour pas en créer un autre... Je ne vois plus sur ma conso BT "PC" de référence au 500 Mo et sur "Suivi Conso", l'appli, je viens de redémarrer mon forfait et pour le data il y a écrit "0 ko sur 1,476 Mo" ^^ Une erreur de l'appli ? Hier encore, elle indiquait que j'avais atteint mes 500 Mo (je les dépasse tous les mois), et là paf, ce serait passé à 1500 Mo ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 La TV ne rentre pas en compte dans les 500 MB du moins mois ça le fait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Visiblement oui, erreur de l'appli. En général, un téléchargement d'1Go sur un mobile, on s'en rend compte :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Je remonte ce topic pour pas en créer un autre...Je ne vois plus sur ma conso BT "PC" de référence au 500 Mo et sur "Suivi Conso", l'appli, je viens de redémarrer mon forfait et pour le data il y a écrit "0 ko sur 1,476 Mo" ^^ Une erreur de l'appli ? Hier encore, elle indiquait que j'avais atteint mes 500 Mo (je les dépasse tous les mois), et là paf, ce serait passé à 1500 Mo ??? Coucou toi, Je pense également à une erreur de l'application, j'ai le "même pb" à moins que Bouygues soit généreux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Oui mais non :p Ils disent pas que j'ai utilisé 1 Go, ils disent que là, j'en suis à 0 ko sur les 1,476 Mo accordés, avant ils disaient "sur les 500 Mo accordés) Modifié 6 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Oui mais non :pIls disent pas que j'ai utilisé 1 Go, ils disent que là, j'en suis à 0 ko sur les 1,476 Mo accordés, avant ils disaient "sur les 500 Mo accordés) Ouaip ^^ j'ai ça aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Bah ce qui m'étonne, c'est surtout les 1476... Pas 1450, pas 1500, mais 1476... Je me demande bien d'où ça peut venir. C'est pas ta conso du mois dernier ou un truc du genre ? À moins que ce soit 1476 pour tout le monde... Modifié 6 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Coucou toi, Coucou toi aussi :) Oh ben fausse joie alors... Va falloir que je m'habitue, ou à me connecter en Wifi chez moi, j'ai jamais le réflexe, ou à moins jouer sur mon Spica... Je crois que la première solution est plus envisageable :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) oui j'ai ça aussi (0 sir 1,476 Mo) , j'imagine que c'est un bug de l'appli ou de leur serveur. Modifié 6 août 2010 par b6rt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_jonathan_l Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 J'ai la même chose aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 idem ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Idem mais c'est juste un bug, rien de bien grave en soit puisque nous sommes en illimité pour la Data. Et le forfait c'est pas évasion mais évasio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Pénible ce bug, parce que ça bug pour tout, on a plus le suivi conso :( J'ai essayé le suivi conso gratuit Conso Bouygues, mais comme je n'ai pas de code pin, ça fait bugger l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 J ai la meme depuis 1 semaine meme bug sur le service client de bouygues et sur l appli Quelqu un a essayé d appeler bouygues? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.