Aller au contenu

evasion : illimité mais ............. avec une limite !!!

franckinou

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un forfait evasion et en principe un accès web illimité. mais lorsque je regarde mon encourt, j'ai une limite de 500 Mo ! donc ce n'est plus illimité !!!! que ce passe-t-il si je dépasse les 500 Mo ? je vais être taxé en plus ? donc ce n'est pas illimité si il y a une limite.

qu'en est-il vraiment ? encore une ARNAQUE de BT ?????????????? :mad:

Bonjour,

j'ai un forfait evasion et en principe un accès web illimité. mais lorsque je regarde mon encourt, j'ai une limite de 500 Mo ! donc ce n'est plus illimité !!!! que ce passe-t-il si je dépasse les 500 Mo ? je vais être taxé en plus ? donc ce n'est pas illimité si il y a une limite.

qu'en est-il vraiment ? encore une ARNAQUE de BT ?????????????? :mad:

Non, c'est pas une arnaque de BT, c'est une arnaque de tous les opérateurs. A ma connaissance, je ne connais aucun forfait réellement illimité, tous propose une offre illimité "limité" à un volume appelé Fair Use, et lorsque tu as consommé ce volume de données, ton accès est limité en bande passante (moins de débit), mais en théorie tu dois conserver ton accès Web.

Ce volume Fair Use est variable en fonction des offres et des opérateurs: pour Evasio / BT, c'est 500Mo, pour Neo.2 / BT, il me semble que c'est 2Go, et pour les autres opérateurs, il me semble que c'est 1Go.

merci à tous. mais depuis 1 semaine de forfait et déjà + de 100Mo dépassé et je ne le laisse pas en data tout le temps. sinon.......... et des synchro manuelles 1 fois tous les 2/3 jours. un peu de market, etc.... mais avec google maps gps qui va arriver, 500Mo, ça sera juste !!!!! je vais reprendre mon tomtom !

si en +, je regarde la tv, alors c'est foutu ! non ?

Changement de forfait (Evasio plutot que l'option Web&mail) et de telephone (Galaxy plutot que Symbian Nokia il y aura 1 mois dans 2 jours

Depuis des années je consomme pas mal de net sur mes telephones: synchro du mail(j'en ai pas mal) perso au temps du forfait Data 20M.., pro ( des doc joints souvent assez lourds) depuis l'option Web&Mail "illimitée" , un peu de web et du Google maps de temps à autre (rarement sur le N73 pour cause de petit ecran...)

Depuis 1 mois, l'utilisation Web est devenue intensive, Google Maps a pas mal carburé dans de multiples endroits (plus pour jouer que par reel besoin), idem pour Layar et Wikitude, sans parler de longues sessions GoogleTalk en journée et SkyMap en soirée depuis le début des vacances de ma marmaille.

J'ajoute beaucoup (vraiment beaucoup...;-) de chargement/installation/test/désinstallation de nouveaux programmes depuis que j'ai l'engin (mais ça va se calmer:-), un poil de radio en ligne (mon Nokia avait un tuner...), quelques séances de Deezer... et j'en oublie surement.

Je viens de regarder ma conso: 357Mo... et le 5/11 je repars à 0.

A priori, les 500Mo de faux illimité en 3G semblent convenir... et au pire je passerai en Edge quelques heures...

En résumé, la limite des 500M me rend furieux contre Bouygues d'imposer un interdit officiel - et imbécile - sur l'usage modem, alors qu'il devrait se contenter de rappeller les seuls ports qui sont dans sa conception du "tout internet", et préciser clairement que la plupart des autres port sont "hors-forfait" (ce qui est parfois difficiles à trouver avec précision avant la facture... ;-(

Attention aussi au délai réel d'activation du forfait 3G: ma compagne a basculé d'une carte à un forfait Evasio, le numéro a été porté en 24h mais la connection 3G par le forfait n'est effective qu'au bout de qques jours: entre les deux, c'était son (gros) solde de carte qui a été ponctionné jusqu'à épuisement... mais c'est rétabli, et recrédité après un simple coup de fil...

RiBor

PS: pour mémoire, la conso abusive de TV nuit gravement à la santé mentale et à l'esprit critique mais est hors forfait (et donc hors limite des 500Mo)... sauf erreur de BT (ca arrive, d'apres certains msg sur les ofrums, mais ca se regle d'un simple coup de fil.

• 9 months later...

Je remonte ce topic pour pas en créer un autre...

Je ne vois plus sur ma conso BT "PC" de référence au 500 Mo et sur "Suivi Conso", l'appli, je viens de redémarrer mon forfait et pour le data il y a écrit "0 ko sur 1,476 Mo" ^^

Une erreur de l'appli ?

Hier encore, elle indiquait que j'avais atteint mes 500 Mo (je les dépasse tous les mois), et là paf, ce serait passé à 1500 Mo ???

Je remonte ce topic pour pas en créer un autre...

Je ne vois plus sur ma conso BT "PC" de référence au 500 Mo et sur "Suivi Conso", l'appli, je viens de redémarrer mon forfait et pour le data il y a écrit "0 ko sur 1,476 Mo" ^^

Une erreur de l'appli ?

Hier encore, elle indiquait que j'avais atteint mes 500 Mo (je les dépasse tous les mois), et là paf, ce serait passé à 1500 Mo ???

Coucou toi,

Je pense également à une erreur de l'application, j'ai le "même pb" à moins que Bouygues soit généreux ^^

Oui mais non :p

Ils disent pas que j'ai utilisé 1 Go, ils disent que là, j'en suis à 0 ko sur les 1,476 Mo accordés, avant ils disaient "sur les 500 Mo accordés)

Modifié par Norimael

Bah ce qui m'étonne, c'est surtout les 1476... Pas 1450, pas 1500, mais 1476... Je me demande bien d'où ça peut venir.

C'est pas ta conso du mois dernier ou un truc du genre ?

À moins que ce soit 1476 pour tout le monde...

Modifié par unicyclon

Coucou toi,

Coucou toi aussi :)

Oh ben fausse joie alors...

Va falloir que je m'habitue, ou à me connecter en Wifi chez moi, j'ai jamais le réflexe, ou à moins jouer sur mon Spica...

Je crois que la première solution est plus envisageable :p

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...