ElGeko Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 Bonjour, Voilà, je viens d'acheter une Galaxy Tab et je la trouve vraiment géniale jusque là (je ferai un compte-rendu plus complet très bientôt). Par contre, je viens de tomber sur un beau nonos là... impossible de la faire reconnaître par mon Mac (iMac Intel sous OSX 10.6.5). Mon HTC Hero -lui- monte impec, direct, sans soucis. Pourquoi la GT n'est pas reconnue directement? Est-ce normal? Un moyen d'y arriver quand-même? Merci d'avance à ceux qui savent, je suis bien embêté là! :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB > Stockage de masse coché il n'y a pas de raison pour que le mac le voit pas la tablette, ça marche chez moi sur mac, linux et windows quand la tablette est branchée, une notification l'indique, il faut ensuite appuyer sur monter. bien l'éjecter de l'ordinateur avant de démonter et de débrancher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElGeko Posted December 5, 2010 Author Share Posted December 5, 2010 Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB > Stockage de masse coché il n'y a pas de raison pour que le mac le voit pas la tablette, ça marche chez moi sur mac, linux et windows quand la tablette est branchée, une notification l'indique, il faut ensuite appuyer sur monter. bien l'éjecter de l'ordinateur avant de démonter et de débrancher. Merci pour ta réponse, mais non, ça ne marche pas chez moi justement. Lorsque je la branche, en USB donc, il n'y a pas le message de notification (alors que lorsque je branche mon HERO, il y a bien ce message en effet). Il n'y a qu'un écran concernant le SAMSUNG KIES et pour quitter cet écran, il me faut appuyer sur HOME, ce que je fais. Et lorsque je vais dans les settings que tu indiques, le menu PARAMETRES USB est grisé, il ne se passe rien quand je tape dessus, c'est justement pourquoi je pose la question ici, pour savoir si c'est normal ou quoi... Tu me confirmes donc bien que normalement, je devrais avoir accès à ce menu et donc, à partir de là, pouvoir la faire monter comme un volume normal sur mon Mac? (comme ça se passe avec mon HERO en effet). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted December 5, 2010 Share Posted December 5, 2010 le menu PARAMETRES USB est grisé, parce que ta prise USB est branchée! débranche, modifie l'option en Stockage de masse, et HOP On peut aussi cocher la case Débogage USB dans paramètres, Applications, développement. mais normalement cela marche sans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElGeko Posted December 5, 2010 Author Share Posted December 5, 2010 parce que ta prise USB est branchée! débranche, modifie l'option en Stockage de masse, et HOP On peut aussi cocher la case Débogage USB dans paramètres, Applications, développement. mais normalement cela marche sans. Ha yessss! C'était bien ça en effet ('tain, fallait le deviner ça tiens!). Merci, réponse impec et rapide... cool! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eusdan Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Bonjour, Même soucis mais avec une GT 7 plus? (GT-P6200) Dans menu Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB > Stockage de masse il n'y a pas Paramètres USB > Stockage de masse? et Kies ne fonctionne pas top... Merci pr vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts