Aller au contenu

Accès du SGS au réseau via un PC (en l'absence de wifi)


Recommended Posts

Bonjour,

Je passe 2 semaines au Japon, pays où on a des cables réseau, mais pas de wifi dans les chambres d'hôtel... donc impossible de connecter mon SGS au réseau pour l'instant. J'aimerais donc savoir s'il y a une solution pour faire en gros l'inverse du tethering : je branche mon PC portable sous Win XP sur le réseau (via le cable réseau), et j'utilise d'une manière ou d'une autre l'accès réseau du PC pour accéder au réseau depuis le SGS (je partage le réseau du PC, au lieu de partager le réseau du SGS)

Essais pas très conclulants jusqu'à présent, donc si quelqu'un a des idées. Note : je suis en Froyo 'officiel' (via Kies). Note2 : je crois que je préférais mon Eclair JM2+Chainfire...

Voila ce que j'ai essayé :

* branchement du SGS sur le PC via cable USB : dans les options, ça ne propose pas de partager le réseau du PC

* branchement du SGS en bluetooth : tout ce que j'ai réussi à faire, c'est avoir le son du SGS qui sort sur le PC... Alors que côté PC, ça me dit qu'il peut normalement fournir un accès réseau à un périphérique bluetooth

* wifi : j'ai pas essayé, parce que je ne sait pas si c'est possible de changer un PC sur réseau (via cable ethernet) en un point d'accès wifi.

Je suis preneur de toute idée brillante

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, personne n'a d'idée? J'ai essayé pas mal de choses (après des recherches sur google et sur xda), mais sans succès :

  • Pas possible de transformer le wifi de mon PC en virtual access point, sous Win XP (d'après ce que j'ai vu, ça se fait parait-il facilement en Win 7
  • Pas de succès non plus en créant un réseau Ad Hoc entre mon PC et mon SGS. Il parait qu'Android n'affiche pas (filtre...) les réseaux Ad Hoc, sauf si on patche un fichier système, ce que je n'ai pas envie de faire. Ce problème de filtrage serait sous 2.1, mais je suis en 2.2 JPA officielle (via Kies), et je n'ai jamais réussi à voir mon PC 'Ad Hoc' depuis mon SGS. Ou alors je m'y suis vraiment mal pris
  • Je n'ai rien trouvé pour le partage de réseau via le bluetooth (sauf quelqu'un qui disait que ça avait marché avec un autre tél, mais pas avec son SGS)

Donc je reste toujours preneur pour des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...