Aller au contenu

AmonRa+Rom manager = USB Brick ?


Recommended Posts

:) Bonjour a tous

je viens par ce post évoquer un souçi auquel je me suis vu confronté 2 fois en 15 jours.

Voulant expérimenter quelques joyeuses bidouilles de style DATA2SD et DATA2EXT, comme recommandé de partout sur les posts XDA de ce genre de manipulations, j'ai consciencieusement voulu effectuer le Nandroid backup nécessaire.

seulement voila, en passant par Rom Manager, dans son menu en demandant de booter en recovery, tout semble bien se passer, je fini bien par arriver sur le menu Revovery de AmonRa, j'effectue mon Nandroid backup (data+ext), jusque la tout va bien.

Reboot du désire suite au backup, semble tout ok, sauf que USB BRICK, plus de reconnaissance de la carte SD et plus de communication lorsque connecté au PC...

Cela fait 2 fois que cela m'arrive, dieu merci le post Désire briqué ou pas m'a sorti 2 fois de la galère, un grand merci a Antubis au passage. :emo_im_undecided:

existe t-il une incompatibilité entre Rom Manager et AmonRa, parce que tout cela est bien gentil mais entre 1 et 2 heures de réparation a chaque fois, et une indigestion de ligne de commande ADB, c'est lourd.

J'ai moins de sueurs froides sachant qu'avec patience on s'en sort mais je mets en garde.

Certains d'entre-vous ont-ils expérimenté les mêmes déboires.

Dans l'attente de vos réponses et analyses ( pour les programmeurs fous ), sincères salutations dominicales a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour a tous

je viens par ce post évoquer un souçi auquel je me suis vu confronté 2 fois en 15 jours.

Voulant expérimenter quelques joyeuses bidouilles de style DATA2SD et DATA2EXT, comme recommandé de partout sur les posts XDA de ce genre de manipulations, j'ai consciencieusement voulu effectuer le Nandroid backup nécessaire.

seulement voila, en passant par Rom Manager, dans son menu en demandant de booter en recovery, tout semble bien se passer, je fini bien par arriver sur le menu Revovery de AmonRa, j'effectue mon Nandroid backup (data+ext), jusque la tout va bien.

Reboot du désire suite au backup, semble tout ok, sauf que USB BRICK, plus de reconnaissance de la carte SD et plus de communication lorsque connecté au PC...

Cela fait 2 fois que cela m'arrive, dieu merci le post Désire briqué ou pas m'a sorti 2 fois de la galère, un grand merci a Antubis au passage. :emo_im_undecided:

existe t-il une incompatibilité entre Rom Manager et AmonRa, parce que tout cela est bien gentil mais entre 1 et 2 heures de réparation a chaque fois, et une indigestion de ligne de commande ADB, c'est lourd.

J'ai moins de sueurs froides sachant qu'avec patience on s'en sort mais je mets en garde.

Certains d'entre-vous ont-ils expérimenté les mêmes déboires.

Dans l'attente de vos réponses et analyses ( pour les programmeurs fous ), sincères salutations dominicales a tous ;)

pas de panique !

démarre ton desire en FASBOOT et branche ton USB

ouvre la console dans WINDOWS (android-sdk-windows installé ;) )

entre "fastboot oem enableqxdm 0" et valide

redémarre et c'est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ceux qui ont installé amonra à la place de clockwork, puis ont fait une sauvegarde de leur rom à partir de rom manager ou installer un nouvelle rom, et ont un blocage au redémarrage, c'est normal.

même en démarrant en recovery amonra, ne peuvent pas formater ou partionner la sd ou ne peuvent pas lire la sd branchée en usb ("semi usb brick"), c'est normal...incompatibilité entre les 2 recoveries.

Modifié par nguyenhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je fais un déterrage de ce topic car depuis un certain temps, j'ai systématiquement ce problème avec Rom Manager (Usb brick après la sauvegarde via Rom Manager, et avec AmonRa installé).

Du coup, je n'ose plus faire une sauvegarde :emo_im_undecided: , avec tous les risques que cela suppose).

Ceux qui étaient dans le même cas ont-ils trouvé une solution ?

Merci d'avance de vos retours.

Razibus

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...