Aller au contenu

Gros probleme !

Recommended Posts

Boujour a tous,

Je suis trés content de mon spica, mais depuis hier j'ai un gros probleme

J'ai eteint mon Spica puis je le redemarre mais la barre de chargement charge a moitié puis redemarre sans cesse cela fais depuis 18H30 hier

Je commence a me dire qu'il est mort !

J'ai raison ? :emo_im_undecided: :mad:

Modifié par valounours

Non il n'est pas mort, je déduis de ce que tu dis que tu n'as jamais cherché à le flasher, tu as donc plusieurs choix:

- L'emmener au SAV, leur expliquer le problème, ils le flasheront mais çà prendra du temps, ils risquent de le garder plusieurs jours voir semaines, alors que tu peux flasher seul en une heure de lecture et 2-3 minutes de manip'.

- Le flasher donc, soit en mettant la ROM (logiciel interne) de ton opérateur (ce qui n'est pas le meilleur choix niveau optimisation), soit flasher une ROM originale de Samsung, le tél devient comme acheté "nu", sans abonnement.

Le tuto est ici.

- Après avoir flashé ton tél avec une nouvelle ROM, tu peux explorer le monde obscur des ROM modifiées, bien plus performantes et offrant beaucoup plus de possibilités, et çà commence par le root.

Mais si tu n'as aucune envie de te casser la tête avec tout çà, juste le fait de le flasher suffit. Pour acquérir une ROM opérateur, une petite recherche ici te donnera ce que tu veux. ;)

Modifié par Kyojin

Bonjour!

Ton Spica n'est pas mort...

Ton portable tourne sous quoi? Rom originale opérateur, CM, samdroid turbo?

Rom 2.1 original

je suis chez bouygues

Non il n'est pas mort, je déduis de ce que tu dis que tu n'as jamais cherché à le flasher, tu as donc plusieurs choix:

- L'emmener au SAV, leur expliquer le problème, ils le flasheront mais çà prendra du temps, ils risquent de le garder plusieurs jours voir semaines, alors que tu peux flasher seul en une heure de lecture et 2-3 minutes de manip'.

- Le flasher donc, soit en mettant la ROM (logiciel interne) de ton opérateur (ce qui n'est pas le meilleur choix niveau optimisation), soit flasher une ROM originale de Samsung, le tél devient comme acheté "nu", sans abonnement.

Le tuto est ici.

- Après avoir flashé ton tél avec une nouvelle ROM, tu peux explorer le monde obscur des ROM modifiées, bien plus performantes et offrant beaucoup plus de possibilités, et çà commence par le root.

Mais si tu n'as aucune envie de te casser la tête avec tout çà, juste le fait de le flasher suffit. Pour acquérir une ROM opérateur, une petite recherche ici te donnera ce que tu veux. ;)

Il y aurait pas une methode plus simple car je n'est pas dordi sous le main mis a part chez mon voisin

Modifié par valounours

Tiens puisque de toute façon les données sont irrécupérables à priori, tu pourrais tenter un "hard reset", une remise en état de sortie d'usine.

La manip, téléphone éteint, maintenir ensemble: Volume bas + Appel + Décrocher/Allumer

On tombe sur çà:

Spica_warning.jpg

Puis appuyer sur le bouton physique "Menu", le plus haut à gauche. Normalement là çà redémarre, si c'est le cas, c'est que tout est bon. ;)

ton tel eteins, tu appuies simultanement sur:

volume bas + decrocher + demarrer

tu arriveras sur le recovery de base tu appuies (je ne sais plus, enfin chuis pas sur...) soit ok, ou home, ou menu (tu pourras re-essayer plusieur fois) et si tu appuies sur la bonne touche tu verras une image avec un tel qui sort de la boite a la fin du process tu auras un tel comme lorsque tu l'as sortie de la boite la premiere fois...

arf trop lent, voila ce que c'est que de vouloir trop detaillé...

Modifié par taz067

Tiens puisque de toute façon les données sont irrécupérables à priori, tu pourrais tenter un "hard reset", une remise en état de sortie d'usine.

La manip, téléphone éteint, maintenir ensemble: Volume bas + Appel + Décrocher/Allumer

On tombe sur çà:

Spica_warning.jpg

Puis appuyer sur le bouton physique "Menu", le plus haut à gauche. Normalement là çà redémarre, si c'est le cas, c'est que tout est bon. ;)

Je n'obtiens pas ca !

Mais ca :

logo.png

si tu obtiens ton images c que la manip a ete mal faite

1° appuie sur volume bas rester dessus

2°tous en restant sur volume bas appuie sur decrocher

3° toujours en appuyer sur les deux boutons precedent appuie sur demarrer au moins 5secondes

rearf encore grillé

Modifié par taz067

C'est que soit tu n'appuies pas sur les bonnes touches, soit tu restes pas appuyé assez longtemps. Normalement ton tél démarre d'abord sur le logo que tu as mis, puis ensuite arrivé à moitié il démarre sur le mode pour le hard reset.

Il charge a moitié puis fait un bruit du genre : POCK ! , et recharge ; Il me fait ca depuis hier

Lol taz067 :P

@valounours: Mais es-tu sûr d'avoir fait comme a dit taz067 sur le post #17? à savoir rester bien appuyé sur les 3 en même temps?

Sans vouloir être indiscret, je me permet de demander (ou me demander) comment tu fais pour poster, parce que là visiblement ce n'est pas du tél, vu qu'il y a un problème avec, et que c'est d'un ordi vu que tu peux insérer des images.. ou alors c'est une tablette. Et si c'est l'ordi de ton voisin que tu utilises, alors tu peux bien l'utiliser aussi pour flasher vite fait, surtout que s'il te le prête je pense pas qu'il dira non à çà.

Lol taz067 :P

@valounours: Mais es-tu sûr d'avoir fait comme a dit taz067 sur le post #17? à savoir rester bien appuyé sur les 3 en même temps?

Sans vouloir être indiscret, je me permet de demander (ou me demander) comment tu fais pour poster, parce que là visiblement ce n'est pas du tél, vu qu'il y a un problème avec, et que c'est d'un ordi vu que tu peux insérer des images.. ou alors c'est une tablette. Et si c'est l'ordi de ton voisin que tu utilises, alors tu peux bien l'utiliser aussi pour flasher vite fait, surtout que s'il te le prête je pense pas qu'il dira non à çà.

Je suis chez lui , mais ce qui me retiens de le faire c'est que j'ai peur de me rater n'etant pas douer en informatique

alors les prerequis pour savoir flashé un spica

1° savoir allumé un PC

2° savoir branché un spica au dit PC

3° savoir telecharger des logiciel ou autre...

4° heu...c'est tous...

Je n'est pas de cable sous la main et je ne sais pas ou il est ( et j'ai pas trpop envie de chercher )

Extrait du Wiki:

* Pour les risques, Dieu merci, sur le Spica ils sont quasi inexistants!

La seule façon possible de "briquer" son téléphone et donc de le rendre inutilisable (il ne s'allume plus du tout, même le logo ne s'affiche pas, l'écran reste noir!) c'est d'y flasher un logo.png ne respectant pas les conditions nécessaires! Regardez plus bas pour les détails.

Et si jamais vous êtes une tête brulée et que vous voulez modifier le logo, n'oubliez pas, la taille maximale de votre logo ne doit absolument pas dépasser les 190 Ko, restez dans les 100 au maximum pour être sûr!

Ne prenez pas de risques pour un logo qui ne s'affiche que pendant 5 secondes quand vous redémarrez le tél, en essayant de vous en faire un perso, contentez vous de ceux des ROM, car c'est le seul et unique point faible du Spica! Pensez aussi à faire vérifier au pire vos logos par les membres du forum, section Spica, ceux-ci vous dirons si c'est ok ou non. ;)

En gros.. tu ne risque rien là, vu que tu vas rien modifier au logo, et les prérequis vont être donnés par taz076 sûrement ^_^

Edit: Ah bah voilà c'est fait :P

Je n'est pas de cable sous la main et je ne sais pas ou il est ( et j'ai pas trpop envie de chercher )

Heu.. bah ton tél restera comme çà, désolé mais on peut rien n'y faire nous si toi tu n'as pas envie de faire l'effort, c'est au dessus de nos moyens.

Modifié par Kyojin

oh la belle excuse...

ton voisin a surement un tel, si c'est un nokia le cable est le meme il suffit que ce soit un cable avec une micro usb

Des personnes sur le forum (et pas n'importe lesquels!) prennent du temps pour t'aider...et toi t'es pas trop "motive"...c'est dommage... :emo_im_undecided:

Dés ce soir je me mets a la recherche du cable et d'ici mercredi je reviens avec la cable

Sinon un fois qu'il sera flasher je pourrais mettre la 2.2 ? :excl:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...