Invité Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, j'aimerais poster sur le Market, une petite application payante. Je n'imagine pas gagné des millions de $ avec cette dernière, mais seulement quelques petits euros histoires d'être un petit peu motivé ^^ Cependant, étant un étudiant et n'étant rattaché à aucune société, j'aimerais savoir si il est possible de vendre des applications. Car Google demande une "Raison Sociale" lors de la création du compte vendeur. Merci de votre réponse, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octera Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 En france tu peut te créer un status d'entreprise très facilement et "sans-engagement" grace à l'autoEntrepreuneur, l'état prend environ 20-25% de ton CA (ce qui est peu par rapport aux vrai entreprise) Du coup ta un numero de siret et tous ce qui va bien avec. Sinon la raison social tu peut pas la laisser vide? ou mettre "particulier"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 sujet déjà traité plusieurs fois , mais globalement , comme le dit octera , l'AE est un bon point de départ . Mais si tu ne gagnes pas plus de 100€ par mois , je sais pas si c'est vraiment nécessaire de s'embêter avec l'administratif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djidji Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Salut, Moi j'ai cherché et il y a plusieurs sujets, mais aucun avec une réponse. Après se mettre AE pour "gagner" 10 euros avec une appli, sachant que tu as payé 25$ l'inscription et se tapper l'administration, ça fait ch... Est-ce la seule solution ? Merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fractal Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 C’est la meilleure solution qui soit complètement légale. Après, comme dit eephyne, si tu ne gagnes pas grand chose avec, ce n’est pas la peine de le déclarer, personne ne viendra t’embêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airconone Posté(e) 14 mai 2011 Share Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour Je remonte le sujet car depuis 2 3 jours Google réclame les status de société/assoc ou autre. Étant particulier, j ai fait une petite appli que est trés ciblée et qui qui me rapporte 50 roro / mois. Je ne vais quand même pas monter une société pour un CA de 50€/mois. Et ces 50 euro n était pas superflu pour moi. Bref je ne sais pas quoi faire. 1) mettre le programme gratuit. (j ai l impression que l on me force la main) 2) mettre le programme gratuit et demander un don "paypal" ? 3) ou le virer purement ou simplement ( ca serais méchant mais je suis énervé) lol. Si vous avez des idées. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.