Aller au contenu

Open Home, aHome, Sweeter Home, DxTop, etc..


Recommended Posts

Salut les copains!

Je poste aujourd'hui parce que ça fait trois jours que je cherche en vain une alternative au home.

Je me perds dans toutes les reviews disponibles sur Youtube.

Mais là...Si quelqu'un a une idée ou une préférence, Je prends! :D

Quitte à acheter l'application via Paypal, autant en acheter une bonne!

Modifié par N4nou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé pour ma part aHome Lite (gratuit donc) et j'en suis pour l'instant satisfait. Il est réactif, pas mal de choses sont paramétrables. Il permet d'avoir au moins 10 bureaux virtuels. Il a un dock qui est commun à tous les bureau virtuels. Il ajoute même une fonctionalité; à savoir la possibilité d'avoir la liste des applications les plus souvent utilisée ce qui est assez pratique quand on a pas mal d'applis installées.

Ce qui lui manque :

- plus de themes

- la possibilité de laisser les themes sur la carte SD

- plus de widgets

- une traduction en francais

- la possibilité de classer les applications par groupes

- pouvoir changer l'icone d'un folder sur le bureau

Je pense que je vais également tester dxTop, Open Home et Sweeter Home. Mais aHome est déjà très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé pour ma part aHome Lite (gratuit donc) et j'en suis pour l'instant satisfait. Il est réactif, pas mal de choses sont paramétrables. Il permet d'avoir au moins 10 bureaux virtuels. Il a un dock qui est commun à tous les bureau virtuels. Il ajoute même une fonctionalité; à savoir la possibilité d'avoir la liste des applications les plus souvent utilisée ce qui est assez pratique quand on a pas mal d'applis installées.

[...]

Je pense que je vais également tester dxTop, Open Home et Sweeter Home. Mais aHome est déjà très bon.

Bonjour,

de même, pour ma part j'ai testé pour l'instant que aHome Lite, et je pense en tester d'autres (comme sweeter home). Ca fonctionne très bien (mis à part que ça freeze parfois au retour sur le bureau). J'ai bien vu qu'on pouvait avoir 10 bureaux virtuels, mais je n'en ai par défaut que deux et je ne trouve pas comment à rajouter : as-tu essayer ? Ou est-ce que ce n'est pas possible avec la version grauite ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu qu'on pouvait avoir 10 bureaux virtuels, mais je n'en ai par défaut que deux et je ne trouve pas comment à rajouter : as-tu essayer ? Ou est-ce que ce n'est pas possible avec la version grauite ?
C'est très facile. Il suffit de déposer une icone sur le bureau pour le créer. Tu vas sur le 2eme bureau, tu sélectionne une icone et tu la déplace vers la droite, cela va créer un nouveau bureau sur lequel tu dépose ton icone... et ainsi de suite pour créer de nouveau bureau. Si tu veux supprimer un bureau virtuel, il te suffit de le vider. Il sera automatiquement supprimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, bah j ai testé sweetr home et ahome lire...

ahome lire est similaire a l iphone: dock universel, pas mal de bureau, il est sympa

sweeter home change beaucoup plus ton mode d utilisation, il est tres efficasse si tu as plein d appli... je te conseil de voit le topic a ce sujet où je donne en details mon avis...

apres 2 semaines d utilisation de sweeter home et 5 jours avec ahome... mon verdict est...le bureau de base :D

avec la possibilité de créer des dossiers, on peut tres bien organiser son espace...

celui de base est tres pratique, sweeter home est novateur, ahome sympa

a noter que les 2 derniers ont des skins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ce sujet : comment renommer un dossier sur le bureau?

et d'aprés vous à quoi cela sert les "dossiers avec numéro de téléphone" puisque c'est la copie du répertoire?

avec le desktop d'origine, il faut ouvrir le dossier et appuyer 2 ou 3 secondes sur le titre du dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t ouvre le dossier, puis appui long sur son nom...et voila

perso, j ai organisé mon bureau de la façon suivante:

les plus utilisés en icones directs.

les restes dans des dossiers thematiques

et ça fonctionne très bien

edit: grilled par salutanino :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer Sweeter Home. La cata ce truc. C'est peut être puissant mais qu'est ce que c'est mal foutu, compliqué et pas intuitif pour un sou à configurer. N'ayant pas envie de passer 2 jours à obtenir quelque chose de correct, j'ai viré l'appli au bout de 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors, la manip est toute simple...

dabord, tu créer ta barre verticale là où tu veux, tu rend le fond transparent et tu fais gaffe à la mettre en mode verticale pour les icones.

ensuite tu fais une pression longue sur ce qui te sert de dock et tu rajoute un springboard, celui du nom de ta barre.

problème: je n ai pas trouvé comment changer l icone verte qui est moche

voila :) (j espere que c étais clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi everybody,

je suis en possession de Ahome que je trouve vraiment sympa pour ma part, j'ai testé sweeter home que je trouve plus complexe mais plus complet, je suis à la recherche d'un tuto pour utiliser optimalement (je suis pas sur que ce mot existe ;) ) et puis créer des thèmes Ahome est ce à la portée d'amateur comme moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Pour ma part, j'ai tester Sweeter home et je dois avouer que j'ai pas aimer du tout. Comme on dit, chacun ses gouts... Je pense qu'il peut être bien mais il faut mettre la main dans le cambouis et j'ai pas trop envi en ce moment mdr...

J'ai aussi tester Ahome Lite et je dois dire que j'aime beaucoup. Cependant, je pense le délaisser quelques temps car il manque quelques petites choses qui me manque !

J'aimerais pouvoir mettre mon widget météo mais il ne veut pas et veut que le sien hors je n'aime pas.

Idem pour certaines autre petites choses... A voir dans le temps mais prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai choisi Open Home qui vient de passer en version 2.0 avec tout un tas de trucs sympa :D

Je le teste depuis quelques heures et voilà les ce que j'en apprécie pour le moment :

- un bon nombre de thèmes dispo

- le support des widgets "tiers"

- sont dispo des packs d'icones et de polices de caractère pour aller encore un peu plus loin dans la personnalisation

- jusqu'à 7 volets pour le bureau

- pas mal d'options en tout genre

Enfin, point de détail pour moi mais ça aura peut-être de l'intérêt pour d'autres, la rotation automatique fonctionne sur le bureau :D

Bon allez, j'y retourne, j'ai encore plein de thèmes à essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...