Kojak Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Tout d'abord, étant nouveau sur ce forum, je souhaiterais saluer la communauté. Comme l'indique le titre du sujet, je suis totalement perdu dans la guerre des opérateurs mobile. Je souhaite me lancer dans l'expérience Smartphone (évidemment pour internet) mais le choix de l'opérateur et du forfait est véritablement complexe... En effet, après de nombreuses heures de recherche, on peut lire ici et là différentes expériences, passées ou présentes, bonnes ou mauvaises des différents opérateurs concernés, sans pour autant nous éclairer... :mad: Je souhaite donc acquérir un HTC Desire Z qui est présents sur certains sites (RDC, Phone&Phone, CDiscount...) et qui est présenté avec un prix défiant toute concurrence sous Virgin Mobile. -Cependant Orange bride le débit de sa 3g/3g+ (et donc par extensions celle de Virgin Mobile), mais ce bridage a-t-til vraiment une influence sur la navigation web? -Y-a-t-il vraiment une différence (pour une navigation principalement sur des sites d'informations et de temps en temps sur des sites de partage vidéos) avec un opérateur comme Bouygues qui lui propose de la 3g+? -Peut-on espérer un débit plus correcte de la part d'Orange à la suite de l'affaire avec "liberema3g"? (rappelons qu'il avait été de même avec l'Iphone 3G...) -On peut également lire que la fiabilité du réseaux SFR ainsi que sa couverture est en-deçà de ses concurrents, quand est-il réellement? Cela empêche-t-il une navigation propre et de qualité? Désolé pour toutes ces questions mais n'y connaissant pas grand chose je suis complètement largué... Mon choix d'opérateur serait entre Virgin Mobile (forfait E-Divine 4h), Bouygues (Surement un Evasio 3h+3h..) et NRJ Mobile (qui tourne sur le réseaux SFR avec ses forfaits Ultimate Smartphone, dans mon cas le 5h..). Merci d'avance à la communauté. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 1 an chez Orange ( iphone 3G) : bonne couverture 3G, le EDGE partout ailleurs mais débit bridé. 1 an chez SFR (iphone 3GS) : couverture 3G limite et dès qu'on en sort c'est GPRS de base => très mécontent du réseau Depuis début octobre chez Bouygues (SGS) : converture 3G pas mal, EDGE sinon, tarif beaucoup plus intéressant Donc pour moi : Bouygues ou Virgin Mobile en fonction du prix de revient (Téléphone + abonnement) sur ta période d'engagement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Orange ne semble plus bridé ces forfaits. Le Origami Style à un débit pouvant atteindre 3.6 Mb/s et le Star 7.2Mb/s. Par contre, pour Virgin, c'est toujours bridé à 0.4 Mb/s. Vu que tu comptes prendre un gros forfait, je pense que n'importe lequel de tes choix sera le bon. Compares plutôt le contenu des forfaits et leur prix. De mon expérience avec Bouygues et Orange. Bouygues a un réseau bien inférieur à celui d'Orange, et c'est vraiment dommage. De plus, il bloque les téléchargements en 3G à 5 ou 10 Mo maximum. Donc pour télécharger les grosses applications ou peut-être même des vidéos en 3G, ça marchera pas, faudra te mettre en wifi. J'ai une expérience avec l'offre Open d'Orange (mes parents), qui n'est pas du tout bridé. Un réseau impeccable. Seul soucis, la ROM installé. Mais soit elle te convient (pour mes parents, ils s'en fichent donc convient très bien à l'usage avec un Desire), soit tu la changes avec les ROM alternatives. Pour SFR, tout ce que je sais, c'est que dès que tu utilises ton portable comme modem (3G partagé), on te rajoute l'option modem directement, et tu es facturé. De plus quelques ports sont fermés, ça devrait pas te gêner pour une utilisation normal, mais on sait jamais. Chez Orange, pour avoir tester, je sais que ce n'est pas du tout le cas, jamais eu de problème en utilisant le Desire comme hotspot wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojak Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 Merci beaucoup pour les réponses. slab 1 an chez Orange ( iphone 3G) : bonne couverture 3G, le EDGE partout ailleurs mais débit bridé. 1 an chez SFR (iphone 3GS) : couverture 3G limite et dès qu'on en sort c'est GPRS de base => très mécontent du réseau Depuis début octobre chez Bouygues (SGS) : converture 3G pas mal, EDGE sinon, tarif beaucoup plus intéressant Donc pour moi : Bouygues ou Virgin Mobile en fonction du prix de revient (Téléphone + abonnement) sur ta période d'engagement Donc pour toi la grosse différence entre Bouygues et Orange se fait sur le tarif? Le bridage n'a pas plus d'influence que cela sur la navigation? (Dans le cas où j'opterais pour Virgin qui tourne sur le réseaux Orange) Vu que tu comptes prendre un gros forfait, je pense que n'importe lequel de tes choix sera le bon.Compares plutôt le contenu des forfaits et leur prix. Les offres m'ont l'air similaires (à 1 ou 2 détails près), c'est surtout la navigation internet qui me fait peur. Pour les prix Virgin est très bien placés mais... Par contre, pour Virgin, c'est toujours bridé à 0.4 Mb/s. J'en lis certains se plaindre allègrement de Virgin, d'autres disant que ce n'est pas plus dérangeant que cela... Je ne me rends absolument pas compte du rendu que cela peut avoir sur un Smartphone... :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojak Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 Disons que je n'aimerais pas que mes premiers pas soient gâchées parce que je ne peux pas naviguer et profiter de mon HTC Desire Z correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisjuin Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 @Kojak: Ne vas pas chez Virgin Mobile si tu souhaites profiter à fond de ton desire Z, au début le débit ne va pas te gêner mais au bout d'un moment, tu vas pester tellement c'est loooong! C'est ce qu'y m'est arrivé et maintenant, arrivé à mes 12 mois, je fuis! Je vise Bouygues voir orange si leurs débits ont été revus à la hausse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.