Aller au contenu

Retirer les applications Bouygues sur le ZTE Blade


antwan

Recommended Posts

Bonjour,

un petit mot sur l'utilisation de UniversalAndroot et de Titanium Backup pour retirer les applications qu'il n'est pas possible de désinstaller avec le gestionnaire de tâches.

Première chose: passer en mode Débug: Menu>Paramètres>Applications>Développement>Cochez le Débogage USB

UniversalAndroot permet d'avoir des droits "Superutilisateur", ce qui autorise le retrait de toutes les applications.

Installation:

1. Téléchargez l'application ici

2. Copiez la sur la carte SD de votre ZTE Blade

3. Lancez le fichier APK depuis l'application "Mes fichiers"

Lancez l'application et cliquez sur "Root :-)". Si au bout de quelques secondes un autre message que celui ci-dessous apparait, cliquez d'abord sur "Unroot :-(" avant de cliquer sur "Root :-)".

1106255702.png

TitaniumBackup permet de gérer (entre autres) vos applications. Il nécessite d'être rooté, et d'avoir installé BusyBox.

1.Téléchargez la version gratuite de TitaniumBackup sur le market.

2. Lancez l'appli. Vous devez être rooté, et ne pas avoir redémarré votre téléphone depuis le rootage. Si vous avez redemarré le téléphone, rootez à nouveau depuis UniversalAndroot.

3 A la première utilisation, TitaniumBackup vous propose de vous aider à télécharger BusyBox: cliquez sur "Problèmes?"

1106255922.png

4. Cliquez sur "Oui, faire cela".

1106256025.png

5. Dans TitaniumBackup revenez à l'écran d'accueil et cliquez en haut sur "Sauver/restaurer".

6. Cliquez sur l'application de votre choix pour la désinstaller:

1106256171.png

Attention !!

- ne désinstallez pas n'importe quoi, certaines applications sont essentielles.

- n'oubliez pas de dérooter votre téléphone une fois que vous avez terminer.

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça rend le téléphone un peu plus vif et surtout ça libère beaucoup d'espace disque. Sur les 414Mo du ZTE Blade j'ai du récupérer presque 150Mo en virant les trucs Bouygues.

Pour la garantie j'ai aucune idée

Pour le flashage, le risque de briquer fait un peu flipper, c'est clair qu'un tuto du premier qui le réussit serait le bienvenu

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, bravo pour cette communauté ZTE Android ! Vous nous faites honneur ! Et que d'informations recueillies... Alors un grand MERCI !

Est-il possible de vous demander une liste (si possible exhaustive) des applis Bouygues et/ou Orange à désinstaller, histoire d'être sûr de n'enlever qu'elles...

Merci encore pour votre aide et votre esprit de communauté !

A bientôt,

cordialement,

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de vous demander une liste (si possible exhaustive) des applis Bouygues et/ou Orange à désinstaller, histoire d'être sûr de n'enlever qu'elles...

je sais plus le nom des applis bouygues mais je sais que je les ai toutes virées sans souci. et de mémoire on les retrouve toutes sur le market (sauf les widgets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer ses applications, c'est nettement plus rapide avec Titanium Backup (lui, par contre, il faudra le récupérer sur le market .... ou alors tu le gardes en .apk au chaud sur ta SD) et cela ne nécessite pas un accès internet (on n'a pas toujours du wifi sous la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

un petit mot sur l'utilisation de UniversalAndroot et de Titanium Backup pour retirer les applications qu'il n'est pas possible de désinstaller avec le gestionnaire de tâches.

Première chose: passer en mode Débug: Menu>Paramètres>Applications>Développement>Cochez le Débogage USB

UniversalAndroot permet d'avoir des droits "Superutilisateur", ce qui autorise le retrait de toutes les applications.

Installation:

1. Téléchargez l'application ici

2. Copiez la sur la carte SD de votre ZTE Blade

3. Lancez le fichier APK depuis l'application "Mes fichiers"

Lancez l'application et cliquez sur "Root :-)". Si au bout de quelques secondes un autre message que celui ci-dessous apparait, cliquez d'abord sur "Unroot :-(" avant de cliquer sur "Root :-)".

1106255702.png

TitaniumBackup permet de gérer (entre autres) vos applications. Il nécessite d'être rooté, et d'avoir installé BusyBox.

1.Téléchargez la version gratuite de TitaniumBackup sur le market.

2. Lancez l'appli. Vous devez être rooté, et ne pas avoir redémarré votre téléphone depuis le rootage. Si vous avez redemarré le téléphone, rootez à nouveau depuis UniversalAndroot.

3 A la première utilisation, TitaniumBackup vous propose de vous aider à télécharger BusyBox: cliquez sur "Problèmes?"

1106255922.png

4. Cliquez sur "Oui, faire cela".

1106256025.png

5. Dans TitaniumBackup revenez à l'écran d'accueil et cliquez en haut sur "Sauver/restaurer".

6. Cliquez sur l'application de votre choix pour la désinstaller:

1106256171.png

Attention !!

- ne désinstallez pas n'importe quoi, certaines applications sont essentielles.

- n'oubliez pas de dérooter votre téléphone une fois que vous avez terminer.

Bonjour, pour le dérooter il suffit d'utiliser universalandroot et de mettre unroot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce "vieux" sujet, et j'y vois une confusion entre la place tenue par les application en disque et la consommation RAM lorsqu'elle sont lancées.

Certaines applis Bouygues ou autres applis livrées avec le ZTE sont définitivement inutiles : OK pour les désinstaller (il y a un sujet sur le forum qui détaille les applis installées de base sur le Blade)

Mais d'autres peuvent être utiles à l'occasion : au lieu de les désinstaller, il est possible d'empêcher leur lancement avec autostarts. De manière générale, regarder ce qui se lance en mémoire et bloquer le lancement avec autostarts permet de mieux tester les réactions du Blade avant une désinstallation et de gagner en réactivité et en autonomie.

Et puis, il est toujours temps de désinstaller plus tard quand on a vraiment besoin d'espace disque.

Pour Universal Androot, inutile de dérooter : le rootage ne survit pas à un reboot, il faut le refaire à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de transférer UniversalAndroot.apk sur ma carte sd et là problème, je suis incapable de lancer l'application depuis l'appli "mes fichiers". J'ai du zapper une étape.

Pourriez vous m'en dire plus ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais utilisé ce tuto mais dois-je faire exactement comme dans ce tuto ou bien utilisé clock recovery un truc du genre ?

Merci bien.

Je vois tellement de gens qui lisent en diagonale le wiki, pourtant excellent, et ne réfléchissent pas par-dessus que j'ai souvent envie de dire : ne faites rien, vous allez faire de conneries...

Le tuto ci-dessus est simplement un tuto sur une des caractéristiques du logiciel Titanium backup (logiciel de backup comme le nom l'indique) qui permet, en mot root, de désinstaller des applis qu'on ne peut pas désinstaller sur un téléphone non rooté, y compris des applis indispensables au fonctionnement du téléphone!

En ce qui concerne le root, il peut se faire avec Universal Androot ou avec la méthode fastboot (voir le wiki et les divers sujets sur le forum)

Cela n'a donc strictement rien à voir avec Clock Mod Recovery qui est un des recovery alternatif à celui installé de base dans Android, qui permet de faire diverses choses : sauvegarde de ROM, installation de ROM alternatives, etc

La circonstance qu'on fait souvent en même temps l'installation de clock mod recovery et le root par fastboot est "fortuit" (enfin presque... ;) disons que maintenant, on peut séparer les 2 questions), et d'ailleurs, moi j'ai fait le premier et pas le second, préférant pour le moment le root temporaire avec Universal Androot.

Modifié par Coolmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tellement de gens qui lisent en diagonale le wiki, pourtant excellent, et ne réfléchissent pas par-dessus que j'ai souvent envie de dire : ne faites rien, vous allez faire de conneries...

Le tuto ci-dessus est simplement un tuto sur une des caractéristiques du logiciel Titanium backup (logiciel de backup comme le nom l'indique) qui permet, en mot root, de désinstaller des applis qu'on ne peut pas désinstaller sur un téléphone non rooté, y compris des applis indispensables au fonctionnement du téléphone!

En ce qui concerne le root, il peut se faire avec Universal Androot ou avec la méthode fastboot (voir le wiki et les divers sujets sur le forum)

Cela n'a donc strictement rien à voir avec Clock Mod Recovery qui est un des recovery alternatif à celui installé de base dans Android, qui permet de faire diverses choses : sauvegarde de ROM, installation de ROM alternatives, etc

La circonstance qu'on fait souvent en même temps l'installation de clock mod recovery et le root par fastboot est "fortuit" (enfin presque... ;) disons que maintenant, on peut séparer les 2 questions), et d'ailleurs, moi j'ai fait le premier et pas le second, préférant pour le moment le root temporaire avec Universal Androot.

Oui mais je ne comprend strictement rien au tuto sur le wiki moi je veux juste enlever les applications bouygues pas de froyo ou autre je m'en fous de sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne comprend strictement rien au tuto sur le wiki moi je veux juste enlever les applications bouygues pas de froyo ou autre je m'en fous de sa :)

Si tu veux pas que ton téléphone soit rooté en permanence ect.. Utilise l'explication de ce tuto, franchement il n'y a rien de compliqué...

Tu met universalAndroot sur ta carte mémoire, tu vas dans mes fichiers tu fais lancer l'application (au préalable tu as télécharger backup) donc tu fais root...

puis tu regarde le tuto tu as même les images qui te montrent c'est vraiment pas difficile.

Je l'ai fait il y a une semaine et je ne connaissais rien et j'ai réussi c'est super bien expliqué...

Dc mes appli bouygues (sauf synchro et portail sont supprimés ainsi que voici etc) et tous marche pour le mieux... Mon téléphone n'est pas rooté en permanence, pas de flash rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde, mon zte étant revenu de sav, je dois à nouveau effectuer ce wiki. Le soucis c'est que lorsque je lance titanium backup, mon stockage externe affiche non monté.

Pourtant ma carte mémoire fonctionne il n'y a aucun soucis...

Quelqu'un peut m'aider???

Message modifié : problème résolu.

Modifié par shéryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...