jp33 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 s'il te dit qu'elle n'est pas monté, c'est que c'est le cas. réflexe de noob's, débranche l'usb, radical si tu es en mode disque externe. ensuite, vérifie-bien dans les paramètres que la carte usb est paramétré pour etre monté automatiquement. dernier point à vérifier, les réglages dans clockworkMod. A faire dans l'ordre en s'arrêtant dès que ça fonctionne ... Mais bon, le root, de nos jour, avec toutes les roms pré-rootées, on s'en tape un peu ..... surtout avec ce genre d'application pousse-bouton inutile .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janou Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir à tous, Il y a deux domaines dans lesquels je ne sais comment agir et je viens ici vous les soumettre car les deux sont liés au rootage : 1/ cela fait un bon moment que j'aimerais rooter mon ZTE Blade (Orange Tactile Internet 2 - version 2.1-update1 - Noyau2.6.29 - et [GEN1] Android 2.1 d'après Pigfish...) mais avant j'aimerais savoir ce qui fait la différence entre : - Z4Root - UniversalAndroot - Modaco Superboot Lequel est le plus "sûr" pour ne rooter qu'en cas de besoin tel que : - transfert sur la SD des Apps ajoutées par l'utilisateur via Link2SD, - suppression des jeux et applics inutiles implantés par Orange (AppShop / Guitar Hero / Heure universelle / Jeux / Maps / Messenger Orange / Météo Orange / Midnight Bowling / "Plus de musique" / TV Orange / UNO OD / WWTBAM20) - utilisation de Titanium Backup, ShootMe, etc... applics nécessitant un mobile rooté. 2/ Il y a une chose qui me rend perplexe et qui motive particulièrement mon désir de rooter le ZTE vu le peu de RAM qui reste : - le ZTE Blade est supposé avoir une mémoire interne de 512 Mb (voir ici) et antwan en indique 414 Mo... mais il est sous Bouygues - sur mon mobile, AppMonster et aCCleaner affichent actuellement : 208,12 Mb/71,01 Mb (42 apps), caches vidés bien sûr. Je conçois que le system ait besoin de sa part, mais une telle différence ?? Dois-je conclure qu'une partie en est bridée et utiliser les conseils de cette page ? Hum... dangereux. Je remercie par avance les pros de ce forum de m'aider à y voir clair, en espérant que mon post ne sera pas jugé déplacé dans le topic... dans quel cas un modérateur le déplacera sûrement ! :| P.S. Tous les fichiers .apk y compris natifs ont été sauvegardés via RootExplorer et/ou DualFile Manager et mis à l'abri sur mon pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Le mieux c'est de flasher une ROM rootée ! Elles le sont carrément toutes, il y a des Froyo, des Gingerbread... Qui seront bien mieux que ta Stock et vireront la surcouche orange ! L'utilité des apps pousse-bouton pour le root est limitées avec les ROMs rootées d'origine... A moins que tu veuilles rester en ROM stock, mais bon toi tu veux virer la surcouche orange donc va faire un tour sur le http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_BladeWiki, voir les ROMs disponibles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 tu dois avoir des roms stock version lite aussi, au lieu de t'embêter a tout virer toi même. Sinon tu gagneras à passer sous une rom 2.2 telle que : Swedish Spring ou FLB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Dois-je conclure qu'une partie en est bridée et utiliser les conseils de cette page ? Hum... dangereux. c'est surtout inapplicable pour toi vu que cela s'adresse exclusivement aux [GEN2] (il n'existe PAS de [GEN1] en 256Mo). Ton téléphone n'est pas bridé, il y a juste un opérateur qui prend ses aises pour implanter ses applications (c'est son droit) et qui gère les partitions comme ça l'arrange .... De toute façon, à part pour la télé, il n'y a aucun intérêt à rester sous Eclair .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janou Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Le mieux c'est de flasher une ROM rootée ! Elles le sont carrément toutes, il y a des Froyo, des Gingerbread... Qui seront bien mieux que ta Stock et vireront la surcouche orange ! L'utilité des apps pousse-bouton pour le root est limitées avec les ROMs rootées d'origine... A moins que tu veuilles rester en ROM stock, mais bon toi tu veux virer la surcouche orange donc va faire un tour sur le http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_BladeWiki, voir les ROMs disponibles ;) Je ne souhaite pas flasher mon mobile, il n'a qu'un mois et les risques de "brick" sont importants. Comme dit plus haut, j'aimerais connaître ce qui fait la différence entre : - Z4Root - UniversalAndroot - Modaco Superboot" Le reste, je pense m'en arranger. Quant à la ROM Froyo en remplacement d'Eclair, il me semble que ZTE a annoncé le passage de 2.1 en 2.2 pour la dernière semaine de juin ? Dans ces conditions, inutiles de flasher la ROM par anticipation... voir annonce sur ce site mais également sur bien d'autres... @jp33 Sur la page de Modaco il est marqué : "STOP currently this page is for ZTE-BLADE devices that have the old style memory layout [GEN1] blades. "This means that [GEN1] BLADES that use the baseband of 0x02A00000 and they can use anything on this page If your device has the new [GEN2] ... you MUST NOT install anything from this page" Ou j'ai mal traduit ou justement c'est au [GEN1] que les conseils s'adressent. En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Je ne souhaite pas flasher mon mobile, il n'a qu'un mois et les risques de "brick" sont importants. Ah ? des infos là-dessus en dehors des légendes urbaines ? Parce que sur un Blade il faut se lever de bonheur .... Alors qu'utiliser tes applications presse-bouton et c'est le brick dans le 1/4 d'heure qui suit à la moindre erreur (irrécupérable sans sortir la grosse artillerie en plus !!!! Là encore, le Blade est bien fournit, heureusement) Comme dit plus haut, j'aimerais connaître ce qui fait la différence entre : - Z4Root - UniversalAndroot - Modaco Superboot" Rien, 3 bouses qui se veulent universelles et qui, donc, fonctionnent sur trois pattes .... La dernière ne fonctionne pas sur le Blade (à mon avis, il faut que tu laisses tomber Modaco ou que tu apprennes à t'en servir ...) La seule digne de ce nom est fastboot et l'as sauté à pieds joints (on se doute bien pourquoi, c'est tout sauf presse-bouton). Quant à la ROM Froyo en remplacement d'Eclair, il me semble que ZTE a annoncé le passage de 2.1 en 2.2 pour la dernière semaine de juin ? Dans ces conditions, inutiles de flasher la ROM par anticipation... voir annonce sur ce site mais également sur bien d'autres... Un site a fait l'imbécile en prenant une rumeur pour argent comptant et cette période de mercato a fait le reste, tout le monde l'a pris pour une annonce officielle (beau travail de journalisme en passant ... bon, Frandroid a plongé avec les autres, les mauvais réflexes existent partout). Alors: 1) Il n'y aura PAS de mise à jour au mois de Juin, c'est comme ça, pas besoin de tortiller du *** dans tous les sens, ça n'accélèrera pas le mouvement. 2) il y a de fortes chances que, si mise à jour il y a (donc à partir de Juillet ... allez, mi-Juillet ... bon, ok, Septembre), elle ne sera accessible ... à personne (du moins pas grand monde) !!! On en reparle à ce moment-là mais, jusqu'à preuve du contraire et vu mes renseignements (qui ne se résume pas à un simple mail du service marketing), je vous déconseille de compter dessus (on verra qui a les meilleures sources ... je peux me tromper (j'en connais qui vont me payer l'apéro, dans ce cas, je me suis couvert :P) mais je suis de bonne foi) 3) même si cela se révèle vrai rapidement, cela impliquera normalement (espérons que non) une transformation en [GEN2] avec blocage du TPT (un truc sympa inventé par ZTE pour simplifier et sécuriser les flashs .... comme ce sont eux qui l'ont implanté, ils se réservent le droit de le supprimer s'ils le désirent). Bon, avec un peu de chance, le logiciel de flash sera décortiqué ... Mais ça n'a pas donné de résultat (tout le nord de l'Europe est sous Froyo (mais leur téléphone sont des [GEN2] natifs) alors que l'UK et la France qui sont les deux principaux marché pour la marque reste sous Eclair .... le Skate qui sort en Juillet empêcherait-il cette migration ?) probant pour le moment. Ou j'ai mal traduit ou justement c'est au [GEN1] que les conseils s'adressent. Alors, il te manque des billes (regarde la date du tuto, c'est une éternité pour le Blade): 1) cet avertissement est uniquement pour prévenir que vu l'utilisation du TPT plus loin dans le tuto, il ne peut pas s'appliquer au [GEN2]. Bon, comme ce tuto devrait être à la poubelle vu son âge, il n'est pas précisé non plus que cela n'est interdit qu'au [GEN2] d'origine ... mais bon, pas très grave, personne ne l'utilise plus. 2) il s'adressait au tout premiers modèles hongrois (ce sont eux qui on permis l'accès au TPT) et certains grecs (eux ont eu moins de chance, ils en ont eu qui étaient REELLEMENT des 256Mo, comme les modèles vendus en Chine, pas de débridage possible). Ces modèles ne sont heureusement plus en vente, on ne trouve chez eux que des [GEN2] (qui sortent sous Froyo, généralement .... comme quoi, les mise à jour, c'est quand on veut et pour qui on veut .... Octobre ?). Pour le modèles en vente actuellement (je n'avais pas précisé, c'était tout sauf évident, effectivement) dans les autres pays, ce sont soit des [GEN1] 512Mo, soit des [GEN2]. Dans nos régions francophones, personne n'est concerné par ce tuto obsolète. Modifié 23 juin 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janou Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 @ jp33 Merci pour la tartine... Si je tire la synthèse de ce que tu développes dans ta réponse, alors le présent post initié par antwan n'a pas sa raison d'être et il vaudrait mieux conseiller tout de suite de flasher sa ROM en passant à Froyo ou Gingerbread ? Du coup, je suis complètement déboussolée car je pensais ma requête plutôt simple : - rooter mon mobile - virer les applis implantées par Orange et citées plus haut - transférer les applis que j'ai installées et qui me sont utiles sur la carte SD via Link2SD - installer Titanium Backup pour effectuer des sauvegardes complètes régulières. Eh bien ! c'est raté, ce soir je me coucherai encore plus bête qu'en me levant ce matin et ce n'est pas peu dire... Je remets la suite à demain, vu l'heure bonne nuit à tous. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Même en virant les applis opérateur de ta ROM, ton téléphone ne sera pas plus fluide, tu auras juste plus de mémoire. De temps à autre un freeze léger viendra t'agacer. Autant flasher direct sur une ROM non officielle 2.2 tu verras une sacré différence. Je te le dis parce que j'ai fais ces 2 étapes (enfin j'ai un peu l'habitude je flash tout ce qui passe entre mes mains :P ) Et personne ne vous interdit de croire au Père Noël pour la release officielle, restez bien sages. jp33 n'est pas habillé en rouge, mais lui au moins il distribue des ROMS dans la cheminée. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 @ jp33 Merci pour la tartine... oui, j'aime bien la confiture .... et la culture :P alors le présent post initié par antwan n'a pas sa raison d'être si, si, si (en plus, j'ai trempé dedans :P ). D'ailleurs, tu le retrouveras sur le Wiki, lui aussi. C'est juste qu'il est là pour répondre à certaines questions. Après, que d'autres réponses soit meilleures ne le remet nullement en cause à la base. Il prouve que tout est possible sur un Blade. il vaudrait mieux conseiller tout de suite de flasher sa ROM en passant à Froyo ou Gingerbread ? oui, cette solution est meilleure. Surtout que ça n'empêchera techniquement nullement la mise à jour officielle si elle arrive. Cela va tellement de soi que j'oublie souvent de le préciser (oui, c'est bon, ça arrive à tout le monde ....) :P Cela devrait même la faciliter ... :emo_im_lips_are_sealed: :) Le seul bémol important pour Orange (et pour Bouygues également) se situe au niveau de la télé mobile qui devient inopérante (il faudrait faire des tests pour "déguiser" la rom et la faire passer pour ce qu'elle n'est pas auprès des serveurs de l'opérateur). - transférer les applis que j'ai installées et qui me sont utiles sur la carte SD via Link2SD Le déplacement des applis sur la SD est intégré dans Froyo et presque automatique sous Gingerbread, sans appli extérieure (et sans avoir à gérer les raccourcis des applis comme c'est le cas sous Eclair). Cette usine à gaz (ça n'a rien de péjoratif pour son auteur, elle a son utilité) est nécessaire uniquement pour les terminaux ne pouvant pas être upgradés. - installer Titanium Backup pour effectuer des sauvegardes complètes régulières. se méfier de de l'utilisation de Titanium qui sait très bien faire des sauvegardes des applications mais qui se vautre régulièrement sur les datas. Il a été un des premiers donc il est souvent utilisé. Mais, au mieux, il ne fait que te faire gagner du temps en plus de te faire perdre de la place sur la SD :P Une stratégie de sauvegarde, ça se prépare et il vaut mieux éviter de confier toutes les clefs du camions à une seule personne ... Et, comme d'habitude, plus tu passes tôt à une Rom custom, moins tu as de données à sauvegarder (oui, je sais, je pousse à la consommation). Eh bien ! c'est raté, ce soir je me coucherai encore plus bête qu'en me levant ce matin et ce n'est pas peu dire... comme ça, tu te lèveras moins c.. ce matin :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) se méfier de de l'utilisation de Titanium qui sait très bien faire des sauvegardes des applications mais qui se vautre régulièrement sur les datas. Il a été un des premiers donc il est souvent utilisé. Mais, au mieux, il ne fait que te faire gagner du temps en plus de te faire perdre de la place sur la SD :P Une stratégie de sauvegarde, ça se prépare et il vaut mieux éviter de confier toutes les clefs du camions à une seule personne ... Tiens c'est bizarre j'aurais dit le contraire : qu'il est très bien pour les data mais se vautre souvent pour les applis... :P Quoi qu'il en soit ce qu'il faut surtout retenir, c'est de faire un double des clefs du camion ! :D Pour les applis j'utilise appsaver, pour les données c'est au cas par cas, quand Titanium à du mal (par exemple parfois avec Angry birds) faut faire manuellement ou avec une autre appli (il existe pas mal d'applis de sauvegarde des données de ce jeu). Modifié 4 juillet 2011 par Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Ajout de tableaux indiquant les applications (non opérateur) pouvant être (ou pas) supprimées. Wiki à jour .... Modifié 4 juillet 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freulona Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, Ce tutoriel pour supprimer les applications est bien expliqué, mon seul soucis est de ne pas pouvoir télécharger Universal Androot qui semble ne plus exister. Avez-vous une alternative à ce problème? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, Ce tutoriel pour supprimer les applications est bien expliqué, mon seul soucis est de ne pas pouvoir télécharger Universal Androot qui semble ne plus exister. Avez-vous une alternative à ce problème? :emo_im_undecided: salut tiens Universal Androot_1.6.2 beta 5.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, Ce tutoriel pour supprimer les applications est bien expliqué, mon seul soucis est de ne pas pouvoir télécharger Universal Androot qui semble ne plus exister. Avez-vous une alternative à ce problème? :emo_im_undecided: autre alternative: http://android.modaco.com/topic/337262-permanent-root-for-22-blades/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pradior Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Salut à tous, Peut être un peu noob, je n'arrive pas à lancer un root sur mon Blade avec Universal androot. Le message est le suivant : -Your device is already rooted et j'ai le choix entre root me please ou no - si j'appuie sur root me please, j'ai un second message qui me dit failed! No~~~Fugoo~~~ Que faire?? J'ai exécuté Universal androot en mode soft root et même en root noraml jai le même message. Merci de m'indiquer la marche à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 vieux topic ça enfin bref essaye avec z4Root mais ne root ton téléphone que si tu en a VRAIMENT besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pradior Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Merci pour z4root que j'ai installé mais c'est maintenant titanium backup qui ne marche pas et qui me dit que le téléphone n'est pas rooté. En fait, je veux juste désinstaller les applis d'origine bouygues et faire un peu d'espace dans la mémoire. Existe il d'autres applis que titanium?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nubro Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir, j'ai également le même souci que pradior : j'ai installé UniversalAndroot 1.6.2beta5, qui me dit que le téléphone est déjà rooté. Lorsque je lance Titanium, il me dit qu'il faut les droits root (et qu'il ne peut les obtenir). J'ai relancé plusieurs fois le téléphone et fait des root/unroot avec UniversalAndroot : sans succès. J'ai ensuite installé Z4Root, sans plus de succès (tout pareil que Pradior !). Je précise que mon Blade est actuellement avec le ROM officielle bouygues froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 change de rom, de toute façon tu as déjà perdu ta garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.