Aller au contenu

Gmail ou boite mail

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 comptes mails que j'ai décidé de centraliser sous Gmail.

je pensais que cela serait plus rapide mais finalement je constate plusieurs choses :

- Gmail fait un relevé de vos boites toutes les heures donc je ne reçois pas mes mails rapidement

- On ne peut utiliser la diode du trackpad pour signaler les mails

Donc je ne vois absolument pas l'intérêt de centraliser ses boites.

peut être est ce moi qui l'utilise mal....

Si vous avez des astuces, ou des retours à faire, n'hésitez pas!!!!

Euuuh Gmail c'est du push, tu ne synchronises rien, les emails arrivent des leur réception.

Donc je vois pas le problème si tu utilises une adresse gmail, si ce n'est pas le cas la il faut voir comment ca se passe le transfert du mail de ton compte (yahoo par exemple) vers ton compte gmail qui est synchro dans ton tel. Si le transfert prend du temps oui ce ne sera pas instantané, sinon il n'y a pas de raisons.

Je comprends pas trop ton problème.

Ensuite le rouge donc cest gmail et l'icône de mail avec du bleu comme la dit koko72 ca te permet te configurer des comptes email autre que gmail : compte free, msn, live, hotmail, yahoo, ..., ..., ... avec différents paramètres comme la périodicité de tes relevés (plus ou moins fréquent : toute les 10minutes, heures, ..., ...)

Pour avoir tous tes comptes de messagerie en 'direct', c'est à dire etre notifié de tes mails en tant réel il faut utiliser le push-mail qui existe grâce à l'appli Gmail (natif) et/ou l'appli E-mail avec le choix Exchange . plus de Détail ici : https://forum.frandroid.com/topic/10441-tuto-configuration-e-mail-htc-desire/page__hl__mail+exchange

C'est vrai que j'avais pas pensé à cette particularité quand on t'a proposé de rapatrier tes comptes mail dans GMail... Pour ceux qui n'auraient pas compris, SpaceCake a fait en sorte que GMail rapatrie ses autres boîtes mail, le soucis c'est que GMail (pas l'appli mais sur le web) ne scrute les boites externes que toutes les heures, du coup ce n'est pas instantané pour les boîtes externes. J'y avais pas pensé sur le coup puisque que GMail est ma boîte principale, du coup si les autres mails arrivent plus tard ça ne me dérange pas. Ce fonctionnement n'est donc pas optimal pour toi en effet, il faut mieux que t'utilise le client mail (IMAP/POP/Exchange)

@kevinpato :

C'est un trés bon récapitulatif.....big_smile.png

j'ai du mal m'exprimerneutral.png

Je suis retourné vers l'ancienne appli....c'est pas grave je mets le relevé toutes les 5 min....

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

@TahitiBob :

Super!

Je viens de le faire et effectivement c'est nickel !

par contre, je n'arrive pas à comprendre pour mon compte hotmail car sur le paramétrage gmail, il me dit qu'il transfèrera les mail de ce compte pendant les 30 prochains jours, chose qu'il ne m'a pas demandé pour yahoo.....roll.png

Pourquoi cela?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Salut SpaceCake

Je débarque un peut dans l'univers androïde (avec un desir Z reçue avant hier), et ton poste m'intéresse parce que j'ai moi aussi rapatrier un compte hotmail sur ma boite Gmail.

Et je me sers donc de l'appli Gmail pour lire mes mails sur mon téléphone. Mais comme tu le dis dans ton premier poste, la diode ne signale pas les nouveaux mails. As tu trouver un moyen pour arranger ça ?

Par contre quand j'ai paramétré hotmail pour qu'il transfert mes messages sur Gmail il ne m'a pas parler de 30 jours ?

Mais bon si c'est google qui te dit qu'il va faire le transfère uniquement pendant 30 jours, c'est pas grave puisque c'est hotmail qui envoi les messages et non Gmail qui va les chercher :)

Pour ton compte hotmail il faut faire attention de ce connecter au moins un fois tout les 270 jours, sinon le compte paraît inactif et risque d'être supprimé. Enfin c'est ce qu'il me dit dans les options :rolleyes:

Modifié par Kikito

Salut SpaceCake

Je débarque un peut dans l'univers androïde (avec un desir Z reçue avant hier), et ton poste m'intéresse parce que j'ai moi aussi rapatrier un compte hotmail sur ma boite Gmail.

Et je me sers donc de l'appli Gmail pour lire mes mails sur mon téléphone. Mais comme tu le dis dans ton premier poste, la diode ne signale pas les nouveaux mails. As tu trouver un moyen pour arranger ça ?

Par contre quand j'ai paramétré hotmail pour qu'il transfert mes messages sur Gmail il ne m'a pas parler de 30 jours ?

Mais bon si c'est google qui te dit qu'il va faire le transfère uniquement pendant 30 jours, c'est pas grave puisque c'est hotmail qui envoi les messages et non Gmail qui va les chercher :)

Pour ton compte hotmail il faut faire attention de ce connecter au moins un fois tout les 270 jours, sinon le compte paraît inactif et risque d'être supprimé. Enfin c'est ce qu'il me dit dans les options :rolleyes:

Salut,

En fait j'avais fait l'erreur de paramétrer le rapatriement des mails depuis gmail....c'est pour cela que j'avais le message de 30 jours.

finalement, en supprimant ce service et en configurant uniquement l'envoie depuis hotmail, tout se passe bien.

Sinon, j'ai bien la diode qui clignote pour les hotmail comme pour les yahoo, car c'est finalement Gmail qui m'averti....

J'espère m'être bien exprimé....neutral.png

Modifié par SpaceCake

Salut SpaceCake

Salut,

En fait j'avais fait l'erreur de paramétrer le rapatriement des mails depuis gmail....c'est pour cela que j'avais le message de 30 jours.

finalement, en supprimant ce service et en configurant uniquement l'envoie depuis hotmail, tout se passe bien.

Sinon, j'ai bien la diode qui clignote pour les hotmail comme pour les yahoo, car c'est finalement Gmail qui m'averti....

J'espère m'être bien exprimé....neutral.png

Ca ne viens pas de la Kéno40 j'ai déjà vérifier dans "flash de notification" et tout est coché par défaut. Je pense que ça devais venir de l'appli Gmail elle même puisque qu'avec l'appli mail de base il me les notifiais avec la diode. Mais par contre je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant ça fonctionne... La chance du débutant sûrement :D

• 3 weeks later...

Je déterre un peu ce sujet, car j’ai un petit problème avec l’appli Gmail.

Normalement l’appli gère le push mail, et je devrais donc recevoir mes mails en instantané. Mais le truc, c’est que si j’attend les mails finissent par arriver, mais si je veut les avoir en instantané, il faut que j’ouvre l’appli et que j’actualise manuellement.

Quelqu’un aurait il une solution pour recevoir les mails directement sans avoir a actualiser manuellement.

Je déterre un peu ce sujet, car j’ai un petit problème avec l’appli Gmail.

Normalement l’appli gère le push mail, et je devrais donc recevoir mes mails en instantané. Mais le truc, c’est que si j’attend les mails finissent par arriver, mais si je veut les avoir en instantané, il faut que j’ouvre l’appli et que j’actualise manuellement.

Quelqu’un aurait il une solution pour recevoir les mails directement sans avoir a actualiser manuellement.

Tu as quelle version de Gmail ? Les miens arrivent bien en instantané.

Pareil chez moi environ entre 3 et 10 secondes entre un envoi de mail et la réception sur mon tél.

dans le menu comptes et synchronisation, tu as bien le s données en arrière plan d'activées, la synchro de compte Google, et dans ce menu, le Gmail de coché?

@TiteFleur: J'ai la version 2.3.2

@Kéno40: Oui j'ai bien "données en arrière plan" d'activées, et la syncro de Google et de Gmail de coché.

Je ne sait pas si ça peut changer quelque chose, mais j'ai un compte hotmail qui est transféré sur ma boite Gmail.

@xillium: Chanceux :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...