Kéno40 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 @Kéno40: Oui j'ai bien "données en arrière plan" d'activées, et la syncro de Google et de Gmail de coché. Il faut aussi la "Synchro automatique" d'activée. Logique. T'as d'autres synchros? type météo, ou autre. Elles fonctionnent? Es-tu bien sûr que cela ne synchronise pas? quand tu coches et décoches Gmail, tu dois avoir la flèche qui tourne dans la barre de notif. Si ce n'est pas le cas, c'est soit : - un problème de data ou de wifi. tu es sûr que tu es bien connecté à l'un ou l'autre. - sinon, cela synchronise, mais tu n'as pas de notif. Pour cela, voir dans l'appli Gmail, paramètre, et cocher la notif pour les nouveaux mails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Je ne sait pas si ça peut changer quelque chose, mais j'ai un compte hotmail qui est transféré sur ma boite Gmail. Si tu envoies un email à hotmail, c'est normal que tu ne le reçoives pas instantanément, parce que gmail récupère les mails des boîtes externes qu'une fois toutes les 30 minutes voire plus (corrigez-moi si je dis une bêtise). Par contre si tu envoies un email sur ton adresse gmail alors là tu dois recevoir l'email directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Si tu envoies un email à hotmail, c'est normal que tu ne le reçoives pas instantanément, parce que gmail récupère les mails des boîtes externes qu'une fois toutes les 30 minutes voire plus (corrigez-moi si je dis une bêtise). Par contre si tu envoies un email sur ton adresse gmail alors là tu dois recevoir l'email directement. Non ça met quand même pas 30 minutes mais en effet la récupération n'est pas instantanée, contrairement à l'envoi sur gmail. Mais bon, ça arrive en même temps sur le pc et sur le mobile, quoiqu'il arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Je crois que gmail le fait de manière intelligente car je crois avoir vu une fois que la dernière synchronisation d'un compte remontait à plus de 40 minutes. Mais c'était pour une boite qui ne reçoit que très peu de mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikito Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 CA Y EST J'AI TROUVE... B) Je ne sais pas si c'est normal, mais en faite je reçois bien mes mails en instantané si je ne suis pas connecté en WIFI. Par contre dès que je me connecte c'est à dire chez moi ou au bureau les mails arrivent en différés de façon un peut aléatoire... Je ne sais pas si on peut arranger ça ? Mais de toute façon je ne me connecterai en wifi que lorsque j’en aurai vraiment besoin. Merci quand même à ceux qui m’on aidé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Curieux, moi, ce matin, mes mails n'arrivaient pas non plus en wifi. J'ai désactuié, activé la 3g pareil. Reboot du téléphone, et cela a fonctionné. Sans doute un petit plantage lors d'un switch ou d'un passage en mode avion cette nuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ah j'ai jamais eu ce problème par contre, j'utilise très souvent l'extension/appli "Chrome to phone" et ce matin j'ai justement remarque qu'en wifi ça a mis quasi 15 min pour arriver, et instantané en 3G... Mais bon, je crois que c'est une fois isolée car j'ai déjà du utiliser cette extension en wifi auparavant quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbn Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour à vous tous J'en profite de sujet pour éviter les doublon. j'ai une question: pourquoi quand je modifie un de mes contacts dans Gmail (exp : ajout un n° ou date d'anniverssair pour un contact existant); ce dernier ne change(synchronise) pas mes contacts de HtcZ. Pourtant si via gmail j'envoie un mail à une nouvelle personne je vois son adresse ajouté à mes contact de Htc desire !!! Pourquoi les groupes que j'ai crée dans mon Gmail n'apparaissent pas mon HtcZ; et j'ai toujours les groupes par défaut de Htc qui s'afficheent vide ???? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) tu as activé la synchronisation de contacts ? Dans les options de comptes et synchro, tu vas sur ton compte google et tu vois si contacts est coché. Modifié 15 janvier 2011 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbn Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 tu as activé la synchronisation de contacts ? Dans les options de comptes et synchro, tu vas sur ton compte google et tu vois si contacts est coché. Merci pour ta réponse. Oui la synchro est activé, comme je vous disait, quand je rajoute un détaille dans google contact sur un mes contacts celle-ci n'apparait pas dans les contacts de HZ. exemple ; je met la date anniversaire dans la fiche d'un mes contacts. quand je reviens sur HZ après même 2 heure je ne vois toujours pas le détaille ajouté à ce contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Oui j'avais bien compris et c'est pour ça que je te posais la question car je vois pas d'ou ça peut venir à part de la sycnro. Dans l'autre sense ça ne marche pas non plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbn Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Oui j'avais bien compris et c'est pour ça que je te posais la question car je vois pas d'ou ça peut venir à part de la sycnro. Dans l'autre sense ça ne marche pas non plus ? Merci à toi pour la réponse, mais je viens de vérifier et ça marche pas dans aucun sens le fait de rajouter des détailles sur les contacts. j'ai ajouté la date d'annif d'un ami dans mon Hz. pas de écho dans contact Gmail ..... après la synchro il a même effacé le détaille dans contact Hz :emo_im_lips_are_sealed: . j'ai ajouté la date d'annif de mon fils sur Gmail et pas de écho dans Hz. après synchro je le vois toujours dans Gmail. :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Tu as essayer de décocher la synchro des contacts et de la reconcher puis de faire "synchroniser maintenant" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbn Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tu as essayer de décocher la synchro des contacts et de la reconcher puis de faire "synchroniser maintenant" ? Merci pour ton aide, J'ai fait ce que tu as dit, mais cela reste toujours non opérationnelle, en plus maintenant j'ai un message d'error sur la synchro des contacts via les option de la synchronisation, par instinct j'ai vidé le cache des contacts dans application, mais cela reste erroné. :emo_im_undecided: :mad: Si vous faites la meme chose que moi, càd ; essayez de mettre un détaille pour un de vos contacts (date d'annif ou note) et ceci dans deux sens, ce la marche chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbn Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Salut les gars Quelqu'un pour m'aider concernant cette histoire de contact Gmail et Hz ?? Je suis fatigué de porter les modification sur Gmail Contacts et sur Androïde Contacts de Gmail. On dirait que le contact de Gmail émèche la synchro !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Je viens d'ajouter une date d'anniv et une adresse sur un de mes contact et cela fonctionne... Je sais pas ce qui peut clocher. Tu as bien la synchro google avec le petit rond vert et tu as bien coché les contacts? Si oui, je te conseille de désactiver les synchros, de rebooter le téléphone et de les réactiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Bizarre, depuis quelques temps je ne suis plus en push sur gmail. Je reçois parfois des mails presqu'une heure plus tard, alors que je suis bien connecté sur internet (en 3G notamment). J'ai vérifié au niveau de "comptes et synchronisation", j'ai bien gmail qui est coché. Où choisit-on push ? EDIT : Après quelques tests, il semble que je n'ai pas de problème ! Modifié 1 février 2011 par cri-cri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.