Aller au contenu

Freeze & reboot intempestifs sur mon Magic 32b

NicodM

Recommended Posts

J'utilise Cyanogen 6.1 depuis ce matin et mon Magic a subit plusieurs freeze puis reboot intempestifs. Ça arrive quand j'utilise une appli ou même quand il est en veille. L'écran se fige (allumé ou éteint d'ailleurs). Aucun bouton ne peut le réveiller. Et après une ou deux minutes, il reboot tout seul.

J'ai déjà eu ce bug sur les nightly précédentes, mais jamais sur la RC1. Ma radio est 2.22.23.02, et je n'ai rien flashé d'autre que CM6.1 et les Gapps.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance,

Etrange... regarde si c'est pas une appli qui tourne en fond qui fait buguer? Essai de réinstaller la rom?

Sinon arrête d'attendre 2-3min, ce qui ne sert a rien et retire la batterie pour reboot.

PS: parfois j'ai un bug qui ressemble a ça mais on ne peut pas parler de figer juste qu'il met très longtemps a répondre et sur le widget de mon tueur de tache c'est écrit ce qu'il reste de ram: très peut (entre 2 et 9Mo)

Hier j'ai essayé un truc, lu sur le forum de Cyanogen, pour récupérer 15Mb de ram en plus.

J'avais déjà le SPL 1.33.0033. J'ai fait un Nandroid backup, j'ai flashé la radio 2.22.28.25, puis remis mon backup (CM6.1 finale). Ensuite j'ai été bloqué sur un bootloop, mais en entrant en mode récovery, il a juste fallu flasher le kernel Pershoot adapté aux radios (27.08, 28.25). Redémarrage et c'est tip top ! Le téléphone est bien plus réactif. Je ne croyais pas que seulement 15Mb auraient eu cet effet.

Bon je suis un peu hors-sujet, mais j'ai tenté cette manip pour essayer de résoudre mes reboots intempestifs. Au final, j'en ai eu moins, enfin 1 seul en 24h. Et la batterie se vide toujours aussi vite (peut-être un tout petit peu moins vite, mais ce n'est pas encore gagné.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...