yves13 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonsoir, voici mon probleme : ma carte SIM n'est pas reconnue apres la mise à jour vers 2.2 que ce soit JP8, JP9 ou JPA. Mon Téos démarre mais ne me demande pas de code Pin et va directement sur l'acceuil. J'ai fait plusieurs tentatives de flash, j'ai essayé de redemarrer plusieurs fois, d'enlever ma carte SIM et de la remettre, le probleme persiste... Tout fonctionne en JH2 Mon IMEI est à 00000000000 Opérateur : Bouygues Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa Merci pour ce forum Yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 As-tu réalisé les sauvegardes de ton dossier /efs avant de flasher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Ah, ça me rapelle quelqu'un! J'ai eus le même problème, IMEI a 0 et le tel qui voit plus la SIM après passage en FROYO... Le problème, c'est qu'aucuns tuto pour teos ne mentionne l' importance de sauvegarder ce dossier! Il y a fallu que je me balade sur le forum du galaxy s pour le savoir... Une fois que tout était foiré! Résultat des courses, je me suis arrangé pour brické le tel prétextant une mise à jour foireuse de KIES. Ya plus qu'à attendre... En espérant que ça passe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 personnellement mon dossier /efs (pas de dossier caché non plus) est vide et j'ai toujours mon imei et ma carte sim est reconnue nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves13 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, merci pour vos réponses. Je n'ai pas fait de sauvegarde du dossier efs avant de vouloir passer sous Froyo mais j'avais fait un backup complet de mon téléphone avec Titanium backup avant de passer en JH2. Est ce que je peux y retrouver le dossier efs ? je ne sais pas comment faire... Il n'existe pas un logiciel pour écrire le numéro IMEI ? j'ai récupéré SAMSUNG 3g Tool 8.8 mais je n'arrive pas à le lancer (CARD NOT FOUND) Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Titanium backup ne récupère pas le dossier efs du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves13 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Titanium backup ne récupère pas le dossier efs du système. Merci pour ces précisions. Il n'y a pas de logiciel pour écrire le n° IMEI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 samsung remote client peut être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves13 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 samsung remote client peut être... Hélas ça ne marche pas... ou je ne sais vraiment pas l'utiliser !!!! Vouz avez une autre idée ? Merci beaucoup pour vos réponses Bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour, il serait interessant de savoir si il y a une méthode pour sauvegarder ce famaux /efs avant de reflash et de perdre L'imei :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves13 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour, il serait interessant de savoir si il y a une méthode pour sauvegarder ce famaux /efs avant de reflash et de perdre L'imei :( Bonsoir, oui, bonne idée. Si quelqu'un peut nous aider Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Alors, pour commencer, obligation d'avoir un tel rooté... Créer un dossier efs à la racine de la carte SD. A l'aide de adb shell, taper busybox cp -a /efs /sdcard/efs; Créer un dossier efs dans votre dossier adb, Ensuite taper adb pull /sdard/efs C:\users\"votre nom"\desktop\adb\efs Et voilà, bien vérifier que ce dossier contient les fichiers suivant: - nv_data.bin - nv_data.bin.md5 - .nv_data.bak - .nv_data.bak.md5 - batt_cal - le dossier "root" - le dossier "imei" Vous pouvez aussi pour plus de simplicité utiliser un petit soft, excellent, nommé "La boite à outils" en cherchant le pseudo d'Helroz qui taf dans la section Galaxy S. Ce soft est destiné au Galaxy S et je n'ai malheureusement pas eût le temps de l'essayer complètement. Mais de sûr, la fonction "sauvegarder le dossier /efs" a fonctionné pour un Teos sous Eclair rooté avec ROM opérateur... Vous pouvez trouver également trouver une fonction de désimlockage, a tester sur Teos/Naos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaelandroid Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) pour sauvegardé le fichier efs moi je l'ai fait en mode root avec root explorer en fesant une copier sur la carte sd puis aprés une copie de la carte sd au pc. Modifié 11 décembre 2010 par gaelandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Oui c'est une autre option, il y aussi l'appli super manager, gratuit, qui permet de faire ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) J'ai essayer la méthode root explorer, dans le telephone je vois bien tous les fichiers, je copie sur carte sd, je vois egalement tous les fichiers et quand je copie sur le pc je ne voit que "nv_data.bin,nv_data.bin.md5,batt_cal,root,emei" , je vois bien les dossiers cachers et les fichiers systemes. Je vais tester avec la boite a outils mais la maj est très longue... Modifié 11 décembre 2010 par fabiodelaplazia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Avec boite a outils j'ai tous les fichiers sous windows :) Merci Seb :) Ps: voici la page du logiciel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 A votre service, désolé si j'ai pas mis les liens mais je poste depuis un samsung f480 player style avec un réseau edge avec quelque chose comme un cran de réception, deux quand ya du soleil... Donc c'est pas évident! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Oui pas de problème tu nous a bien aider quand même merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisuli Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai le même problème à savoir un pas de carte sim vue et un dossier EFS vide. Je suis sur un firmware JPB sur un SAMSUNG TEOS SFR. J'ai une solution : J'ai rooté le Téos J'ai installé Root explorer dans sa dernière version Je lance root explorer Je vais sur le dossier /EFS Je modifie les droits (/EFS est en lecture seule) je passe en lecture / écriture :) Aussitôt, la carte sim est reconnue, il me demande mon code PIN ; au passage il ecrit un fichier (nv_data.bin) dans le dossier /EFS :) :( sauf que si l'on éteint et redémarre le Téos, l'on perd la carte sim ; donc il faut ouvrir root explorer et mettre le Read/Write sur /EFS :( Mes questions : Pourquoi sur certains TEOS le dossier /EFS est en Read only et pas les d'autres (C'est vraiment trop injuste :emo_im_lips_are_sealed: )? Peux t on faire un script qui au démarrage, qui mets le dossier /EFS en Read/Write ? Pourquoi en firmware JH2 tout fonctionne dans le meilleur des mondes ? Merci Modifié 14 décembre 2010 par chrisuli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.