Aller au contenu

Depuis froyo, bobo!

Recommended Posts

Bonjour,

Comme évoqué dans un autre post, n'arrivant pas à passer à froyo par kies (qui bloquait avec "mtp"), j'ai pris les choses en main et déposé mon sgs dans un centre agréé. Il me l'a fait passer à froyo. Méthode à la sauvage, je pense, puisqu'ils m'ont dit qu'ils n'utilisent pas kies (trop pourri) et toutes mes applis avaient disparu. Donc, première chose, j'ai re-téléchargé quadrant pour évaluer l'amélioration du passage à froyo. Résultat: 2.1 = 860; 2.1 lag fix ryanza = 2341; 2.2 = 1007!

Donc, franchement déçu du score de froyo, je me dis que je vais réinstaller one click lag fix que j'avais découvert sur ce forum et trouvé sur l'androïd market... Et je le cherche, je le cherche, je le cherche... Pas de one click lag fix by RYanza sur le market!

J'ai vu qu'il y avait le voodoo... Mais j'étais content du RYanza! Comment cela se fait-il que je ne le trouve plus? Et je peux vous dire que j'ai tout essayé! Une idée?

Dans le même style, il me semblait qu'on pouvait choisir d'installer les applis sur la carte SD interne ou externe... Eh bin... Pas le choix! Elle s'installe où elle veut et rien ne m'est proposé à l'installation pour choisir. Et même pas la peine d'aller dans paramètres gestion des applis... "déplacer carte sd" est grisé à chaque fois!

Autre chose: pour être sûr qu'une appli que j'ai ouverte ne continue pas à tourner, au lieu d'appuyer sur la touche centrale du bas pour revenir à l'accueil, je fais retour, retour, retour, jusqu'à l'accueil... ça, il n'aime pas, mon sgs. Si je le fais trop vite, écran noir avec juste la barre d'icônes en bas et je dois appuyer sur "accueil" pour y retourner. Y'aurait un bug ou c'est moi? En tout cas, il ne m'avait jamais fait ça.

Bien sûr, je ne parle pas du fait que je n'ai pas la numérotation vocale promise de froyo...

Voilà tout ce que j'ai pu remarquer depuis que j'ai récupéré mon sgs passé sous froyo. Et ça fait déjà trop pour un seul homme! J'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises...

Et je compte sur vos avis éclairés pour remédier à tout ça, ce serait sympa parce que là, j'ai franchement les boules!

Il est normal qu'après flashage que tes applis installées par toi même se fassent la malle.

Résultat: 2.1 = 860; 2.1 lag fix ryanza = 2341; 2.2 = 1007

ou est le problème? c'est bien mieux, faut comparer a nu et non pas une avec lagfix et une sans.

Pour ton lagfix, perso pour moi c'est pas le plus performant. Tu as bien mieux

Oui on peut installer des applis sur sd encore faut il que ces dernière le proposent. Penses aussi que tu ne peux pas installer les widgets sur sd au risque de ne plus les voir fonctionner. Tu as une application qui force l'installation sur la carte sd si tu veux mais comme dit a l'instant pense que certaines appli ne fonctionneront pas installer de la sorte

Pour savoir si une de tes appli continuent a tourner te suffit de faire appuis long sur le bouton centrale et de taper sur "gestionnaire de tache".

L'appui sur la touche centrale me fait revenir au menu perso, je ne comprends pas ton problème

Merci pour les infos!

@Tjuana: En fait, ça me fait juste CH... que froyo ne transforme pas le sgs en avion de chasse alors que RYanza le faisait. Pourquoi froyo n'inclut pas nativement un lag fix? Parce que passer du simple au double, au minimum, avec ou sans lag fix, c'est énorme! Je viens de découvrir qu'en fait RYanza n'est plus du tout proposé sur le market. Moi, je trouvais sacrément pratique le one click lag fix pour rooter et installer le lag fix. Je sais qu'il y a un tuto sur le site pour rooter, mais vu mon bol, je crains de me planter. Un autre one click lag fix aussi efficace, complet et simple que RYanza, pour froyo JPA, vous connaissez? Il y en a tellement que je m'y perds un peu! Un petit conseil Tijuana: lequel aussi simple d'application et plus efficace?

Quant à mon coup de faire retour, retour, retour pour fermer une appli, c'est parce qu'appuyer sur le bouton central ramène à la page d'accueil sans obligatoirement fermer l'appli. Et tu vois, Tijuana, être obligé de faire un appui long sur le bouton central pour voir si l'appli tourne toujours, ajoute une manip et revient au même. Il faudrait 1 manip qui en 1 coup ferme obligatoirement l'appli quand tu la quittes, tu vois ce que je veux dire?

@athlon27: merci du renseignement. Je vais voir sur le market. En fait, pour répondre à ta remarque, je préférerais installer un maximum des applis sur la sd externe pour ne pas surcharger donc ralentir le sgs. Comme j'ai tendance à installer plein de trucs!

Et vous deux, avez-vous la numérotation vocale? Et si oui, est-ce que ça marche aussi bien que la recherche vocale (moi, j'en suis content!)? Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...