malgon Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, vous n'avez sûrement pas raté le lancement de la plateforme de développement de Frandroid :D Pour continuer à rédiger des tutoriels, j'aimerais que vous m'indiquiez quels sujets vous intéresserait ! Vous pouvez aussi me donner des liens vers des tutoriels que vous aimeriez voir traduit ;) (sur le développement, ou des thèmes plus généraux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Commencer par la base avec une traduction du dev guide serait pas mal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Ce qui m'intéresserais, ce serai des petits tuto simple. Et quand je dis simple c'est pas pour "facile" mais plutôt pour "simplement le squelette du programme". Par exemple - Un hello word avec 2 fenêtres (Hello word 1 et Hello word 2) avec chacune un bouton pour passer de l'une à l'autre et gérer les Activity. - Une série de tuto sur les "views", boutons, case à cocher, menu déroulants,... , Il y a la doc officiel (http://developer.android.com/guide/tutorials/views/index.html) mais à chaque fois que je veux utiliser qqch je dois aller chercher un compléments d'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Autre truc interessant: les tutos pour apprendre le java qui vous semblent pertinent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Ce qui m'intéresserais, ce serai des petits tuto simple. Et quand je dis simple c'est pas pour "facile" mais plutôt pour "simplement le squelette du programme".Par exemple - Un hello word avec 2 fenêtres (Hello word 1 et Hello word 2) avec chacune un bouton pour passer de l'une à l'autre et gérer les Activity. - Une série de tuto sur les "views", boutons, case à cocher, menu déroulants,... , Il y a la doc officiel (http://developer.android.com/guide/tutorials/views/index.html) mais à chaque fois que je veux utiliser qqch je dois aller chercher un compléments d'info. dans le sdk tu as un répertoire "platforms\android-2.0\samples" dedans tu as des bons exemples comme apidemos où il y a tout ce que tu viens de demander comme exemple de code :) après c'est sure qu'un petit explicatif reprenant ces demos en les détaillant en français pourrait-être intéressant pour l'opengl (2d), un mec developpe un framework bien simple d'utilisation http://www.anddev.org/rokon_-_2d_opengl_game_framework-t8045.html. (à suivre je pense :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technologix Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Autre truc interessant: les tutos pour apprendre le java qui vous semblent pertinent :) +1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 On peut peut-être rajouter mon tuto dans le site décrit par Malgon https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7987 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 Je vais regarder pour ton tutoriel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeeKDroiD Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Je sais que je n'est mon desire encore mais y aurait t-il moyen d'avoir un tutoriel sur comment changez les thèmes est le customiser ? svp :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Je sais que je n'est mon desire encore mais y aurait t-il moyen d'avoir un tutoriel sur comment changez les thèmes est le customiser ? svp :| Ce n'est pas comme si il y avait une section complete destinée à la customization ;-) Regarde bien les titres du forum et tu y trouveras tout ton bonheur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2010 Il faudrait justement porter les tutos du forum sur le wiki... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeeKDroiD Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Ok merci j'y vais de ce pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@Escape Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur d'Android :mellow: Le mode d'emploi qui m'a été livré avec ma tablette est plus que limité => uniquement pour le hardware :( Auriez-vous un mode d'emploi ou un tuto sur les fonctions d'Android 3.2 et les applications pré-installées? Exemples : - comment supprimer une icone ou un lien sur le bureau ? - comment désinstaller complètement un programme ? - comment importer tous mes favoris de Google Chrome (fichier html) ? - comment importer tous mes contacts de Windows Mail (fichier contact) ? - ... Merci d'avance et à bientôt pour d'autres questions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.