Aller au contenu

[SFR] Telephone indiqué occupé a l'appelant sans raison!

So.droid

Recommended Posts

Bonsoir , apres l'avoir exposé dans la section defy , je viens reexposer mon probleme ici , alors voila , il y a quelques jours de cela j'ai acqueri mon beau motorola defy avec un nouvel abonnement ( portage depuis bouygues ) chez SFR, tout allait bien jusqu'a ce que Mes amis/ma famille m'indique qu'ils essaient de m'appeler et que mon telephone sonne tres tres souvent occupé , alors qu'en realité il n"y a pas de raison . j'ai alors inséré ma puce dans un iphone 3g et le phénomenes s'est reitéré , j'ai appelé le SC mais on m'a indiqué qu'apparement il n'y avait pas de probleme sur ma ligne .

Alors ma question est simple : Est ce que si je change de SIM cela va t-il changer quelques choses d'apres vous ? Avez vous vu d'eventuels cas identiques ?

Et je m'interroge également sur une autre cause eventuelle de ce phenomene , le telephone pourrait il etre responsable du probleme de la sim et l'avoir en quelques sorte "engendré" de maniere irréversible ?

Ou encore , c'est la "ligne virtuelle" (manque de termes techniques desolé ) que représente ma sim qui pourrait etre touchée ?

J'ai parfois le même problème et je suis également chez SFR. Toutefois ça se produisait déjà avec mon ancien Nokia E51. Entre temps j'ai changé de carte SIM et de mobile, mais cela semble toujours se produire parfois. Donc je ne pense pas que la SIM y soit pour grand chose. Mais après tout, ça ne coûte rien d'essayer. Ah si 5€ pour le changement de SIM, mais n'hésite pas à appeler le service commercial pour te les faire rembourser.

J'ai parfois le même problème et je suis également chez SFR. Toutefois ça se produisait déjà avec mon ancien Nokia E51. Entre temps j'ai changé de carte SIM et de mobile, mais cela semble toujours se produire parfois. Donc je ne pense pas que la SIM y soit pour grand chose. Mais après tout, ça ne coûte rien d'essayer. Ah si 5€ pour le changement de SIM, mais n'hésite pas à appeler le service commercial pour te les faire rembourser.

J'ai fait ca avec le SC ils me l'envoient eux mais je ne dois rien avancer en échange , apres la question que je me pose c'est est ce que le mobile a quelque chose a voir la dedans ... :S Sur mon 3gs ca m'etais arrivé une ou deux fois mais la le phénomene se reitere tous les 3/4 appels ... donc c'est quand meme beaucoup dans une journée plusieurs correspondant n'arrivent pas a me joindre et ils n'ont pas envie de rappeler 4 fois pour que cela fonctionne enfin ...

Reponse au prochain chapitre : l'arrivée de la nouvelle sim

Normalement, lorsque tu es en connection par Edge ou GPRS, ta ligne sonne occupée car ces technologies utilisent les même "canal" que le GSM. En revanche avec une connection 3g ou 3g+ (HspDA), cela ne se produit pas. Cela peut expliquer le côté aléatoire du problème.

Cela peut se produire quand tu es en train de télécharger une page sur internet (mais sauf erreur dès que l'échange data est terminé, ta ligne est libérée sans avoir à deconnecter les datas) ou quand ton téléphone se synchronise automatiquement ce qui peut arriver souvent si tu as mis une synchro très régulière.

En revanche, tes correspondants devraient être renvoyés sur le répondeur....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...