dead13 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, quand j'allume mon galaxy i7500, j'ai un ecran noir sur lequel est écrit "[fastboot mode] + magic code:" et rien d'autre. Il reste bloqué sur ce mode? Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Le mode fastboot se lance normalement en appuyant sur les 2 touche du bas en même temps (Appel et power). Tu as peut être la touche Appel de coincée? Mais après ce mode le tel boot de lui même non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Le mode fastboot se lance normalement en appuyant sur les 2 touche du bas en même temps (Appel et power). Tu as peut être la touche Appel de coincée? Mais après ce mode le tel boot de lui même non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Lol qu'es qui lui arrive à ce serveur SQL? il n'y a que moi qui ai des problème avec le forum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunion Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 tu n'est pas le seul à avoir des problème avec sql... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead13 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Non mes touches ne sont pas coincées, et de plus le telephone ne demarre pas même apres 1h d'attente. C'est arrivé apres avoir essayé de mettre mon tel a jour par Odin mais je n'ai pas du faire la bonne manip. Alors le tuto que j'ai utilisé est : "http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic146.html#p753" Moi ce que j'ai fais, j'ai mis comme fichier dans odin i7500XXjc6\orion.ops dans la case OPS et i7500XXjc6\phone.tar dans la case ONE Package. J'ai coché les cases ONE Package, reboot, protect ops et reset time (300). Apres avoir rempli les case j'ai fait start, la procedure c'est lancée et apres quelques minutes plus rien ne se passait. J'ai attendu environ 30 minutes et toujours rien. J'ai retiré ma connexion USB du pc. Depuis mon tel affiche [fastboot mode] Magic code: sur un ecran noir. Android ne se lance plus. Je pense que je n'ai plus de rom sur mon tel. Je ne sais pas si j'ai été assez claire. Quelqu'un peut-il m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) 1) SI tu n'as pas de drivers, pour windows installes http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDownDetail.do?group=mobilephones&type=mobilephones&subtype=businesss&model_nm=GT-I7500&disp_nm=Samsung%20Galaxy&language=&cate_type=all&mType=SW&dType=D&vType=&cttID=2346163&prd_ia_cd=01012000&model_cd=&menu=download&menu2=detail dans la partie logiciel et ensuite après avoir branché ton téléphone, le logiciel les installera. après tu peux ne pas utiliser NPS qui ne sert pas à grand chose (et ne pas demander qu'il démarre en même temps que Windows) 2) (facultatif) Faire la mise à jour via NPS est possible si elle est disponible suivant ton opérateur 2) (si pas de mise à jour NPS, ou pour être sur de ce que tu installes) : refais la mise à jours via Odin très bon tuto ici : Lien TUTO. Tu peux essayer l'étape 1: Installation de la JC6 avec Odin Après donnes nous plus de détails pour savoir ou ça bloques si tu veux de l'aides... Sinon installe la rom par le récovery (mais cette étape ne mettra pas à jour ta bande de base 1) Télécharger easy root 2) Redémarres ton appareil en mode fastboot: l'arreter, puis l'allumer en appuyant sur APPELER + POWER (les 2 boutons du bas) et attendre pour le menu fastboot (mais pour toi il le fais tout seul lol) 3) Lancement 1-LINUX-Recovery.sh si vous utilisez Linux, ou 1-WINDOWS-Recovery.bat si vous utilisez Windows, l'appareil redémarre. (disponible dans l'archive EasyRoot) 4) Redémarrez votre appareil en mode mini-recovery: arrêt , puis l'allumer en appuyant sur VOL BAS + APPELER + POWER. 5) Depuis le mini-récovery, exécutez 2-LINUX-Tools.sh si vous utilisez Linux, ou 2-WINDOWS-Tools.bat si vous utilisez Windows, l'appareil redémare et se met automatiquement dans la le mode récovery. 6) Tu continus le tuto : Lien TUTO Pour l'étape 3 Modifié 7 décembre 2010 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead13 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 1) SI tu n'as pas de drivers, pour windows installes http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDownDetail.do?group=mobilephones&type=mobilephones&subtype=businesss&model_nm=GT-I7500&disp_nm=Samsung%20Galaxy&language=&cate_type=all&mType=SW&dType=D&vType=&cttID=2346163&prd_ia_cd=01012000&model_cd=&menu=download&menu2=detail dans la partie logiciel et ensuite après avoir branché ton téléphone, le logiciel les installera. après tu peux ne pas utiliser NPS qui ne sert pas à grand chose (et ne pas demander qu'il démarre en même temps que Windows) 2) (facultatif) Faire la mise à jour via NPS est possible si elle est disponible suivant ton opérateur 2) (si pas de mise à jour NPS, ou pour être sur de ce que tu installes) : refais la mise à jours via Odin très bon tuto ici : Lien TUTO. Tu peux essayer l'étape 1: Installation de la JC6 avec Odin Après donnes nous plus de détails pour savoir ou ça bloques si tu veux de l'aides... Sinon installe la rom par le récovery (mais cette étape ne mettra pas à jour ta bande de base 1) Télécharger easy root 2) Redémarres ton appareil en mode fastboot: l'arreter, puis l'allumer en appuyant sur APPELER + POWER (les 2 boutons du bas) et attendre pour le menu fastboot (mais pour toi il le fais tout seul lol) 3) Lancement 1-LINUX-Recovery.sh si vous utilisez Linux, ou 1-WINDOWS-Recovery.bat si vous utilisez Windows, l'appareil redémarre. (disponible dans l'archive EasyRoot) 4) Redémarrez votre appareil en mode mini-recovery: arrêt , puis l'allumer en appuyant sur VOL BAS + APPELER + POWER. 5) Depuis le mini-récovery, exécutez 2-LINUX-Tools.sh si vous utilisez Linux, ou 2-WINDOWS-Tools.bat si vous utilisez Windows, l'appareil redémare et se met automatiquement dans la le mode récovery. 6) Tu continus le tuto : Lien TUTO Pour l'étape 3 Merci pour ces info ancelin. Je vais m'y mettre dans quelques temps, j'espère y arriver. Si j'ai un probleme j'ai vu que tu te proposais de continuer à m'aider. Du coup je me sens moins seul. Vraiment encore merci de ton aide. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Le plus compliqué sur le galaxy c'st de trouver les drivers, surtout pour le mode fastboot, alors faut prier pour que NPS reconnaisse ton téléphone, et la plupart du temps ça suffit pas mais c'est bien amélioré... Tu utilises quel système d'exploitation? Puisque après tu peux intégrer les drivers à la main.... Normalement juste pour le mode download avec Odin tu devrai y arriver Sinon la grande communauté d'android et du galaxy et avec toi t’inquiètes pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead13 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 J'ai windows XP, mais je sais qu'avec NPS, mon tel était reconnu car je l'avais testé il y a quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead13 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 salut ancelin, Mon tel n'est pas reconnu sur mon portable m^me avec la version de NPS telechargé sur le site samsung. Je te joins une photo de mon tel en [fastboot mode], je pense qu'il manque quelque chose pour qau'il soit reconnu???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Il n'est pas reconnu en mode download pour Odin non plus? (avec Vol bas + OK + Raccrocher) Pour le mode fastboot il faut que tu installes le sdk d'android : Lien sdk Mais su peux tester ce tuto pour les driver de fasboot (avec l'archive) Je pensais que tu avais déjà fait le plus dur : faire reconnaître ton téléphone et avoir tout les drivers... tu as ce tuto aussi trés bien lien tuto 2 (avec une autre archive pour Odin) Mais utilise les drivers seulement, pour les fichiers Odin il faut prendre les derniers : Dernier fichiers Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead13 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Il n'est pas reconnu en mode download pour Odin non plus? (avec Vol bas + OK + Raccrocher) Pour le mode fastboot il faut que tu installes le sdk d'android : Lien sdk Mais su peux tester ce tuto pour les driver de fasboot (avec l'archive) Je pensais que tu avais déjà fait le plus dur : faire reconnaître ton téléphone et avoir tout les drivers... tu as ce tuto aussi trés bien lien tuto 2 (avec une autre archive pour Odin) Mais utilise les drivers seulement, pour les fichiers Odin il faut prendre les derniers : Dernier fichiers Odin Non il n'est pas reconnu par odin car je ne peux pas mettre mon tel en mode donwload par la combinaison de touche. Penses-tu que le mode fastboot de mon tel (voir photo) est "correcte" pour etre reconnu par mon PC avec les drivers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead13 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Ancelin, Quel est le fichier que tu me conseille d'installer "android-sdk_r08-windows.zip" ou "installer_r08-windows.exe" pour windows? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 le .exe mais de toute façon c'est la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead13 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 le .exe mais de toute façon c'est la même chose Merci, j'essaie cela et te tiens au courant de la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead13 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 ancelin, j'ai installer sur mon pc android sdk manager, NPS easy root mais mon tel n'est pas reconnu. Mon fastboot mode ne resemble pas à ca le mien c'est la photo que j'ai mise dans le message d'avant. Peux tu m'en dire plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Mais peut tu mettres ton téléphone en mode download? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead13 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Mais peut tu mettres ton téléphone en mode download? Non car quand j'effectue la combinaison de touche, le tel affiche recovery mode..... sur ecran noir!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 download c'est volume bas+ok+power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead13 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 c'est ce que j'ai fait mais il bascule en mode recovery. Je n'y comprends plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Ton tel n'as plus de recovery car odin à foiré OK Mais que tu ne puisses pas mettre en mode download pour flasher avec Odin... Seul solution donc le fastboot Bon si tu veux tester un ultime tuto pour les drivers et rester sous windows http://mountainview.frandroid.com/topic/10858-galaxo-1634-special-debutant/ (ne prend pas les drivers 7 si tu es sous xp) lis le **Petit Extra** (le premier) sinon installe une vm linux avec vmware player par exemple Ou alors trouver un copain qui a déjà les driver pour le fastboot et qui a déja flasher un recovery Sérieusement le mode fastboot est une vrai galère a faire reconnaître sous Windows, et un même driver marche ou pas, c'est vraiment le bazar... Modifié 10 décembre 2010 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Moi j'avais presque le même problème, Flash avec Odin qui avait foiré au milieu, téléphone inutilisable (recovery HS, boot HS) mais y restait fastboot et Mode download (le + important !). Donc moi j'étais sous seven, que des galères bien que le phone était détecté, un pote est venu avec son ordi sous XP => Flash du premier coups et téléphone totalement fonctionnel ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dead13 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Et bien ce soir je suis allé chez un vendeur/réparateur de tel. Surprise, le mec m'a dit que je n'avait plus rien sur mon tel. Ni boot ni rom, rien quoi???? Il l'a gardé et doit voir ce qu'il peut faire. Je vous remercie tous pour votre aide. Je suis un plus éclairé. Je ne comprenai pas pourquoi je n'avais pas les résultats que vous m'aviez dit. A suivre donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.