Olabo Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Hi everyone, J'ai le SGS depuis vendredi dernier, excellent téléphone s'il en est, mais brandé Orange. Donc la surcouche qui va avec... J'ai testé la manip, et j'ai accès au mode recovery ainsi qu'au mode download, je pense donc me lancer dans un flashage avec moins d'appréhension que si j'avais un téléphone bridé. Cela étant, j'ai pas envie de faire n'importe quoi. Je suis en éclair JG2 et je voudrais rooter et changer de firmware histoire de laisser s'exprimer pleinement le galaxy. Le problème étant que je ne sais pas quel FW je peux appliquer à partir du JG2, après le tuto sera pas dur à trouver mais comme déjà dit j'veux pas faire n'importe quoi. Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 passage en jm5 et en jpo par exemple avec odin ,ou bien en jpa ,a toi de voir :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Salut soit tu installes une JPA ou JPO ou alors une rom customisée genre Tayutama Edition v1.0.2 ,Darky's Raw Steel Edition v2.2 ou Spike Speedy Edition v3.0 OC jusqu'a 1.2GHz tu trouveras tout ça ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Perso j'utilise la Ultimate v3.0, sans lagfix elle tourne du tonnerre, et la batterie tient la route (chargé hier matin, toujours 30%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olabo Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Okaye, J'ai vu que la JPM était relativement stable. Donc j'ai trouvé un tuto, ici même pour passer à cette version. Il est marqué qu'il faut d'abord passer par JM8, mais y'a pas un firmware intermédiaire à flasher entre JG2 et JM8 ? Thanks for answers ( je m'adresse aussi à l'international). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Tu peux passer directement à la JM8 si c'est cette Rom que tu veux mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olabo Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bon j'ai fait ma biblio sur les FW, le root le flash etc... Le truc c'est que j'ai plus de questions qu'avant =/ Dans ma tete, l'ordre des manip's c'est: Root -> Backup / Sauvegardes -> Flashage J'ai vu une méthode qui me semble plus rapide avec l'appli CWM Rom Manager. Le problème étant que j'suis un peu confus entre le flash de la rom CWM, les histoires de update.zip CWM et celle de la rom voulue. Pis j'ai un débat entre méthode one click et z4root. Par exemple là j'ai la JG2 orange, 2.1 donc. Je root en 2.1, je flash une V2.2 et je dois re-rooter en 2.2 ou le root reste valable ? Bref, si vous aviez un éclairage à apporter à ça, ça m'aiderait à y voir plus clair concernant le root et CWM (accessoirement si y'a un tuto qui traine quelque part je suis preneur, pour le root j'ai vu celui du fofo, mais pas sur CWM), pour plus rester dans l'obscurité de l'ignorance.(sans déconner, le champ lexical de la lumière, ça le fait ou pas ?) Thanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 JPU ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je suis dans la même situation, est-ce que par hasard vous pourriez me dire quelle est la ROM officielle la plus récente à ce jour ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 déja dit au dessus la JPU :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 déja dit au dessus la JPU :rolleyes: Désolé j'avais cru comprendre qu'elle n'était pas officielle (j'veux que des officielles sur mon GS pas de custom ni même d'officieuses c'est pour ça)...bah merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 ben si c'est une rom samsung et elle est vraiment fluide :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.