Aller au contenu

Flasher j'veux bien, mais j'mets quoi ?


Recommended Posts

Hi everyone,

J'ai le SGS depuis vendredi dernier, excellent téléphone s'il en est, mais brandé Orange. Donc la surcouche qui va avec...

J'ai testé la manip, et j'ai accès au mode recovery ainsi qu'au mode download, je pense donc me lancer dans un flashage avec moins d'appréhension que si j'avais un téléphone bridé.

Cela étant, j'ai pas envie de faire n'importe quoi. Je suis en éclair JG2 et je voudrais rooter et changer de firmware histoire de laisser s'exprimer pleinement le galaxy.

Le problème étant que je ne sais pas quel FW je peux appliquer à partir du JG2, après le tuto sera pas dur à trouver mais comme déjà dit j'veux pas faire n'importe quoi.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaye,

J'ai vu que la JPM était relativement stable. Donc j'ai trouvé un tuto, ici même pour passer à cette version. Il est marqué qu'il faut d'abord passer par JM8, mais y'a pas un firmware intermédiaire à flasher entre JG2 et JM8 ?

Thanks for answers ( je m'adresse aussi à l'international).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ma biblio sur les FW, le root le flash etc...

Le truc c'est que j'ai plus de questions qu'avant =/

Dans ma tete, l'ordre des manip's c'est:

Root -> Backup / Sauvegardes -> Flashage

J'ai vu une méthode qui me semble plus rapide avec l'appli CWM Rom Manager. Le problème étant que j'suis un peu confus entre le flash de la rom CWM, les histoires de update.zip CWM et celle de la rom voulue. Pis j'ai un débat entre méthode one click et z4root.

Par exemple là j'ai la JG2 orange, 2.1 donc. Je root en 2.1, je flash une V2.2 et je dois re-rooter en 2.2 ou le root reste valable ?

Bref, si vous aviez un éclairage à apporter à ça, ça m'aiderait à y voir plus clair concernant le root et CWM (accessoirement si y'a un tuto qui traine quelque part je suis preneur, pour le root j'ai vu celui du fofo, mais pas sur CWM), pour plus rester dans l'obscurité de l'ignorance.(sans déconner, le champ lexical de la lumière, ça le fait ou pas ?)

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...