fiasko13 Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 salut, quelqu'un aurait-il essayé de lancer une debian depuis android comme indiqué dans ce tuto: http://ghantoos.org/2009/08/08/running-debian-on-a-samsung-galaxy-under-android/ Pour le moment chez moi ya pas moyen.... merci de vos retours. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 moi pas encore, j'attends que mon autre galaxy revienne du SAV pour faire des folies ^^ et je compte bien tester ça pour voir ce que ça donne :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 j'essaye ce soir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Je vois pas trop l'interet perso. Quelqu'un pour m'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiasko13 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2009 @cikatrice Le tuto n'est pas trés clair.... Premiere option :il copie les fichiers de decompression de l'image dans la sd externe (formatée en ext2) .cette opération ne peut se faire que sous linux car je n'ai pas trouvé de soft capable d'extraire un .img (linux) sous windaub! Deuxieme option: c'est la meme chose sauf qu'il automatise avec une commade "à la mort moi le...." on croit comprendre que c'est toujours sur la sd externe en ext2 Troisieme option :Il copie les fichiers extrait de l'image dans la sd interne qui n'est donc pas en ext2???? si à l'aide de adb push... Pour le moment chez moi la copie des fichiers sur la carte sd externe en ext2 ne s'effectue pas bien...il y a des fichiers avec des erreurs..je ne comprends pas pourquoi... le mount -o loop debian.img /mnt/ fonctionnne mais le copier/coller à la racine de la sd se passe pas bien...???? à suivre.. en plus je suis bloqué avec ma 9.10 le sdk ne fonctionne pas!!!! Pour ceux qui aurait essayé donnez moi le poids des fichiers extrait de l'img sur votre sd externe en ext2...merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiasko13 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2009 @Dizwix Ben l'interet c'est ca à terme: http://www.androidfanatic.com/cms/community-forums.html?func=view&catid=9&id=1620#1620 Un bureau xfce ou gnome sur ton mobile via vnc......et pi aussi la banque des paquets debian... airodump-ng.... :) (en tout bien tout honneur bien sur!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Et donc a terme, pouvoir utiliser les applis Android,Java et DEB. Awé, la classe :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiasko13 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2009 ben vi c'est sympa...... :D Par la meme ..quelqu'un connait le chipset wifi embarqué sur le galaxy..pas moyen de trouver d'info!!..et quelqu'un a t il remarqué qu'il y avait un pigtail pour une antenne externe(auxiliaire) à coté de la carte sim??...wifi ou 3G?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Le truc noir avec une bague dorée autour? C'est ca un pigtail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 d'après ce que je comprend, il faut bien, dans tous les cas, que ta sd soit en ext2. et à priori même un copier coller via nautilus devrais fonctionner. quel type d'erreurs as tu lors de la copie ? ce ne serais pas juste une erreur t'indiquant que la copie ne peut pas garder l'utilisateur initial ? je sais que quand je transfert des fichiers qui ont l'utilisateur 0 (root) sur la sd il me fait une erreur mais les copie quand même en changeant l'utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 (modifié) Hum je testerais bien ça moi :D EDIT : untuto pour installer debian sur le GALAXY : http://ghantoos.org/2009/08/08/running-debian-on-a-samsung-galaxy-under-android/ Modifié 3 novembre 2009 par malgon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 salut,quelqu'un aurait-il essayé de lancer une debian depuis android comme indiqué dans ce tuto: http://ghantoos.org/2009/08/08/running-debian-on-a-samsung-galaxy-under-android/ Pour le moment chez moi ya pas moyen.... merci de vos retours. :) Hum je testerais bien ça moi :DEDIT : untuto pour installer debian sur le GALAXY : http://ghantoos.org/2009/08/08/running-debian-on-a-samsung-galaxy-under-android/ Merci de l'information, Malgon :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 mdr :p moi aussi j'ai une super info !!! :p y a un tuto pour mettre debian sur le galaxy http://ghantoos.org/2009/08/08/running-debian-on-a-samsung-galaxy-under-android/ :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 En fait le plus embêtant, c'est qu'il faut formater en ext2 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Vive l'enfoncage de portes ouvertes x) Plus sérieusement, si l'installation de Debian sur Galaxy se développe un tant soit peu, ca palliera un peu la future obolescence du Galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 ouai, je mérite amplement mon -1 :D ça pourrait faire un bon pda mais j'ai quand même quelques doutes sur la rapidité de la chose en multitache étant donnée la faible mémoire et le proc qui est loin d'être une ferrari :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 je vais tester ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Hum finalement non, pas de carte SD pour ça :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiasko13 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2009 @Dizwix oui le truc noir avec du doré autour ... :) c'est un pigtail...pour connecter une antenne externe (auxiliaire)...mais je ne sais pas si c'est pour la 3G ou le wifi???? Mais pour ceux qui utilise leur galaxy en modem 3G ca peut etre interessant et pareil si c'est du wifi...à voir si il y en a que ca interesse! @cikatrixe les erreurs sont du genre les types de fichiers ne sont pas pris en charge??? un truc dans le genre! Si je te comprends bien ca pourrait etre un probleme d'autorisation en ecriture sur la sd externe en ext2??? Tu as essayé le sdk sous la 9.10? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiasko13 Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2009 En fait le plus embêtant, c'est qu'il faut formater en ext2 :( c'est pas un soucis avec gparted!! et on parle bien de la sd externe!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 je n'ai pas de SD externe justement (enfin 256Mb quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 5€ a la fnac. Ou n'importe ou, d'aileurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Faudra que je regarde oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 @fiasko13 pour le sdk, je suis toujours en cours de mise à jour vers karmic, je te dirais ça dès que c'est fini. il me dit encore 4h pour dl les paquets le fourbe, j'ai pas assez attendu, ça a l'air d'être encore un peu saturé chez canonical :p En même temps c'est bien c'est qu'on est de plus en plus sous linux ^^ pour l'erreur de copie, je ne saurais te dire, n'ayant pas de sd externe sous la main pour faire le test tout de suite. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.