apprenti Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai eu à mon anniversaire un samsung galaxie Teos mais avec un forfait classique ( pas full internet donc). Un mois après je reçoit la facture et elle est plus élevée que d'habitude. Vu que je me suis amusé avec ( consultation de mail, youtube) je me suis dit que c'était normal. Un mois plus tard encore (aujourd'hui) je vois que ma facture à explosé ( 3 fois supérieur à ma consommation habituelle). En regardant la facture je vois que le surplus est du à l'accès GPRS. Après quels recherche sur internet j'apprends que le téléphone est en mode "data toujours connecté". En étant en mode hors ligne je ne suis plus connecté sur les différents réseaux donc je ne paie plus de connexion. Le gros problème c'est que si l'on veut me joindre ce n'est plus possible puisqu'il faut désactivé le mode hors ligne. Existe t-il un compromis permettant de couper les connexions aux services web tout en permettant de recevoir ou passer un appel ? Je vous remercie de vos réponses par avance. Modifié 7 décembre 2010 par apprenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Télécharge l'appli APNdroid, qui désactive à la demande ta connexion data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Télécharge l'appli APNdroid, qui désactive à la demande ta connexion data. Merci de ta réponse. Je venais de lire sur ce forum le sujet qui traite de cette appli et je voudrais savoir si elle est fiable ( c'est à dire ne provoque t-elle pas des bugs ou des pertes de données pour le portable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Absolument pas, elle consiste juste à modifier les APN (Access Point Name) dans les Paramètres/Sans fil et Réseau/Réseaux Mobiles/Noms des points d'accès en ajoutant "apndroid" à tes APNs. Aucune répercussion sur le système! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Super je vais la téléchargé de ce pas. J'ai bien conscience que ma question est bête mais c'est la 1er fois que j'ai un téléphone de ce type donc je ne connais pas trop le fonctionnement de ces petites bêtes. Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) De rien, c'est gratuit et puis tout le monde est novice un jour (moi même je le suis encore un peu) ;) Modifié 7 décembre 2010 par Naos96 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Dernière petite question: le temps de téléchargement de l'APNdroid est de combien ? Ça doit varié selon la qualité du signal comme sur un ordinateur mais c'est normal d'être en début de téléchargement au bout de 5 min d'attente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je viens de faire le test et pour moi (wifi), ça ne prend que quelques secondes (normal vu que l'appli ne fait que 220 ko)... Vérifie ta connexion, tu es en 3G? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Je viens de faire le test et pour moi (wifi), ça ne prend que quelques secondes (normal vu que l'appli ne fait que 220 ko)... Vérifie ta connexion, tu es en 3G? J'ai la petite icone 3G qui apparait en haut du portable.Quand je vais dans paramètres du réseau mobile je suis en GSM/WCDMA (mode automatique) le wifi n'est pas activé. Par contre si c'est possible je peux passer par ma livebox qui est en wifi pour peut être avoir une meilleure connexion ( ca ajoute des frais supplémentaires ?) Pour le moment l'appli ne s'est pas chargé en tt cas. Modifié 7 décembre 2010 par apprenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 C'est bizarre que l'appli se charge pas... Tu peux naviguer sur internet en 3G? Et non, le wifi n'occasionne pas de frais supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je vais essayer le wifi et voir ce que ca donne. Si vraiment ça marche pas je retente en 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprenti Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) J'ai vérifier j'ai bien accé à internet ( j'ai pu aller sur google) et sur un site qui propose l'application en téléchargement mais dans tout les cas je n'ai pas réussi. C'est à dire qu'au bout de 2 minute il n'y a toujours rien mais si c'est censé prendre 2 secondes c'est que mon portable doit mal capté. Pour le wifi j'ai rentré mon identifiant mais par contre l'icone wifi n'apparait pas. J'ai peut fait une mauvaise manipulation ou c'est normal que l'icône ne soit pas apparu ? EDIT: J'avais oublier d'appuyer sur le bouton "association" de la livebox. Maintenant j'ai bien l'icône wifi et l'appli c'est télechargé. C'est beau le moderne quand ça marche ^^. J'ai testé l'appli fonctionne correctement. J'ai même réussi à trouvé comment la mettre sur la page d'accueil du portable( passe du rouge au vert si internet fonctionne ou pas). S'il y a une mise à jour de l'application il faut la faire ou je peux laisser la version que j'ai ? Merci pour ta patience Naos96. Modifié 7 décembre 2010 par apprenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naos96 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 De rien, pas de problème :D Pour ton problème en 3G, je comprends moins, mais si il y a que avec cette appli que ça bloque, c'est pas trop gênant. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wype Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai eu le meme pb que toi pour le download sur le market certains operateur dont orange bloque le telechargement d'apps si tu n'a pas internet compris dans le forfait ( ou un forfait bloqué je crois ^^) . Un simple changement de forfait pour un avec internet jusqu'a 200 mo a regler mon pb :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit84 Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 bonjour, voila coment faire exactement, je poste cela pour les utilisateur de teos et naos les moins experimentés: aller dans "parametres", "sans fil et reseau", "reseaux mobiles", "nom des point d'acces", le nom de votre operateur ( attention ne pas toucher "vm mms"), tout en bas vous trouverez "type d'APN", et choisisez seulement MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolf_larsen Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 bonjour, voila coment faire exactement, je poste cela pour les utilisateur de teos et naos les moins experimentés: Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais (et je n'avais pas vu ce sous-menu !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.