Aller au contenu

Déja trop de version d'android ??


Recommended Posts

Ceci dit. Si google permet plusieurs type d'implantation: "With google", etc C'est bien pour ça non ?

D'un coté on a donc les "With google" qui se contentent de balancer Android sans modification => ce qui satisfera tout ceux qui veulent de l'android pur et dur.

De l'autre coté les fabricants peuvent y aller de leur personnalisation en utilisant une autre implémentation de l'OS.

Le truc c'est qu'à l'heure actuelle en Europe, le With google est rare, donc on se tape essentiellement de l'android customisé. Mais peut-être est-ce aussi parce que le marché veut ça. Peut-être que tout simplement de manière globale les Européens vont plutôt préférer un truc original, propre à chaque fabricant.. un truc qui leur plait de prime abord sans trop chercher ce qui tourne en-dessous. Par ex combien savent qu'un iPhone tourne avec une version lite de MacOs X ? Les gens s'en fichent de ça.

De même pour ce qui est des petites habitudes de chacun... C'est courant de changer de téléphone tous les ans ou tous les deux ans. Et les téléphones n'ont jamais la même ergonomie. Ca a toujours été comme ça et ça n'a jamais posé de problèmes aux gens qui savent à quoi s'en tenir.

De plus même personnalisé un Android reste un android: on a du Gmail, du Gmaps, du Contacts, du Calendars. Les fonctions de base restent les mêmes, les applis sont les mêmes, etc. C'est juste la forme et la couleur qui change. C'est pas comme si on passait d'un WinMo 6.x à un Android ou un iPhone ou encore un Symbian non plus …

Si on regarde Android est peut-être le seul OS à permettre ça: une version stock prête à l'emploi, et la possibilité affichée de pouvoir customiser le système pour l'adapter aux spécificité d'un fabricant ou d'un modèle. (c'est pas comme WinMo sur lequel il faut balancer des surcouche malgré lui).

Donc tout au plus pourrait-on regretter que pour le marché Européen les fabricants jouent peu le jeu du "With google" (mais c'est peut-etre aussi sous la pression des opérateurs ?), et qu'il serait sympa que l'offre s'etoffe un peu à ce niveau, ou pourquoi pas laisser le choix à l'utilisateur final s'il veut passer en "with google" meme sur un telephone customisé à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De plus même personnalisé un Android reste un android: on a du Gmail, du Gmaps, du Contacts, du Calendars. Les fonctions de base restent les mêmes, les applis sont les mêmes, etc. C'est juste la forme et la couleur qui change. C'est pas comme si on passait d'un WinMo 6.x à un Android ou un iPhone ou encore un Symbian non plus …

Bah non en fait et c'est là une partie du problème. Les personalisation ne se limitent par à l'esthétique. Selon les interprétations de chaque constructeur, tu peux te retrouver avec :

- des appli en plus (et aps désinstalables)

- des applis en moins :/

- des modifications profondes du système comme HTC et son Framework pour Sense UI

- etc.

Le must serait des custo qui viendraient "par dessus" l'Android standard et que l'on puisse éventuellement reflasher son mobile sans (mais là je rêve) ! Tu achètes un mobile avec un Android Customizé, tu décides que tu préfères la version standard, tu flashes pour repasser sur une Vanilla :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des appli en plus c'est pas ça qui va changer ton usage. Si tu veux pas l'utiliser tu ne l'utilises pas, j'vois pas en quoi ça gène.

Niveau appli en moins: tu auras toujours les applis "Google", les applis de base donc tu retrouvera toujours tes marques. Et pour le reste rien ne t'empeche d'aller sur le market pour les recuperer.

Concernant HTS et son Sense: ok ils y vont profond... mais en meme temps c'est un peu leur marque de fabrique (ils le font depuis le début pour WinMo, etc). Donc si tu achetes un HTC c'est en connaissance de cause.. pas d'excuse à ce niveau. Si tu ne veut pas de Sense, ben tu regardes ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des appli en plus c'est pas ça qui va changer ton usage. Si tu veux pas l'utiliser tu ne l'utilises pas, j'vois pas en quoi ça gène.

Niveau appli en moins: tu auras toujours les applis "Google", les applis de base donc tu retrouvera toujours tes marques. Et pour le reste rien ne t'empeche d'aller sur le market pour les recuperer.

Concernant HTS et son Sense: ok ils y vont profond... mais en meme temps c'est un peu leur marque de fabrique (ils le font depuis le début pour WinMo, etc). Donc si tu achetes un HTC c'est en connaissance de cause.. pas d'excuse à ce niveau. Si tu ne veut pas de Sense, ben tu regardes ailleurs.

Vu le peu d'espace qu'on a sur nos mobiles Android pour stocker les applications, je pense que certains se passeraient volontiers des applis "en trop" que le constructeurs leurs a ajouté ;) T'as déjà acheté un pc dans le commerce (pas monté toi même quoi) ? T'as déjà vu la quantité de bloatwares qu'on y trouve ? Perso, j'ai pas envie de voir mon téléphone dans cet état alors que je viens juste de le sortir de sa boîte.

Niveau "appli en moins", rien ne garanti la présence des applis Google. Ex : samsung serait -parait-il) allé jusqu'à supprimer les menus "Status" et "About" dans les paramètres Android ! Si après ça t'as pas peur des custo qu'ils peuvent faire...

Moi ça ne me dérange pas que HTC tweak l'interface. Pour être tout à fait honnête, c'est bien fait. C'est même tellement bien fait (en termes d'ergonomie et d'esthétique) que j'ai acheté un HTC Hero à ma femme qui souhaitait passer aux smartphones.

Tout ce que je dis, c'est que ce serait vraaaaiiiiiimmmmmeeeeennnnntntttt mieux si l'utilisateur à qui ça ne plaît pas/plus puisse revenir à une version standard d'Android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as déjà acheté un pc dans le commerce (pas monté toi même quoi) ? T'as déjà vu la quantité de bloatwares qu'on y trouve ? Perso, j'ai pas envie de voir mon téléphone dans cet état alors que je viens juste de le sortir de sa boîte.

10000000000x +1 !!

on vient d'acheter un ordinateur acer ! horrrrrible !( ça devient vraiment grave , il faut le voir pour le croire )

résulat ? ben j'ai réinstaller Windows en "propre" , mais c'est pas tjrs possible !

De même pour ce qui est des petites habitudes de chacun... C'est courant de changer de téléphone tous les ans ou tous les deux ans. Et les téléphones n'ont jamais la même ergonomie. Ca a toujours été comme ça et ça n'a jamais posé de problèmes aux gens qui savent à quoi s'en tenir.

Ce raisonnement n'est pas valable pour le monde des smartphones ! Je suis persuadé que les gens ne veulent pas à avoir à changer d'habitute tout les ans !

On parle la d'un atout d'Android pour se démarquer de la concurrence !

De plus même personnalisé un Android reste un android: on a du Gmail, du Gmaps, du Contacts, du Calendars. Les fonctions de base restent les mêmes, les applis sont les mêmes, etc. C'est juste la forme et la couleur qui change. C'est pas comme si on passait d'un WinMo 6.x à un Android ou un iPhone ou encore un Symbian non plus …

à voir les premières videos du sony ericsson cela m'a quand même l'air très , très différent de l'OS natif, non ? ( usine a gaz ? :-) )

il faut arreter de penser geek qui va s'y retrouver ! le grand public aussi a besoin des services offerts par les smartphones et tout le monde n'est pas capable d'avoir du feeling avec les nouvelles technologies ! quand il ont compris qqch , il aimerait bien ne pas être perdu lors du changement de téléphone !

Modifié par flabb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arreter de penser geek qui va s'y retrouver ! le grand public aussi a besoin des services offerts par les smartphones et tout le monde n'est pas capable d'avoir du feeling avec les nouvelles technologies ! quand il ont compris qqch , il aimerait bien ne pas être perdu lors du changement de téléphone !

Cet argument va plus en faveur d'une interface custom qu'autre chose.

Ce n'est pas parce que l'interface est custom qu'elle est mauvaise.

Android de base c'est correct mais niveau ergonomie c'est pas la reference absolue. Si un fabricant peut faire mieux (qui a dit HTC?) il n'y a aucune raison que l'utilisateur lambda soit perdant.

Apres quand on a pris des habitudes sur telle ou telle interface il y a quand meme pas mal de chances de retrouver ces habitudes sur les autres modèles du fabricants.

Les fabricants ne vont pas forcement developper une nouvelle interface à chaque nouvel appareil.

Donc au final je ne vois pas ce qui gene: celui qui aime avoir du Sense UI ben il achete du HTC.. et il retrouvera son SenseUI sur tous les modèles HTC qui exploitent cette interface (que l'on retrouve meme sure WinMo c'est dire)

Samsung prend la meme voie avec TouchWiz ... s'ils developpent tout une gamme d'appareils TouchWiz je ne vois pas où est le mal, les gens qui veulent du touchWiz acheteront du Samsung, point.

Et celui qui veut changer, ben il change, rien ne l'oblige rester sur la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Cet argument va plus en faveur d'une interface custom qu'autre chose.

c'est un argument quand on se place du coté de la marque retenue ...

mais c'est justement ça le but, enfermer le client dans une version custom propre au fabricant

un constructeur c'est pas là pour rendre service au consommateur

un exemple tout con, les câbles d'alimentation !

il aura fallu que la commission européenne leur impose un chargeur unique (prévu pour 2010) pour que les constructeurs ne s'accordent à utiliser le format mini-usb (et même Apple devrait jouer le jeu)

sinon on en serait encore à devoir acheter leur saleté de chargeur propriétaire facturé au prix d'un bras ...

et si demain Asus, dell, HP, acer et les autres se mettaient à sortir des versions de windows custom ?

ils ont essayés avec les premiers netbook de proposer quelques chose de différent en les équipant de Linux, résultat le mouton moyen voulait absolument avoir XP et tant pis si la machine n'avait pas été prévue pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Cet argument va plus en faveur d'une interface custom qu'autre chose.

c'est un argument quand on se place du coté de la marque retenue ...

mais c'est justement ça le but, enfermer le client dans une version custom propre au fabricant

un constructeur c'est pas là pour rendre service au consommateur

Comme je disais.. si l'utilisateur n'aime pas, il n'achete pas.

C'est pas non plus comme s'il n'y avait pas du choix en matiere de telephone et smartphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en matiere de smartphone oui tu as le choix:

Toute l'offre WinMo

Les Android (encore un peu light chez nous mais l'an prochain ça devrait bien exploser)

Le Symbian

Les Blackberry

L'iPhone

etc

que ce soit multiconstructeur ou je ne sais quoi on s'en fiche, l'important c'est que l'utilisateur final ai du choix pour une gamme de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...