Aller au contenu

Risque d'explosion du Spica ... ?

DiDjey

Recommended Posts

Bonjour A tous :lol:

Alors je vous explique ma petite peur ...

Il est 4h00 du Mat' & a cette heure la , comme la plupart des gens , Je dort B)

Bref , mais a partir de 4h20 , je commenca a sentir des vibrements sous mon oreiller & je me rend compte que mon coussin est ... chaud , Tres chaud ... !

Je regarde a quoi est du ce rechauffement et La ... Je prend mon Spica et je constate qu'il est BRULANT et je regarde l'ecran et je m'apercois qu'il y'a un signe Danger ( Triangle avec ecris a l'interieur un point d'exclamation ) & Suivis d'un texte ecrit : " Attention , Surchauffe ! "

Donc Reflexe ! J'ai debrancher le chargeur et je l'ai laisser respirer et le lendemain , quand je me reveille , J'allume mon telephone et je vois qu'il n'y a plus de batterie :rolleyes: Alors que je l'avais chargé toute la nuit ...

Alors , je voulais vous demander :

- Le Spica peut-il exploser si je l'aurais laisser plus longtemps chargé ... ?

- Pourquoi le Spica Surchauffe t'il ? ( Je n'est jamais vu sa sur aucun telephone :/ )

- Pourquoi je n'est plus eu de Batterie alors que je l'ai chargé toute la nuit ?

Merciii de vos Reponse ! (Ouf Ptite Frayeur ) :lol:

Heu... tu laisses ton Spica sous ton oreiller ?

Si c'est le cas, sache que comme tout appareil qui dispose de composants qui chauffent, cette fameuse chaleur doit se dissiper... dans l'air et non dans ton oreiller !

Batterie, processeur, mémoire etc. sont autant de composants qui doivent dissiper la chaleur issue de leur fonctionnement, et il est impératif de ne pas entraver cette dissipation.

Un 2kg CO2, à coté de la table de nuit, devrait faire l'affaire...Non sérieusement évite de le mettre sous l'oreiller, et télécharges une application pour surveiller la température de la batterie. A surveiller quand même... ;)

Edit: bizarre le message en français...?

Oui c'est normal qu'il ai chauffé, et je pense que tous les téléphones le feront (surtout smartphone). essaye avec un ifon tu verras xD

ah oui.. ce genre de petit délire de laisser l'appareil en charge sous l'oreiller sans dissipation de chaleur peut affecter la batterie et sa capacité de charge, donc jusque la rien d'affolant.

Je doute qu'il prenne feu (au vrai sens du terme avec de vraies flammes et tout genre barbecue ^^)

deja mettre un appareil electronique, qui plus est en charge sous un coussin...releve de la betise

pour ce qui est de la batterie tu leve ta main droite et tu fais de petit va et viens de gauche a droite et tu lui dis adieu, surchauffe de la batterie = mort

il m'est a peu pres arriver la meme chose (attention je ne l'avais pas sous le coussin) mais j'avais oublier de le debrancher un dimanche matin en me levant du coup tous le dimanche et nuit de dimanche branché = lundi batterie morte

maintenant c'est plus la dent qu'on met sous le coussin pour attendre la petite souris mais carrément le spica, pas mal.

Sinon il aurait pas "explosé" mais à cause d'une trop forte chaleur, certains composants internes auraient pu se dessoudé ou autre, bref endommager le ptit spica donc évite le coup de la ptite souris et pose le à coté de toi!

Voici ce que devrait te convaincre de ne plus refaire çà:

Le fait que tu n'ai jamais vu çà sur un téléphone, çà c'est bizarre, n'importe quel appareil électronique chauffe: ordinateur, imprimante, télé, console, etc... çà s'appelle: Ze Joule effect, ou plus sérieusement l'effet Joule. :P ('fin p'tet que t'habites quelque part où il fait très froid, exemple la Sibérie ou l'Alaska *blague* ;))

@andromu: Pourquoi s'étonner d'un message en Français? il me semble qu'Android est intégralement disponible en langue Française, non? :P

Juste une question à propos du topic, à votre avis quel serait la tempèrature maximum que l' on pourrait atteindre sans être dans le rouge ?

Pas avant que le téléphone commence à fondre mais avant qu' il y est des dommages sur le matériel électronique ^^

50/55°C perso' je dirais mais j' aimerai vos avis ^^

@andromu: Pourquoi s'étonner d'un message en Français? il me semble qu'Android est intégralement disponible en langue Française, non?

[HS]Oui je sais mais on est souvent habitué à l'anglais avec des messages du style "failed", "error", "can't mount", "access denied"... "match not found" ;)...[/HS]

Tu confonds le mode recovery et l'interface Android mon cher :P Là c'est le système lui même qui lui mets le warning ;)

Windows est aussi en Français chez moi, et j' ai parfois des errreurs écrites en Anglais !

Alors on peut comprendre que l' on soit ettoné que ce soit écrit en Français ...

Mais vous allez me dire, c' est Windaube après xD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...