jlandrei Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 (modifié) Salut, dans les news on voie que le motorola millestone sera dispo en allemagne la semaine prochaine... Je voulais savoir s'il était possible d'en importer un ou est ce que les caractéristiques du réseau francais sont telles qu'il ne soit pas possible d'utiliser un portable etrangé. (il me semble qu'il y a un truc comme ça avec les USA et la chine) ++ Modifié 3 novembre 2009 par jlandrei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Salut, Faut qu'il soit GSM (et pas CDMA comme en Chine et aux USA) et que les plages de fréquences correspondent à ce qu'on utilise en France. Bon, en général les constructeurs font une version pour l'Europe donc il y a de fortes chances pour qu'il fonctionne aussi bien en France qu'en Allemagne. Mais tu as entièrement raison de vérifier avant l'import. Faudrait voir les spec détaillées sur la partie GSM pour être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyben Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Oui, c'est vraiment une piste très intéressante à surveiller. Autre question, est-ce qu'en faisant venir le téléphone d'Allemagne on paye en plus du prix du tél et des frais de port une taxe douanière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luis Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Oui, c'est vraiment une piste très intéressante à surveiller. Autre question, est-ce qu'en faisant venir le téléphone d'Allemagne on paye en plus du prix du tél et des frais de port une taxe douanière ? J'en sais trop rien, sinon la solution c'est d'aller passer un week-end entre amis à Center Parcs en Allemagne......et en même temps profiter pour le ramener toi-même. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 plus de frais de douanes entre pays européens, par contre les frais de port ça dépend du site où tu le prend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Oui' date=' c'est vraiment une piste très intéressante à surveiller. Autre question, est-ce qu'en faisant venir le téléphone d'Allemagne on paye en plus du prix du tél et des frais de port une taxe douanière ?[/quote']J'en sais trop rien, sinon la solution c'est d'aller passer un week-end entre amis à Center Parcs en Allemagne......et en même temps profiter pour le ramener toi-même. :lol: ou la fete de la biere a munich c'est plus sympa sinon je pense que c'est les meme car en allemagne avec l'option world sa marche sinon autre solution tu vas a la frontiere france allemagne,il parle fr je pense et tu leurs pose la question,tu fait genre t'habite proche frontiere,par contre le prix nue doit etre exhorbitant donc autant acheter un pourri en france,nokia 3330 et attendre son arrivé sauf si ta deja le forfait et que tu compte l'acheter nue le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyben Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 @ cikatrice : chouette, il me semblait avoir entendu parlé de ça aussi, tu confirmes donc ! @ feust : les rumeurs parlent de 480€ en nu, si les fdp n'excèdent pas la trentaine d'euros, j'achète ! En ayant au préalable vendu mon téléphone actuel, ça va de soi^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 En tout cas, le prix officiel en italy est de 499 Euro. Et l'italy normalement c'est du azerty (même si les accents ça doit être diffèrent, c'est mieux que qwerty). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2009 sur le site de O2, ils l'annonce à 481E (je suppose que c'est le prix nu), yavait 2 autres prix qui devaient correspondre je pense à un forfait libre ou bloqué. Sinon j'ai été me balladé sur le site de moto en allemagne et j'ai trouvé ca: http://www.motorola.com/Consumers/DE-DE/MilestoneBuyNow Apparemment le mobile sera vendu par: O2 The phone house vodaphone vu que capte pas un mot d'allemand j'ai pas vu les dates de sorties exactes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 HS: The phone house ça donne espoire pour la france lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2009 (modifié) En me penchant un peu plus je m'apercois que la bete est en QWERTZ (conaissais pas) en allemagne, ca peu devenir super chiant pour taper les messages :/ voici le lien O2 (que l'on retrouve plus haut sur la page de moto...) https://service.o2online.de/portal/commerce/displayHardwareDetails?hwid=4510%20020109%2000&cid=NewCustomerWebshopPostpaid&tid=N-HWO-H-NC-20 Modifié 4 novembre 2009 par jlandrei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjv Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 (modifié) Un téléphone est forcément (aujourd'hui) CDMA et GSM sinon vous ne pourriez pas l'utiliser partout dans le monde. Ceci est faux s'il vise une population restreinte, mais cela reste assez rare. De plus, ça forcerait le constructeur à créer deux téléphones différents. Si je devais acheter ce téléphone, je le prendrais directement US car il est "With gogole" :) Modifié 4 novembre 2009 par pjv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Un téléphone est forcément (aujourd'hui) CDMA et GSM sinon vous ne pourriez pas l'utiliser partout dans le mondeMéfie-toi, rien n'est moins vrai que cette assertion, ça a été vu plusieurs fois sur des modèles très récents (le Palm Pré est le premier exemple qui me vient en tête, mais il y a certainement des cas dans le monde Android). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjv Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Un téléphone est forcément (aujourd'hui) CDMA et GSM sinon vous ne pourriez pas l'utiliser partout dans le mondeMéfie-toi' date=' rien n'est moins vrai que cette assertion, ça a été vu plusieurs fois sur des modèles très récents (le Palm Pré est le premier exemple qui me vient en tête, mais il y a certainement des cas dans le monde Android).[/quote']Je ne savais pas que le Pré ne combinaient pas les deux technologies, je trouve que c'est un vrai point noir ! Dans mon cas, je pensais au G1 de T-mobile que plusieurs utilisateurs du forums ont acheté aux USA (notamment Panda je crois). En tout cas, le Milestone/Droid possède les deux fonctions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Oui j'ai bien fait importer mon G1 car il est chez t-mobile (GSM) alors que verizon c est du CDMA donc il ne marchera pas en france desole. Il existe 2 normes reseaux au etats unies ! Sprint et verizon c est du CDMA ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 fallait demander à cr0vax et bactisme de nous en prendre lorsqu'ils étaient en allemagne :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Oui mais qwertz... :( moi j'hesite a importer de grande bretagne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjv Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Ah ouais, j'ai seulement regarder sur le site italien et allemand et ceux-ci mentionnent CDMA et GSM ! Est-ce une erreur à votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyben Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Je vois mal comment il pourrait faire les deux .. ? je sais que sur expansys, en pré-commande, ils parlent de la version européenne (la milestone) et mentionnent uniquement le GSM ! Par contre je comprends pas pourquoi c'est pas unclavier azerty :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Non non ! Mon G1 et CDMA et GSM mais le verizon est exclusivement CDMA apres faut verifier si la version GSM inclue les normes francaises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjv Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 (modifié) Il semblerait que le Motorola Droid de chez Verizon soit bien CDMA et GSM : http://www.paperblog.fr/2447342/le-motorola-droid-a-une-version-compatible-avec-les-reseaux-gsm-europeens/ :D Modifié 9 novembre 2009 par pjv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 si c'est réellement le cas je l'importe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 C'est plus interessant de l'acheté au US? Car il arrive en italie à 499Euro en QWERTY : http://android.hdblog.it/2009/11/09/motorola-milestone-in-arrivo-con-wind-a-499e/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 ben tout dépend si il est "with google" ou non ? mais d'après l'article il ne l'est pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 effectivement j'avais pas pensé à cà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.