Aller au contenu

importer un telephone?


Recommended Posts

Salut,

dans les news on voie que le motorola millestone sera dispo en allemagne la semaine prochaine...

Je voulais savoir s'il était possible d'en importer un ou est ce que les caractéristiques du réseau francais sont telles qu'il ne soit pas possible d'utiliser un portable etrangé. (il me semble qu'il y a un truc comme ça avec les USA et la chine)

++

Modifié par jlandrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faut qu'il soit GSM (et pas CDMA comme en Chine et aux USA) et que les plages de fréquences correspondent à ce qu'on utilise en France. Bon, en général les constructeurs font une version pour l'Europe donc il y a de fortes chances pour qu'il fonctionne aussi bien en France qu'en Allemagne.

Mais tu as entièrement raison de vérifier avant l'import. Faudrait voir les spec détaillées sur la partie GSM pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment une piste très intéressante à surveiller. Autre question, est-ce qu'en faisant venir le téléphone d'Allemagne on paye en plus du prix du tél et des frais de port une taxe douanière ?

J'en sais trop rien, sinon la solution c'est d'aller passer un week-end entre amis à Center Parcs en Allemagne......et en même temps profiter pour le ramener toi-même. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui' date=' c'est vraiment une piste très intéressante à surveiller. Autre question, est-ce qu'en faisant venir le téléphone d'Allemagne on paye en plus du prix du tél et des frais de port une taxe douanière ?[/quote']

J'en sais trop rien, sinon la solution c'est d'aller passer un week-end entre amis à Center Parcs en Allemagne......et en même temps profiter pour le ramener toi-même. :lol:

ou la fete de la biere a munich c'est plus sympa

sinon je pense que c'est les meme car en allemagne avec l'option world sa marche

sinon autre solution tu vas a la frontiere france allemagne,il parle fr je pense et tu leurs pose la question,tu fait genre t'habite proche frontiere,par contre le prix nue doit etre exhorbitant

donc autant acheter un pourri en france,nokia 3330 et attendre son arrivé sauf si ta deja le forfait et que tu compte l'acheter nue le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cikatrice : chouette, il me semblait avoir entendu parlé de ça aussi, tu confirmes donc !

@ feust : les rumeurs parlent de 480€ en nu, si les fdp n'excèdent pas la trentaine d'euros, j'achète ! En ayant au préalable vendu mon téléphone actuel, ça va de soi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de O2, ils l'annonce à 481E (je suppose que c'est le prix nu), yavait 2 autres prix qui devaient correspondre je pense à un forfait libre ou bloqué.

Sinon j'ai été me balladé sur le site de moto en allemagne et j'ai trouvé ca:

http://www.motorola.com/Consumers/DE-DE/MilestoneBuyNow

Apparemment le mobile sera vendu par:

O2

The phone house

vodaphone

vu que capte pas un mot d'allemand j'ai pas vu les dates de sorties exactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me penchant un peu plus je m'apercois que la bete est en QWERTZ (conaissais pas) en allemagne, ca peu devenir super chiant pour taper les messages :/

voici le lien O2 (que l'on retrouve plus haut sur la page de moto...)

https://service.o2online.de/portal/commerce/displayHardwareDetails?hwid=4510%20020109%2000&cid=NewCustomerWebshopPostpaid&tid=N-HWO-H-NC-20

Modifié par jlandrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone est forcément (aujourd'hui) CDMA et GSM sinon vous ne pourriez pas l'utiliser partout dans le monde. Ceci est faux s'il vise une population restreinte, mais cela reste assez rare. De plus, ça forcerait le constructeur à créer deux téléphones différents.

Si je devais acheter ce téléphone, je le prendrais directement US car il est "With gogole" :)

Modifié par pjv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone est forcément (aujourd'hui) CDMA et GSM sinon vous ne pourriez pas l'utiliser partout dans le monde
Méfie-toi, rien n'est moins vrai que cette assertion, ça a été vu plusieurs fois sur des modèles très récents (le Palm Pré est le premier exemple qui me vient en tête, mais il y a certainement des cas dans le monde Android).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone est forcément (aujourd'hui) CDMA et GSM sinon vous ne pourriez pas l'utiliser partout dans le monde
Méfie-toi' date=' rien n'est moins vrai que cette assertion, ça a été vu plusieurs fois sur des modèles très récents (le Palm Pré est le premier exemple qui me vient en tête, mais il y a certainement des cas dans le monde Android).[/quote']

Je ne savais pas que le Pré ne combinaient pas les deux technologies, je trouve que c'est un vrai point noir !

Dans mon cas, je pensais au G1 de T-mobile que plusieurs utilisateurs du forums ont acheté aux USA (notamment Panda je crois).

En tout cas, le Milestone/Droid possède les deux fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...