Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Salut! Après avoir flashé mon spica en CM alpha 8, j'ai voulu le faire avec le spica d'un ami mais Paragon a bugé pendant le formatage et la carte SD n'est plus reconnue nul part, du coup je peux pas la formater même pas depuis le portable. Voilà, j'aimerais savoir si vous avez des idées... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Reste plus qu'à donner ta µSD ! Non plus sérieusement, c'est effectivement très embêtant. Je vois que tu en étais vraiment au début donc pas accès au mode recovery. Tu es sur que le portable ne la détecte pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 mais Paragon a bugé pendant le formatage depuis le temps qu'on vous dis de ne plus le faire avec paragon et qu'il est preferable de le faire via le recovery... essaie en redemarrant le pc et fais le directement via windows clic droit sur la carte et formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Le portable la détecte, mais le PC non quand je la monte, rien ne s'affiche. Elle a été corrompue, faudrait que je puisse la formater mais...je sais pas comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 un conseil : Essaye avec le system windows ! Il devrait te la reconnaitre et sera ecrit surement : Fat32 a sautée ! Des fois ca arrive ! Windows te la formatera en Fat32 et tu feras le reste par recovery pour mettre l'ext2 ;) Sinon eteint et rallume ton ordi , flash le kernel leshak 2.08 et vas dans le recovery , il trouvera bien ta SD ! et tu flashera ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Taz > Il y a eu tant de problème que ça avec Paragon ? A l'époque j'avais utilisé la version payante et je n'avais eu aucun soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Le portable la détecte, mais le PC non quand je la monte, rien ne s'affiche. Elle a été corrompue, faudrait que je puisse la formater mais...je sais pas comment. directement sur le PC via un adaptateur, pas en branchant le tel en usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Taz > Il y a eu tant de problème que ça avec Paragon ? A l'époque j'avais utilisé la version payante et je n'avais eu aucun soucis ! oui, il y en as eu, et le faire via le recovery est bien plus simple et ne necessite aucun logiciel supplementaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je vais tenter ta méthode l'italien, désolé taz mais je suis nouveau, et je ne m'y connait pas trop, j'ai suivit les tutos. EDIT: Sur mon spica j'ai recovery...j'ai juste à mettre sa SD dans mon spica et c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 c'est bien pour cela qu'on as deja demander enfin dans divers topic que jalhex l'enleve du tuto oui si ton tel la reconnait tu la mets dedans et tu redemarre en recovery et tu choisi format sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Oui ça aurait été cool en effet. Voilà j'ai formaté avec Recovery je vais voir si ça a fonctionné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je vais tenter ta méthode l'italien, désolé taz mais je suis nouveau, et je ne m'y connait pas trop, j'ai suivit les tutos. EDIT: Sur mon spica j'ai recovery...j'ai juste à mettre sa SD dans mon spica et c'est bon? enleve la batterie . Ensuite met la SD . Remet la batterie . Allume en mode recovery ! Esperons que c'est pas la fat32 qui a sotée . Sinon passe par le system windows qui le fera facilement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 OK mais pour formater c'est où exactement? Parce qu’apparemment là ça a pas fonctionné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 partition sd-card ; Make partiton 512mo par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Quand tu dis par le system windows tu parles de quoi? Parce que dans le gestionnaire de disques, j'ai ça: http://www.NoelUp.com/photo.php?id=476 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 si tu as le recovery 2.5.1.0 tu vas sur mounts & storage dans ce menu tu trouveras "format sdcard" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 oui gestionnaire de disques ! Et t'as bien branché le spica avec la SD dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Quand tu dis par le system windows tu parles de quoi? Parce que dans le gestionnaire de disques, j'ai ça: http://www.NoelUp.com/photo.php?id=476 quand tu vas sur ton poste de travail (sur pc) a gauche tu as cela tu clique droit sur la carte sd et puis formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Oui j'ai bien branché avec la SD. Voilà j'ai formaté en recovery pour la 2ème fois, cette fois c'était marqué DONE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bon maintenant je fais: monter la SD, ça me remet à: préparation de la carte SD externe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Oui mais justement elle apparaît pas...je vais essayer depuis mon portable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 OK on avance lentement mais surement, de mon portable, le disque s'affiche, mais quand je veux formater...il déconnecte. EDIT: Voilà depuis Paragon (non ne me frappez pas :P ) j'arrive à lancer le formater jusqu'à: http://www.NoelUp.com/photo.php?id=477 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 HOURA Merci de votre aide, j'ai réussis à formater puis créer les partitions sur la carte SD! J'ai plus qu'à formater, franchement merci pour vos réponses rapides et utiles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 JE UP! Bug mais cette fois ci avec MA carte. Là je sais plus du tout quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.