Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Première tentative, et la boulette!!!

J'ai tenté de faire ceux-ci:

XDA

Sauf qu'au moment ou j'ai du copier les fichiers dans le répertoire système/framework il me dit que j'ai pas assés de place. Rien de grave, je me dit que j'essayerais plus tard. Mais avant d'abandonner je lance ce fichier:

framework-res.rar (qui se trouve dans le répertoire SD de la mémoire interne).

Ca plante, le téléphone vibre et l'application se coupe, la j'abandonne, mais par la suite il ne voulais plus rien savoir, peu importe l'application que je mettais en route, il plantait. Je décide donc de redémarrer le téléphone et la catastrophe, il ne veut plus RIEN faire, il reste sur l'écran noir et vibre de temps en temps.

Je dois faire quoi? pleurer, ou l'envoyer en garantie? ou existe il une solution à mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça aussi de jouer à l'apprenti sorcier sans rien demander :P

Donc oui flash + re partition pour Archyoda

@dopezone56 tu es sous quel firmware ? tu tenais à ce qu'il y avait dans ton GS ? car ya moyen d'éviter le flash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flash sous odin avec re-partition coché rèsoudra vos soucis mais fera un reset usine du telephone.

Pas simple lorsque le téléphone ne se connecte plus au PC!!

J'ai essayé ceux-ci:

1. Unplug the phone from the computer (if connected)

2. Kill all Kies related software (tray agent, etc)

3. Start Odin3 v1.3 Downloader

4. Plug in the phone to the computer

5. Start a new command prompt and navigate to the folder / drive where adb is located.

If you haven´t downloaded adb yet, get it here.

6. Type "adb reboot download" to the command prompt and press enter.

Lorsque j'ai eu l'écran avec plusieurs choix, j'ai fait un wipe, puis j'ai choisis "yes", le téléphone a rebooté mais depuis je ne peux plus le connecter au pc, il n'est plus reconnu, j'ai essayé 3PC et c'est pareil!!!!

Odin ne le vois pas et la commande dos non plus!!!!

Je pense que si je n'y arrive pas aujourd'hui il va aller en garantie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué dans un autre post où je me suis fait un peu pourrir... D'ailleurs je vous trouve un peu durs, vous qui maîtrisez le domaine... Je suis enseignant pour élèves en échec scolaire total (ils sont en cap et le meilleur a un niveau cm1), cumulant difficultés sociales et familiales. Si je les pourrissais à chaque fois qu'ils se plantent: 1. Je n'arrêterais pas de les pourrir. 2. ça ne les aiderait sûrement pas à s'en sortir!

Là, je suis un peu à la place d'un de mes élèves vis à vis de vous qui maîtrisez le fonctionnement du sgs.

Contrairement à un certain nombre de mes élèves qui auraient plutôt envie de me cracher à la gu.. car je représente l'institution scolaire, moi je vous de mande humblement de l'aide, alors, svp, ne m'enfoncez pas plus!

Pour résumer mon cas: éclair; puis éclair sous RYanza (génial); puis essai de passage sous froyo par kies: échec (tout pourri!); donc centre agréé de réparation et passage sous froyo JPA; pas satisfait de la fluidité, des lags et score quadrant (1007 alors que sous éclair RYanza 2340); en suivant A LA LETTTRE le tuto du site pour installer RYanza (que j'avais bien sûr désinstallé avant de donner mon sgs au centre de réparation) je réinstalle RYanza; résultat le téléphone est hyper lent avec une petite carte rouge en haut à gauche m'indiquant que la mémoire interne est saturée; donc désinstallation RYanza grâce à l'uninstall du "lagfixtemp"; téléphone encore assez lent, peut-être même plus qu'au départ; donc réinstallation toujours en suivant à la lettre le tuto du site; et maintenant ce que j'ai expliqué plus haut:

écran noir, juste les 2 touches du bas éclairées, il vibre régulièrement, et je peux accéder au mode recovery.

J'aimerais donc juste, s'il vous plait, savoir quelle bêtise j'ai pu faire, ou ce que j'ai pu oublier, pour me retrouver avec un téléphone dans cet état alors que j'ai vraiment suivi scrupuleusement le tuto. Savoir aussi comment vous qualifiez l'état actuel de mon téléphone compte-tenu de ses symptômes: brické? Autre chose?

Enfin, êtes-vous tous d'accord sur le fait que ma seule solution est le flashage et odin? Parce que, forcément, maintenant j'ai peur de me planter.

Enfin bis, ceux qui ont une rom JPA en sont-ils contents? Et quelle rom me conseillez-vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignant pour élèves en échec scolaire total

rassure moi, en tant que prof tu prépares tes cours ? tu ne pars pas à l'abordage sans préparatif ?

faut il expliquer le rapport ? ;)

J'aimerais donc juste, s'il vous plait, savoir quelle bêtise j'ai pu faire, ou ce que j'ai pu oublier, pour me retrouver avec un téléphone dans cet état

aucune peut être, ce n'est pas une science exacte

Enfin, êtes-vous tous d'accord sur le fait que ma seule solution est le flashage et odin?

oui et je dirai "la plus sécurisée"

Enfin bis, ceux qui ont une rom JPA en sont-ils contents?

oui

Et quelle rom me conseillez-vous?

l'officielle

mais chacun dira que la sienne est la meilleure, normal, ce n'est pas un con de mettre une rom nulle à chier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archyoda

Je comprends tout à fait!

Tu as retrouvé ton tel dans cet état car tu as flashé via kies alors que tu avais activé le boost RayanZa! or kies ne le connaît pas!

Donc pour réparer tout ça, tu télécharges la rom JPO et tu l'installes via odin!

As-tu accès aux modes download via la combinaison de touches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zzz999, mais tu m'en veux ou quoi? Tu ne t'es jamais planté, toi? Je demandais juste de l'aide! En effet, je prépare mes cours (mais souvent, je me demande à quoi ça sert, mais c'est une autre histoire), et que pouvais-je préparer là pour ne pas me planter puisque j'ai suivi le tuto? Enfin trève, on ne va pas se prendre le chou ;-)

@dago, MERCI! Parce que j'avais tendance à me sentir très seul!

L'officelle, nous sommes bien d'accord, c'est la JPA? Or Dago, tu me parles de la JPO. J'ai vu que les deux existent, j'avais la JPA (très bof!) et tu me conseilles plutôt la JPO?

Alors je me pose une question: La rom froyo JPA qui est sur mon sgs ruiné a été installée à la sauvage par le centre de réparation. Etant donné que j'ai acheté ce téléphone sur le net à quelqu'un qui l'avait eu en renouvellement chez bouygues, le centre de réparation n'a-t-il pas une con... en mettant la JPA plutôt que l'officielle Bouygues (PDA : JP5 / PHONE : JPP / CSC : JP1)? Parce qu'il ramait beaucoup et affichait régulièrement un écran noir à la place de l'écran d'accueil avec la touche retour (ce qu'il ne faisait jamais sous éclair!).

J'ai le mode download, je viens de vérifer.

Je dois bien utiliser Odin 1.3?

J'ai lu les tutoriaux, mais j'ai peur de me replanter... Il faut faire ça: Pour flasher la I9000XWJPO: commencez par la I9000XWJM8 avec RE-Partition le le 512.pit. Flashez ensuite la I9000XWJPO sans RE-Partion et avec le 803.pit.?

Je ne peux pas mettre directement la JPO par dessus la JPA (parce que Lowax, parle de flash propre...)?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zzz999, mais tu m'en veux ou quoi? Tu ne t'es jamais planté, toi? Je demandais juste de l'aide! En effet, je prépare mes cours (mais souvent, je me demande à quoi ça sert, mais c'est une autre histoire), et que pouvais-je préparer là pour ne pas me planter puisque j'ai suivi le tuto? Enfin trève, on ne va pas se prendre le chou ;-)

@dago, MERCI! Parce que j'avais tendance à me sentir très seul!

L'officelle, nous sommes bien d'accord, c'est la JPA? Or Dago, tu me parles de la JPO. J'ai vu que les deux existent, j'avais la JPA (très bof!) et tu me conseilles plutôt la JPO?

Alors je me pose une question: La rom froyo JPA qui est sur mon sgs ruiné a été installée à la sauvage par le centre de réparation. Etant donné que j'ai acheté ce téléphone sur le net à quelqu'un qui l'avait eu en renouvellement chez bouygues, le centre de réparation n'a-t-il pas une con... en mettant la JPA plutôt que l'officielle Bouygues (PDA : JP5 / PHONE : JPP / CSC : JP1)? Parce qu'il ramait beaucoup et affichait régulièrement un écran noir à la place de l'écran d'accueil avec la touche retour (ce qu'il ne faisait jamais sous éclair!).

J'ai le mode download, je viens de vérifer.

Je dois bien utiliser Odin 1.3?

J'ai lu les tutoriaux, mais j'ai peur de me replanter... Il faut faire ça: Pour flasher la I9000XWJPO: commencez par la I9000XWJM8 avec RE-Partition le le 512.pit. Flashez ensuite la I9000XWJPO sans RE-Partion et avec le 803.pit.?

Je ne peux pas mettre directement la JPO par dessus la JPA (parce que Lowax, parle de flash propre...)?

Merci encore!

Je ne comprend pas non plus l'acharnement de certaines personnes, je pense que cela vient d'un problème d'égaux!! Ca ne sert strictement à rien de se foutre des la tronche des autres, l'erreur est humaine et c'est en tombant que l'on apprend à se relever, n'est ce pas?????

Bref, on dema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zzz999, mais tu m'en veux ou quoi? Tu ne t'es jamais planté, toi? Je demandais juste de l'aide! En effet, je prépare mes cours (mais souvent, je me demande à quoi ça sert, mais c'est une autre histoire), et que pouvais-je préparer là pour ne pas me planter puisque j'ai suivi le tuto? Enfin trève, on ne va pas se prendre le chou ;-)

@dago, MERCI! Parce que j'avais tendance à me sentir très seul!

L'officelle, nous sommes bien d'accord, c'est la JPA? Or Dago, tu me parles de la JPO. J'ai vu que les deux existent, j'avais la JPA (très bof!) et tu me conseilles plutôt la JPO?

Alors je me pose une question: La rom froyo JPA qui est sur mon sgs ruiné a été installée à la sauvage par le centre de réparation. Etant donné que j'ai acheté ce téléphone sur le net à quelqu'un qui l'avait eu en renouvellement chez bouygues, le centre de réparation n'a-t-il pas une con... en mettant la JPA plutôt que l'officielle Bouygues (PDA : JP5 / PHONE : JPP / CSC : JP1)? Parce qu'il ramait beaucoup et affichait régulièrement un écran noir à la place de l'écran d'accueil avec la touche retour (ce qu'il ne faisait jamais sous éclair!).

J'ai le mode download, je viens de vérifer.

Je dois bien utiliser Odin 1.3?

J'ai lu les tutoriaux, mais j'ai peur de me replanter... Il faut faire ça: Pour flasher la I9000XWJPO: commencez par la I9000XWJM8 avec RE-Partition le le 512.pit. Flashez ensuite la I9000XWJPO sans RE-Partion et avec le 803.pit.?

Je ne peux pas mettre directement la JPO par dessus la JPA (parce que Lowax, parle de flash propre...)?

Merci encore!

Je ne comprend pas non plus l'acharnement de certaines personnes, je pense que cela vient d'un problème d'égaux!! Ca ne sert strictement à rien de se foutre des la tronche des autres, l'erreur est humaine et c'est en tombant que l'on apprend à se relever, n'est ce pas?????

Bref, on demande simplement de l'aide, et pas de se justifier sur le fait qu'on ai planté notre tel!!!

Merci d'avance à toutes et tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun acharnement yoda, pourquoi d'ailleurs ?

je t'ai donné la marche à suivre depuis le début

cf post #6

JPO=JPA

aucune différence

Je ne comprend pas non plus l'acharnement de certaines personnes, je pense que cela vient d'un problème d'égaux!!

je présume que tu parlais d'égo

non, pas de problème de ce coté ;)

et la réponse donnée à yoda (lien) vaut pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dopezone56: Merci.

@zzz999: Euh, pourquoi y'en a-t-il 2? Comme je ne m'y connais que peu (ce que tu as bien compris), j'ai du mal à comprendre pourquoi 2 rom(s) si c'est la même? Et comme, à l'origine, mon téléphone est renouvellement Bouygues... La JP5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zzz999: Bon, j'ai 6 onglets ouverts sur le forum parce que je cherche! Alors tu arrêtes, svp de te foutre de moi!

Et accessoirement, quand on donne des leçons aux autres (voir "égaux" et "ego"), on fait un minimum attention à son orthographe: la seule différence entre les 2 est les langues incluses...

Enfin, je laisse tomber... Pas avec le téléphone, avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se re-concentre sur le sujet merci! si vous voulez vous tapez dessus faites le par MP!

Bref...

@Archyoda

Tu es là ?

As-tu accès aux mode recovery/download depuis que tu as ton tel ou as-tu suivi un tuto pour les avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis là, je lisais plein de pages... On s'y perd un peu (le on, c'est moi)!

Désolé pour ce qu'il y a plus haut, j'ai essayé de rester courtois, mais au bout d'un moment...

J'ai encore les 2 modes, et je les avais déjà sous éclair (j'avais essayé sous éclair avant de le donner à passer sous froyo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, car moi j'ai accès à aucun des modes!!!!! Ou je m'y prend mal???

Les trois touches (volume up/home/on), j'attend que le tel s'allume et la je lache "on" car si je reste appuyer dessus le téléphone reboot en permanence.

J'ai essayé de chauffer la batterie, et ça ne marche pas, les 3 mains non plus.

Je pense qu'il ne me reste plus que le câble, donc si il y a quelqu'un du morbihan qui en possède un, je suis demandeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...