Aller au contenu

Le DEFY fait planter ma libox V2


papy69

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai eu ce problème aussi,mais depuis le passage en mode b/g je n'ai plus de soucis.

J'ai pris le soin aussi de supprimer le defy dans la liste des appareils connectés avant de le connecter à nouveau à la LB2.

Salut,Même problème pour moi avec le Defy comment tu passe en mode b/g ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le Defy spécifiquement : souvent ma livebox plante quand je me connecte régulièrement en wifi avec un appareil mobile. Ça m'est arrivé aussi avec le Defy, et j'ai dû supprimer l'appairage et le refaire, mais ça m'est déjà arrivé avec d'autres mobiles. À voir si c'est vraiment fréquent avec le Defy mais il faut plus de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le Defy spécifiquement : souvent ma livebox plante quand je me connecte régulièrement en wifi avec un appareil mobile. Ça m'est arrivé aussi avec le Defy, et j'ai dû supprimer l'appairage et le refaire, mais ça m'est déjà arrivé avec d'autres mobiles. À voir si c'est vraiment fréquent avec le Defy mais il faut plus de recul...

En tout cas les bugs de ma livebox onr débuté a peut prêt a la période ou j'ai commencé a utiliser mon Defy avant R.A.S ???? J'ai réussi a passer en b/g mais pour ma part elle été en b/g/n A SUIVRE....si le bug revient.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème que vous mais je n'arrive pas à le résoudre.

J'ai essayé de changer le canal et/ou le mode du Wifi mais ien à faire mon Motorola reste bloqué sur "Récupération de l'adresse IP" comme si ma Livebox ne lui délivrait rien.

J'ai presque tout essayé (RAS de la livebox, redémarrage du Wifi, paramètre IP fixe...) rien ne fonctionne. Quand le Wifi marche sur mon Defy c'est max 1 voir 2min...

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de Livebox si c'est le dernier modele pour une Livebox mini qui a priori plante moins ou encore une vielle inventel .

Perso j'ai eu un soucis avec une Livebox Pro v2 mais en démarrant le WPS par l'interface de configuration et non pas par le bouton externe la connexion a fonctionné de suite, j'avais éssayé avant avec le mot de passe etc rien . Et depuis aucun soucis des que je suis a proximité connexion direct .

A la maison j'utilise un routeur wifi N pour le wifi a la maison et aussi le réseau ethernet et aucun soucis, ma Livebox Mini ne me sert que pour le telephone et le reseau ethernet jusqu'au routeur, peu être une solution vu les prix et la possibilité de configuration beaucoup plus importante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai eu un pb un peu similaire avec une de mes livebox (mini): "recuperation de l'adresse"....

Le pb venait du service DHCP de la box qui attribuait une adresse ip deja affectée au defy d'ou collision ip !

J'ai mis du temps a comprendre.

Aussi il y a 2 solutions:

-desactiver le service dhcp sur la box et entrer une adresse ip fixe dans le defy (param wifi, Menu ->avancé (coché ip fixe, et entrer les param ip, decoché. La config ip auto(dhcp) doit etre cohé(actif) ... solution bof

mieux:

-se logger en admin a la livebox; dans preference: +livebox +param avancés : onglet DHCP, ajouter une IP statique (ex 192.168.1.149) pour votre defy (adresse mac (param wifi, Menu ->avancé))

Le dhcp de la box attribura ainsi a votre defy l@ 192.168.1.149.

Plus d'emmerdes depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...