Aller au contenu

[AIDE] Choix smartphone Android


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'étais jusqu'à présent dans ce que vous appelez " le coté obscur de la force " ... iPhone 4 ! En soit le mobile est terrible ... Mais à terme, l'interface est ennuyante et les customs peu intéressantes. Le jailbreak m'a redonné envie quelques semaines mais là ... FINI ! De plus je compte développer quelques appli et la restriction Apple m'a vraiment soulé ...

Je compte ainsi passé sous Android !

Je cherche à avoir un mobile que je puisse custom (ainsi j'ai pu lire que Motorola est à bannir !), je cherche également à ce que le mobile soit régulièrement mis à jour / ou alors que je puisse avoir régulièrement des custom firmware se basant sur les dernier firmware disponibles(ce qui sous-entend une communauté active, HTC à ce que j'ai pu voir).

Je cherche également un téléphone de la taille de l'iPhone 4 pas comme un HTC HD2 ...

Ayant un iPhone 4, je sais que la fluidité ne serait pas identique mais je cherche à ce que le mobile soit relativement fluide tout de même !

Je fais beaucoup de web,social,applications divers ...

J'ai donc l'impression que peu de choix s'ouvrent à moi :

-HTC Desire Z

Pourquoi ? Communauté active,promesse HTC de passé en 2.3 belle apparence, clavier coulissant bien ? Possibilité de remettre à 0 à distance etc !

Pourquoi pas ? Clavier fragile ? Pas de caméra frontale ...

-HTC Desire HD

Pourquoi ? Tout simplement dingue, perf de malade etc ...

Pourquoi pas ? La taille est-elle encombrante ?!!

Comme dit précédemment, je cherche à avoir les derniers firmware possible et ne pas attendre 4mois avant d'avoir cette possibilité ...

J'aimerai également savoir, est-il possible de mettre une surcouche HTC Sence (par exemple) sur un autre smartphone ? Et si il est possible également d'enlever cette surcouche ?

Si vous avez des propositions d'autres mobiles je suis à l'écoute !

Merci à toutes / tous !

PS : Mon choix s'oriente maintenant vers le HTC Desire Z vs HTC Desire HD ( cf suite du post ) cependant je reste à l'écoute de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel :

- nexus S : franchement c'est juste un bout de plastique qui va couter la peau des fesses (pas de SD ? pas de LED/trackball clignotante ? nfc ! ha oui mais en france ce ne sera pas installer avant un an => useless )

- galaxy S : pour moi il fait trop iphone like avec la rom samsung (jamais vu avec une rom android basique) et le form factor du téléphone me dérange ...

- desire Z : a l'air franchement bien mais le clavier a l'air fragile ... remarque on disait que le moto flipout avait un clavier fragile aussi et celui de ma copine tient bien le choc ...

Perso un téléphone qui me fait de l'œil c'est celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy S est quasiment aussi imposant que le HD2.

Sinon y'avait le defy mais c'est un motorola donc oublie.

Le desire Z n'est pas trés compact non plus en meme tps c'est normal avec un clavier

le nexus S est grand aussi.

A part le defy y'a pas grand chose d'aussi compact que l'iphone 4.

Le htc desire est toujours d'actualité..Il passera sous gingerbread de manière officiel ou non et aura sans doute droit a htcsense et niveau gabarit il est un bon compromis entre puissance et taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, merci de vos réponses !

Je pense finalement ne pas trop prendre en compte la taille du mobile car le Galaxy S ( niveau taille ) me convient.

Concernant le Nexus S je suis relativement OK car pas de SD ni de led de notif ...

Le HTC Desire Z me tente bien. Le HTC Desire est-il similaire mais sans clavier ?

Concernant le synapse-phone, il a l'air bien allechant(possibilité de le configurer surtout!) Cependant existe-t-il une communauté qui suive ou alors sera-t-il maj ?

Le HTC Desire Z me tente beaucoup par son clavier, sa communauté, sa surcouche, la possibilité de le faire sonner etc ....

Que lui reprocheriez-vous ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire Z est plus puissant que le desire malgrés ses 800mhz(contre 1ghz pour le desire) si les jeux 3d sont un critère décisif prend le Z,en plus étant plus récent t'aura plus de maj et il intégre deja htcsense.

Mais le desire est bien plus accessible niveau prix.

Si la taille n'est plus un critére regarde du coté du Desire HD qui est a peine plus grand que le SGS mais posséde un écran 4.3 et il est trés fin,plus robuste puisque pas en plastique.

Dispo a 1 euro chez SFR,cerise sur le ghetto il a un apn de 8mp double led et 750 ram(le must)

Son seul defaut est son écran TFT LCD qui fait pale figure comparé au galaxy(qui a le meilleure écran du marché,en plus comme ta deja gouté au rétina de l'iphone ca peut te faire bizarre de repasser au lcd 1er du nom..)

Et puis le galaxy a une bonne autonomie par rapport a la concurrence.

Les synapse phone c'est pas avant le 1er trim 2011 donc non ta pas de communauté,moi ce qui me géne c'est surtout de pas avoir de subvention opérateur perso..

et en plus d'ici la y'aura le LG Star, le motorola olympus et le sony X12,peut etre que l'un d'eux sera une turie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire Z fait donc maintenant partit de mon TOP 5 !

Je vais regarder un peu du coté du Desire DH sait-on jamais ( pas de soucis pour l'écran ce n'est pas mon objectif premier ! )

Concernant le synapse en effet, date de sortie trop lointaine, aucune subvention opérateur et les différences de hardware vont poser problème pour le passage aux futurs version Android ...( je pense )

Je repart aux comparatifs et au fouinage de mobile !

Merci ;-)

D'autres avis sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question dont j'ai surement la réponse mais pour confirmation :

Sur le HTC Desire Z étant donné qu'il y a un clavier physique, le clavier tactile est donc absent ?

Car pour le moment j'avou hésiter entre le HTC Desire Z vs HTC Desire HD ....

Que diriez-vous en +/- ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est a toi de voir ce que tu préfère entre un grand écran tous tactile ou un clavier,qu'il ne devienne pas un encombrement inutile..

En tous cas entre le nexus one et le desire prend le desire.

desire Z:en mode portrait ta pas de clavier tactile,quelle intéret?

les +:son écran S-LCD,son clavier,un peu + performant que le desire

DESIRE HD:les- son écran,sa batterie,ses finitions un peu en deca du HD7 et du EVO4g,sa taille!

les + TOUS nan mais vraiment TOUS

Si le clavier et la qualité de l'écran,tu t'en fiche un peu,ton nouveau tel est tous trouver

DESIRE HD (en plus il sera moins répendu que le SGS,c'est un détail mais bon c'est tjs sympa de se démarquer de la masse lol).

Regarde le test de frandroid ca t'éclairera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Google m'a vraiment déçu avec le Nexus S. Pas de Port SD...

Sinon pour le Galaxy S, je ne suis pas fan du style, trop typé I-Phone à mon gout, et l'interface de base [bien que modifiable] , ne me plait pas du tout.

Ce week end j'ai essayé le Desire HD, c'est un beau JouJou ;)

Super fluide, un écran bien large, mais pas non plus un paquebot dans la poche. J'adhère à 100% :P

Sinon le problème du Desire [1er du nom], c'est avec l'arrivé de HoneyComb, car l'écran ne permettra pas d'avoir la vue en 3D sur Google Maps [Le Nexus One aussi]. Mais il reste encore très bien, surtout avec Sense [Je suis un amoureux HTC Sense B) ]

Pour moi, vu tes critères, le mieux est le Desire Z, surtout avec le clavier Physique, car ancien possesseur d'un LG GW620 [une belle M*****], je dois avouer que c'est du bonheur de taper sur un vrai clavier :)

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai hésité et je vais prendre un Z. Je ne l'ai pas encore mais pour moi, a part la puissance brute en retrait (mais tout de même très bonne), il a tout les avantages pour mon utilisation: écran plus beau, meilleure autonomie, clavier physique, trackpad, téléphone moins large, mieux fini etc

Après, il est plus épais et plus lourd mais c'est du au clavier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi !

Perso, le poids est un atout, dans une certaine mesure j'aime sentir mon téléphone quand je le manie ! Mais la largeur du HD me rebute vraiment !!

Me reste à vendre mon iPhone 4 et à trouver un Z ....

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...