iBarker Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans la communauté Android et j'ai reçu mon Samsung Galaxy S hier. Je précise que j'ai la version 2.2 d'android. Mon problème est que je ne peux pas changer le mode de saisie en clavier SWIPE. En effet, je peut choisir seulement le clavier SAMSUNG, le clavier SWIPE n'étant pas proposé. Y'a -t- il une manipulation a effectuer ? Merci beaucoup ! :) Modifié 8 décembre 2010 par iBarker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Touche menu > paramètres > Langue et clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBarker Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, j'ai testé mais il n'y a qu'un seul choix : le clavier samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Question bête : Swype est installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBarker Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Question pas si bête en fait :P Je croyais que c'étais intégré au téléphone. Il faut que je le télécharge où ? Sur le market ou c'est un fichier qu'on doit télécharger sur le net ? Désolé mais je débute vraiment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) swype n'est pas téléchargeable directement car c'est un produit commercial, actuellement en version bêta (et le téléchargement de la bêta est indisponible actuellement sur le site officiel) ; certains fabricants ont intégré swype dans leur téléphone (c'est le cas du samsung galaxy teos, par exemple), mais si tu ne l'as pas d'origine dans le tien, ça va pour l'instant être compliqué de l'obtenir légalement ! Ceci dit, j'aime beaucoup la simplicité de swype, mais je déplore un net impact sur l'autonomie du portable... En quelques tests (mails, sms, une quinzaine en tout), ma batterie est passée de 100% à 70%, en l'espace d'une heure à peu près, alors qu'avec le clavier normal, RAS. Le CPU a manifestement (et ça se comprend tout à fait) beaucoup plus de boulot pour suivre le chemin des doigts sur l'écran, ainsi qu'à suggérer les mots en fonction des touches survolées... Donc je dirais excellent produit, mais en pratique, peu utilisable si on veut maximiser l'autonomie du téléphone. Modifié 9 décembre 2010 par android63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBarker Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Ok merci à tous de vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.