amigobal Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir, Je me permets de venir vers vous pour avoir quelques éclairages sur les applis mails Android. Je ne suis pas techno, ai un galaxy depuis 15 jours et suis sans doute une buse!! mais quand même!! J'utilise l'appli pop/imap (boite combinée ou figurent mon adresse gmail et mon adresse numericable) Rien à dire sur l'appli gmail: ca fonctionne, RAS Par contre, concernant mon adresse email (numericable en l'occurence), la suppression des messages est d'une lourdeur énorme. Rassurez moi si je me trompe !! Après lecture, je sélectionne ceux que je veux supprimer (9 mails par exemple). OK ils partent dans la corbeille. Mais pour les supprimer définitivement, je vais dans la corbeille,et suis obligé de les reprendre un par un pour les supprimer puisque impossible de tous les sélectionner en une seule fois. Première truc lourdingue à mon sens. mais bon, c pas tout et c'est la que je ne comprends plus rien... OK, je pense avoir fait le bon taf et avoir réglé le pb. Que nenni, sur l'appli pop/imap j'ai une info pour ma bal numericable du type 0/9 (cad j'imagine 0 mail non lu mais... les 9 mails (exemple) que j'ai supprimé juste avant sont encore quelque part....). Et effectivement, malgré le fait de les avoir supprimer dans l'appli pop/imap, je me rends compte qu'ils sont dans l'appli email. Donc Rebelote, suis obligé de les reprendre un par un , de les mettre dans la corbeille, de les reprendre un par un dans la corbeille pour les supprimer définitivement..... Et la effectivement, si je reviens dans ma boite pop/imap, j'ai effectivement l'info 0/0 (cad 0 mail non lu et 0 mail dans ma bal). En résumé, pour supprimer définitivement un mail, nécessité de le supprimer ...4 fois... Voili, voilou,j'espère avoir été clair et serai preneur de vos éclairages. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 euh tu as 2 applis ? précise ton portalbe, je n'ai pas du tout ces lourdeurs sur mon tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amigobal Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Samsung Galaxy S 3 appli mails : appli gmail, appli email, et appli pop/imap. Cette dernière a l'avantage de regrouper les différentes adresses email (dont Gmail), c pourquoi j'utilise en premier celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 je ne l'ai pas sur mon teos (le petit frère du galaxy S)... je n'ai que gmail et l'appli email traditionnelle... à mon avis l'appli pop/imap ne fait que doublon... travaille avec l'appli gmail et l'appli email. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amigobal Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Tu as peut être raison, mais je trouve pourtant l'ergonomie de l'appli pop/imap bcp plus sympa que celle de l'appli email. En tout cas merçi de ton aide. Qui a un Galaaaaaaaaaaaaaaaxy S ??? merci A la reflexion tu as peut être raison: L'appli pop/imap servant uniquement à paramétrer les comptes ?? d'ou son nom... Zuuuuut , l'appli email ne m'inspire pas Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.