Aller au contenu

rootable, kesako? et motorola


Recommended Posts

bonjour

je ne connais pas du tout android et j'ai vu le mot "rootable" dans differents sujets, mais qu'est ce que cela veut dire? le fait de pouvoir mettre de nouvelles rom, c'est ca? et qu'apportent reellement les roms?

en fait, je suis interesse par le motorola defy, et justement j'ai cru lire que les motorola n'etaient pas rootables, est ce bien vrai? est ce genant a votre avis?

precisions: je telephonerai, irai un peu sur internet (un peu de facebook, mais pas trop), pas de jeu, pas de sms

derniere question: j'ai lu que le pr le gps, il fallait passer par google maps, mais ds ce cas, il n'y a pas d'aide vocale, non? est ce possible en payant?

y a-t-il des logiciels ou autres, si possibles non payants, qui proposent le guidage vocal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "rooté" est le droit de super-utilisateur. un peu comme un compte administrateur sur un ordinateur windows (grosso modo).

cela te permet d'effectuer des actions plus poussées sur ton téléphone (comme par exemple créer des sauvegardes des applications avant une mise a jour etc).

Un téléphone android pour un utilisateur lambda n'as pas besoin du root. c'est juste la pour ceux qui ont envie de bidouiller ;)

Concernant google maps, il y a une application du market a installer pour avoir la synthèse vocale (attention la synthèse est dans google maps Navigation, pas dans google maps ...)

Lors du premier démarrage de navigation il te propose d'installer la synthèse vocale tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...