Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Salut à tous, Voilà, je viens d'ajouter mon compte hotmail sur le Defy, mais je n'arrive qu'à recevoir mes mails, et pas à en envoyer. Voilà mes paramètres Paramètres généraux * Nom du compte : Xidus * Nom réel : ***** ****** * Adresse mail : ******@live.fr Serveur entrant * Serveur de messageire POP * Serveur : pop3.live.com * Port : 995 * Nom d'utilisateur : *******@live.fr * Mot de passe : ************ * Connexion sécurisée : Oui * Vérifier le certificat : Oui Serveur sortant * Serveur SMTP : stmp.live.com * Port : 25 (j'ai aussi essayé le 597) * Nom d'utilisateur : *******@live.fr * Mot de passe : ************ * Connexion sécurisée : Oui * Vérifier le certificat : Oui Ça doit donc être le serveur sortant qui n'est pas bien paramétré, mais malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Quelqu'un a la solution ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Hotmail est utilisable via ActiveSync / Exchange. tu as meilleur temps de le configurer de la sorte plutot qu'en vulgaire pop/SMTP ;) http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=hotmail+exchange+mobile+android https://www.frandroid.com/36526/astuce-du-push-gmail-et-hotmail-avec-lappli-mail-par-defaut/ Modifié 9 décembre 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 J'avais vu cette page, mais je n'ai pas "compte entreprise" ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (je n'ai pas encore mon Defy en main donc je te guide à l'aveugle) Tu n'as pas de compte exchange ? http://blog.brightpointuk.co.uk/quick-look-android-21s-exchange-support Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Les différentes comptes proposés : Comptes motoblur * My space * Facebook * Last FM * Twitter * E-mail * Sync. Pro * Picasa * Photobucket * Skyrock * Yahoo mail Autres comptes * Google Modifié 9 décembre 2010 par Xidus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai trouvé, grâce à ton aide quand même ! :D Merci ! Voilà donc ce qu'il faut faire sur le motorola Defy ! Menu > Comptes > Ajouter un compte > Sync. Pro : * Domaine/utilisateur : Adresse mail * Mot de passe : Le mot de passe :P * Adresse mail : Adresse mail * Serveur : m.hotmail.com (même si adresse live) * Connexion sécuriseé : Oui * Vérifier le certificat : Oui Retournez dans le même menu et sélectionnez le compt Sync. Pro créé pour pouvoir modifier deux/trois options supplémentaires. Par contre, vu que c'est du push en fait, le serveur envoi automatiquement les données sur le tel et inversement si j'ai compris quelque chose ? La configuration comme je demandais plus haut ne serait pas intéressant quand même suivant le forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moamoamoa Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Par contre, vu que c'est du push en fait, le serveur envoi automatiquement les données sur le tel et inversement si j'ai compris quelque chose ? La configuration comme je demandais plus haut ne serait pas intéressant quand même suivant le forfait ? Bonjour! A priori, la méthode push est plus intéressante car il n'y a transfert de données que s'il y en a besoin. En revanche, est-ce que le compte Sync. Pro a fonctionné avec ton adresse hotmail.com car de mon côté, si j'ai pu créer le compte sans problème avec ces mêmes paramètres, ma boîte est toujours restée vide! J'avais lu que cette méthode ne fonctionnait officiellement qu'avec les téléphones sous Android 2.2 mais que cela fonctionnait sous certains 2.1... Qui du Defy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Oui, ça marche, mais il ne charge pas tout le temps les mails automatiquement, je ne sais pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jak_mesrine Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 bonjour à tous je suis propriétaire du defy depuis plus de deux semaine et je pète littéralement les plombs car je n'arrive pas à configurer ma boite hotmaill. J'ai suivi la technique cité au dessus et j'arrive à recevoir mes mails mais je n'arrive pas à en envoyez quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Tu as bien fait ceci ? Menu > Comptes > Ajouter un compte > Sync. Pro : * Domaine/utilisateur : Adresse mail * Mot de passe : Le mot de passe :P * Adresse mail : Adresse mail * Serveur : m.hotmail.com (même si adresse live) * Connexion sécuriseé : Oui * Vérifier le certificat : Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jak_mesrine Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 rien qu'aujourd'hui je l'ai fait au moins 10 fois en suivant à la lettre ce qui est indiqué plus haut, c'est à devenir dingue !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2010 Bizarre, je viens d'essayer d'envoyer un mail pour retester, et je n'ai aucun problème. Voilà les captures du mode opératoire, et à la fin, de mes paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clark Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 J'ai fais la méthode de Xidus (avec compte Sync. Pro et tout le tralala) et tout fonctionne de mon coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToroRico77 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 c'est en imap ou pop pas tout compris la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Pas de imap ou pop, puisque tu créés un compte Sync. pro et pas un compte mail. :) Voilà ce que tu dois avoir à la création du compte comme paramètres : * Domaine/utilisateur : Adresse mail * Mot de passe : Le mot de passe * Connexion sécuriseé : Oui * Adresse mail : Adresse mail * Serveur : m.hotmail.com (même si adresse live) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moamoamoa Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 rien qu'aujourd'hui je l'ai fait au moins 10 fois en suivant à la lettre ce qui est indiqué plus haut, c'est à devenir dingue !!! Si ça peut te rassurer, je ne suis jamais parvenu à synchroniser ma vieille adresse @hotmail.com. J'ai réussi à configurer le compte Sync. Pro mais rien ne s'est jamais synchronisé, à part les contacts une seule fois... J'ai fini par laisser tomber et à passer à Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToroRico77 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Pas de imap ou pop, puisque tu créés un compte Sync. pro et pas un compte mail. :)Voilà ce que tu dois avoir à la création du compte comme paramètres :* Domaine/utilisateur : Adresse mail* Mot de passe : Le mot de passe* Connexion sécuriseé : Oui* Adresse mail : Adresse mail* Serveur : m.hotmail.com (même si adresse live) ok merci et c'est l'equivalent du imap ou pas ? le courrier reste bien sur la boite même si je le consulte depuis un pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Le courrier reste dans ta boite sur le pc, même si tu le supprimes sur ton téléphone, et à l'inverse, si tu le supprimes depuis le pc mais que tu l'as déjà chargé sur ton téléphone, il restera sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoro64 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai réussi à créer le compte pro hotmail mais ça ne synchronise pas.Nickel pour Gmail mais pas pour hotmail.Ce ne serait pas pour forcer un peu la main pour nous faire basculer à Gmail! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoro64 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 finalement ça marche.Dans mes comptes j'ai : 1 compte Blur,1 compte E-mail hotmail, 1compte Sync pro hotmail et 1 compte Gmail.mail créer au démarrage du mobile.Il fallait bien sûre choisir le comte Sync.pro! ;) Du coup je comprends pas à quoi sert le compte E-mail hotmail!Je suis un peu perdu avec tous ces compte;Blur et Gmail qui ne me servent à rien pour l'instant et E-mail hotmail qui ne marche pas! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jak_mesrine Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 bonjour à tous au bout d'une X iéme réinstallation ca à fonctionné et j'ignore pourquoi car j'ai suivi à la lettre la manip à chaque configuration.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoro64 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bon je reçois mes mails.gmail dans ma boite Gmail et mes mails.hotmail.fr dans ma boite E-mail Par contre je n'arrive pas à recevoir mes 2 comptes mails ensemble soit dans G-mail, soit dans E-mail.J'aimerais ouvrir soit l'un soit l'autre pour avoir acces aux 2 simultanément.Quelqu'un pour m'aider SVP :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zionet Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour, Moi aussi j'ai galéré pour paramétrer mon compte hotmail sur le Defy, j'arrive à envoyer des mails sans utiliser de compte "Sync. pro", j'utilise comme paramètres de mon compte Motoblur : Serveur SMTP: smtp.live.com Port: 587 Nom utilisateur: ****** Mot de passe: ****** Connexion sécurisée: NON Vérifier le certificat: OUI Voila si ça peut en aider quelques uns... Par contre, je ne sais pas si envoyer des mails sans utiliser la connexion sécurisée est dangereux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2910550 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, Moi aussi j'ai galéré pour paramétrer mon compte hotmail sur le Defy, j'arrive à envoyer des mails sans utiliser de compte "Sync. pro", j'utilise comme paramètres de mon compte Motoblur : Serveur SMTP: smtp.live.com Port: 587 Nom utilisateur: ****** Mot de passe: ****** Connexion sécurisée: NON Vérifier le certificat: OUI Voila si ça peut en aider quelques uns... Par contre, je ne sais pas si envoyer des mails sans utiliser la connexion sécurisée est dangereux.... Bonjour Zizi, Merci, effectivement il fallait mettre NON à sécurisé et cela fonctionne ! Encore grand merci. A+ jpo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingrid95 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Zionet oui ca fonctionne apparament c super merciii :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.