Aller au contenu

Paramètres serveurs hotmail


Xidus

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà, je viens d'ajouter mon compte hotmail sur le Defy, mais je n'arrive qu'à recevoir mes mails, et pas à en envoyer.

Voilà mes paramètres

Paramètres généraux

* Nom du compte : Xidus

* Nom réel : ***** ******

* Adresse mail : ******@live.fr

Serveur entrant

* Serveur de messageire POP

* Serveur : pop3.live.com

* Port : 995

* Nom d'utilisateur : *******@live.fr

* Mot de passe : ************

* Connexion sécurisée : Oui

* Vérifier le certificat : Oui

Serveur sortant

* Serveur SMTP : stmp.live.com

* Port : 25 (j'ai aussi essayé le 597)

* Nom d'utilisateur : *******@live.fr

* Mot de passe : ************

* Connexion sécurisée : Oui

* Vérifier le certificat : Oui

Ça doit donc être le serveur sortant qui n'est pas bien paramétré, mais malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Quelqu'un a la solution ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hotmail est utilisable via ActiveSync / Exchange.

tu as meilleur temps de le configurer de la sorte plutot qu'en vulgaire pop/SMTP ;)

http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=hotmail+exchange+mobile+android

https://www.frandroid.com/36526/astuce-du-push-gmail-et-hotmail-avec-lappli-mail-par-defaut/

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes comptes proposés :

Comptes motoblur

* My space

* Facebook

* Last FM

* Twitter

* E-mail

* Sync. Pro

* Picasa

* Photobucket

* Skyrock

* Yahoo mail

Autres comptes

* Google

Modifié par Xidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, grâce à ton aide quand même ! :D

Merci !

Voilà donc ce qu'il faut faire sur le motorola Defy !

Menu > Comptes > Ajouter un compte > Sync. Pro :

* Domaine/utilisateur : Adresse mail

* Mot de passe : Le mot de passe :P

* Adresse mail : Adresse mail

* Serveur : m.hotmail.com (même si adresse live)

* Connexion sécuriseé : Oui

* Vérifier le certificat : Oui

Retournez dans le même menu et sélectionnez le compt Sync. Pro créé pour pouvoir modifier deux/trois options supplémentaires.

Par contre, vu que c'est du push en fait, le serveur envoi automatiquement les données sur le tel et inversement si j'ai compris quelque chose ?

La configuration comme je demandais plus haut ne serait pas intéressant quand même suivant le forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, vu que c'est du push en fait, le serveur envoi automatiquement les données sur le tel et inversement si j'ai compris quelque chose ?

La configuration comme je demandais plus haut ne serait pas intéressant quand même suivant le forfait ?

Bonjour!

A priori, la méthode push est plus intéressante car il n'y a transfert de données que s'il y en a besoin.

En revanche, est-ce que le compte Sync. Pro a fonctionné avec ton adresse hotmail.com car de mon côté, si j'ai pu créer le compte sans problème avec ces mêmes paramètres, ma boîte est toujours restée vide!

J'avais lu que cette méthode ne fonctionnait officiellement qu'avec les téléphones sous Android 2.2 mais que cela fonctionnait sous certains 2.1... Qui du Defy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous

je suis propriétaire du defy depuis plus de deux semaine et je pète littéralement les plombs car je n'arrive pas à configurer ma boite hotmaill. J'ai suivi la technique cité au dessus et j'arrive à recevoir mes mails mais je n'arrive pas à en envoyez

quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait ceci ?

Menu > Comptes > Ajouter un compte > Sync. Pro :

* Domaine/utilisateur : Adresse mail

* Mot de passe : Le mot de passe :P

* Adresse mail : Adresse mail

* Serveur : m.hotmail.com (même si adresse live)

* Connexion sécuriseé : Oui

* Vérifier le certificat : Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de imap ou pop, puisque tu créés un compte Sync. pro et pas un compte mail. :)

Voilà ce que tu dois avoir à la création du compte comme paramètres :

* Domaine/utilisateur : Adresse mail

* Mot de passe : Le mot de passe

* Connexion sécuriseé : Oui

* Adresse mail : Adresse mail

* Serveur : m.hotmail.com (même si adresse live)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien qu'aujourd'hui je l'ai fait au moins 10 fois en suivant à la lettre ce qui est indiqué plus haut, c'est à devenir dingue !!!

Si ça peut te rassurer, je ne suis jamais parvenu à synchroniser ma vieille adresse @hotmail.com. J'ai réussi à configurer le compte Sync. Pro mais rien ne s'est jamais synchronisé, à part les contacts une seule fois... J'ai fini par laisser tomber et à passer à Gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de imap ou pop, puisque tu créés un compte Sync. pro et pas un compte mail. :)Voilà ce que tu dois avoir à la création du compte comme paramètres :* Domaine/utilisateur : Adresse mail* Mot de passe : Le mot de passe* Connexion sécuriseé : Oui* Adresse mail : Adresse mail* Serveur : m.hotmail.com (même si adresse live)

ok merci et c'est l'equivalent du imap ou pas ? le courrier reste bien sur la boite même si je le consulte depuis un pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ça marche.Dans mes comptes j'ai :

1 compte Blur,1 compte E-mail hotmail, 1compte Sync pro hotmail et 1 compte Gmail.mail créer au démarrage du mobile.Il fallait bien sûre choisir le comte Sync.pro! ;) Du coup je comprends pas à quoi sert le compte E-mail hotmail!Je suis un peu perdu avec tous ces compte;Blur et Gmail qui ne me servent à rien pour l'instant et E-mail hotmail qui ne marche pas! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reçois mes mails.gmail dans ma boite Gmail et mes mails.hotmail.fr dans ma boite E-mail Par contre je n'arrive pas à recevoir mes 2 comptes mails ensemble soit dans G-mail, soit dans E-mail.J'aimerais ouvrir soit l'un soit l'autre pour avoir acces aux 2 simultanément.Quelqu'un pour m'aider SVP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai galéré pour paramétrer mon compte hotmail sur le Defy, j'arrive à envoyer des mails sans utiliser de compte "Sync. pro", j'utilise comme paramètres de mon compte Motoblur :

Serveur SMTP: smtp.live.com

Port: 587

Nom utilisateur: ******

Mot de passe: ******

Connexion sécurisée: NON

Vérifier le certificat: OUI

Voila si ça peut en aider quelques uns...

Par contre, je ne sais pas si envoyer des mails sans utiliser la connexion sécurisée est dangereux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai galéré pour paramétrer mon compte hotmail sur le Defy, j'arrive à envoyer des mails sans utiliser de compte "Sync. pro", j'utilise comme paramètres de mon compte Motoblur :

Serveur SMTP: smtp.live.com

Port: 587

Nom utilisateur: ******

Mot de passe: ******

Connexion sécurisée: NON

Vérifier le certificat: OUI

Voila si ça peut en aider quelques uns...

Par contre, je ne sais pas si envoyer des mails sans utiliser la connexion sécurisée est dangereux....

Bonjour Zizi,

Merci, effectivement il fallait mettre NON à sécurisé et cela fonctionne !

Encore grand merci.

A+

jpo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...